Incorporer les réponses d'un google sheet dans une feuille sheet planning

Bonjour,
Je recherche depuis plusieurs jours une fonction qui me permettrait de rechercher dans ma base de données ( réponses google form) .
De pouvoir intégrer les noms et prénoms des clients en fonction des créneaux de réservations souhaitées.
Et que cela se retranscrive dans ma feuille de planning en indiquant leurs noms et prénoms en fonction de leurs souhaits de rendez-vous.
Pourriez-vous m'aider assez rapidement, car j'en ai besoin pour ce week-end.
Je vous en remercie par avance,
Cordialement,

planning google form

Bonjour, et bienvenue,

• pas de soucis pour relever le challenge
  • aurais-tu un fichier simplifié et anonymisé à partager ?

il peut y avoir différentes méthodes comme

• query
  • arrayformula avec vlookup
  • ou un script avec batchupdate

Bonsoir,

Je vous remercie pour ce chaleureux accueil :) .

Oui je veux bien partager mon fichier, mais je souhaiterai savoir comment anonymisé avant le partage ? Je ne suis pas très douée ... lol

Cordialement,

efface les noms, ou fais juste un extrait simplifié mais sans les noms/emails ou autres informations perso

sinon, tu peux toujours me le partager en mp

Pourquoi en AW de paramètrage, ce n'est pas N ? au lieu de P dans la formule =COUNTIF('Réponses au formulaire 4'!P:P;AU3)

La structure globale du document, bien que "carrée" ne se prête pas facilement à une formulation simple.

La meilleure formule serait en B3

=iferror(transpose(QUERY({arrayformula('Réponses au formulaire 4'!$C:$C&" "&'Réponses au formulaire 4'!$D:$D)\'Réponses au formulaire 4'!$E:$P};"select Col1 where Col2='"& A3 &"' limit 2";0)))
image

sachant qu'il faudrait faire varier Col2 et A3 et la limit pour chaque colonne ...exemple en H3

=iferror(transpose(QUERY({arrayformula('Réponses au formulaire 4'!$C:$C&" "&'Réponses au formulaire 4'!$D:$D)\'Réponses au formulaire 4'!$E:$P};"select Col1 where Col10='"& E3 &"' limit 3";0)))

mais que fait-on des personnes en sus ?

J'ai fait tout samedi, il reste dimanche à faire, mais surtout à tester avec les données venant du formulaire.

Bonjour Steelson,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le travail et le temps que vous avez apporté à ma problématique.

Je vais essayer cet après-midi de m'occuper sur planning de dimanche ? Pour que soit prêt pour demain .

Regarder mon erreur que vous avez relevé sur ma formule Country (mais si il me semble que j'avais des formules NB.SI & SI).
Après nous ne pourrons pas prendre plus de réservation que ceux créés, c'est pour ça que j'ai ajouté une extension "Form rangers" pour éliminer les rdv au fur est à mesure des réservations.

Si toutefois j'ai un problème cet après-midi, puis-je revenir vers vous ? Ou je dois repasser par le forum ?

En tout cas je vous remercie très sincèrement pour votre aide et votre réactivité.

Cordialement,

Pauline

Si toutefois j'ai un problème cet après-midi, puis-je revenir vers vous ? Ou je dois repasser par le forum ?

oui, via le forum ou en mp (je vais sans doute être indisponible avant 17h)

fais aussi quelques tests en injectant des données à partir du formulaire

mais si c'est trop complexe, je te le ferai, j'en n'ai pas pour longtemps, ce qui me manque surtout c'est le fait des tester

Je vais essayer cet après-midi de m'occuper sur planning de dimanche ? Pour que soit prêt pour demain .

C'est fait ! Pour dimanche, il n'y a qu'un seul créneau de INFRATHERAPIE ?

Attache toi surtout à faire quelques test s'il fallait corriger les formules.

Tous mes remerciements pour ta précieuse aide et ta réactivité 🙏

Rechercher des sujets similaires à "incorporer reponses google sheet feuille planning"