| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2022 à 17:29 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Je pense arriver à te suivre ... déjà là ça fonctionne, mais il faudrait que tu partages chaque fichier l'idée de partager un dossier de ton drive avec l'autre compte est donc en effet intéressant ... il faut que je modifie le script pour aller chercher le fichier dans le dossier partagé nouveau cha... |
| 19/05/2022 à 17:23 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Merci pour ce retour ... MAIS !! je viens de faire un essai simple et ... les plages protégées ont été conservées !!! in fine il n'y aurait pas de problèmes ... |
| 19/05/2022 à 14:13 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | En le faisant à partir du compte qui "fonctionne" et en partageant ensuite la fichier, ou en le recopiant avec le compte n°2, sinon je ne vois pas... |
| 19/05/2022 à 14:12 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Je suis d'accord avec toi là-dessus ... |
| 19/05/2022 à 13:06 | Benjamin G67 | Query et filtre(s) de données | ... |
| 19/05/2022 à 12:57 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Il faut juxtaposer à la feuille 1 certaines colonnes de la feuille 2 puis appliquer un query il faut adapter la formule plus haut https://forum.excel-pratique.com/sheets/matching-selon-filter-textjoin-et-cie-171927#p1066376 à tes nouvelles données (je te laisse faire sachant que beaucoup de choses o... |
| 19/05/2022 à 12:53 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | J'avais oublié ce problème ... mais du coup il y a plein de scripts que tu ne peux pas lancer ! je suis sec (voir quand même ici https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr )... |
| 19/05/2022 à 11:50 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Pour recopier un fichier avec protections ... avec la fonction décrite précédemment... |
| 19/05/2022 à 03:15 | thomsbrn | Convertion Heures:Minutes > Jours:Heures:Minutes | La division est sous-entendue ici on divise A1 par 1 et on ne retient que le reste, une façon de ne prendre que les décimales d'un nombre... |
| 19/05/2022 à 03:12 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Je m'aperçois qu'il y a une autre solution de protection qui consiste à partir sur une feuille totalement protégée et "libérer" certaines parties. Voici le code qui prend en compte les 2 types de protection avec j'ai séparé la seconde partie pour l'utiliser en l'état sur la recopie des fichiers... |
| 19/05/2022 à 03:08 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | 1- Si tu utilises 2 comptes, il faut que chacun définisse un déclencheur pour lui-même. 2 comptes/2 utilisateurs = 2 déclencheurs. Est-ce cela la solution ? ou bien il y a un autre loup ? Regarde déjà ce point. 2- Après, aller chercher dans un autre drive que le "sien" ... il faut que tu partages to... |
| 18/05/2022 à 19:10 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Je n'ai pas compris si tu attendais encore quelque chose de ma part ... |
| 18/05/2022 à 18:02 | FabG25 | Fonction "statut" des scripts | J'ai une autre idée que je vais tester (tu peux le faire aussi ...)... créer un fichier spy/espion et à chaque début de script mettre edit : testé avec succès (mais ne fonctionne sans doute pas sur les fonctions appelées dans une cellule ("custom functions") on peut ajouter d'autres paramètres comme... |
| 18/05/2022 à 17:55 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Je suis un peu sec sur ces problèmes de comptes ! J'en ai 2, et pour jouer avec le second, je partage. Donc partage en ne mentionnant que ta seconde adresse email (si tu n'as pas d'encapsulage dans une "organisation"... |
| 18/05/2022 à 16:36 | FabG25 | Fonction "statut" des scripts | Les scripts ont un id visible dans la barre d'adresse, par exemple Mais ceci est global pour toutes les fonctions qu'il regroupe ! 1- Il semble qu'il faille se connecter à google cloud platform !! et dans ce cas on pourrait utiliser ceci ... mais qui donne chez moi sans google cloud platform 2- l'au... |
| 18/05/2022 à 16:17 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | A tester bon, il s'agit ici du même fichier, je vais voir pour le faire dans un autre fichier ... |
| 18/05/2022 à 15:49 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Option = non Façon simple = non Il faut en fait récupérer les protections de la première feuille et les réinjecter dans la seconde ... je regarde la documentation et fais un test avant de répondre... |
| 18/05/2022 à 11:57 | demeter44 | Boucle Ligne Collone | ... |
| 18/05/2022 à 11:55 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Ouf ! Bon, il manque l'heure, dans ce cas ajoute... |
| 18/05/2022 à 11:18 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Comme ta feuille s'appelle "Feuille 1" il faut mettre cela dans le script à la place du nom "liens" que j'avais mis ici voir mon commentaire plus haut... |
| 18/05/2022 à 09:37 | thomsbrn | Convertion Heures:Minutes > Jours:Heures:Minutes | C'est presque cela & va concaténer différentes parties, exemple = "abc" & "def" donnera comme résultat abcdef int prend en effet la partie entière à savoir que les heures sont des fractions de jours, que 24h c'est en fait 1 ! que 30:00:00 c'est en fait 1,25, et donc la partie entière sera 1 mod pren... |
| 18/05/2022 à 04:26 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Dans la feuille que tu appelles liens (sinon change le nom dans le script) du fichier SUIVI CLIENT, dès que tu mettras le nom d'un fichier, alors le lien se fera automatiquement si ce fichier a été trouvé. Mets un déclencheur sur la fonction onSpeEdit... |
| 18/05/2022 à 03:59 | Vlp14000 | Saisie manuelle à la suite d'une query | Dans ta situation, sans identifiant fiable, la seule solution serait de reporter les données dans la feuille de base en colonnes AA, AB, AC quitte à masquer celles-ci. D'où avec un aménagement de la formule Cette solution n'est pas très confortable ! Une autre solution plus complexe serait de faire... |
| 18/05/2022 à 03:41 | kirial | Mise en forme conditionnelle par Blocs | En sélectionnant toute la feuille, applique cette formule remplace xx par la valeur à comparer... |
| 18/05/2022 à 03:22 | thomsbrn | Convertion Heures:Minutes > Jours:Heures:Minutes | En texte ... il est possible de le faire avec juste un format d" j "hh":"mm en ajoutant 1 à la valeur, mais ce n'est pas logique... |
| 17/05/2022 à 21:15 | kirial | Mise en forme conditionnelle par Blocs | Désolé, mais la formule n'est pas valide ... donc c'est difficile d'imaginer ce que tu veux faire... |
| 17/05/2022 à 20:34 | demeter44 | Boucle Ligne Collone | Je n'ai pas bien saisi comment tu balayes datasearch car tu écris est-ce que cela ne devrait pas être pour accélérer, il y a 2 moyens : quand la valeur est trouvée, tu peux faire un break et éviter de balayer le reste https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Statements/break au... |
| 17/05/2022 à 17:08 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Je pense que les données ne sont pas exactement aux mêmes endroits https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nyKYYva0k0crk7Ei09Ma0UkC13TcgDzPOdqHfOFGsIM/copy... |
| 17/05/2022 à 16:27 | kirial | Mise en forme conditionnelle par Blocs | Je pense qu'avec le jeu des colonnes et un modulo on doit y arriver peux-tu partager un fichier très simplifié en indiquant de quelles colonnes il s'agit ... |
| 17/05/2022 à 16:04 | Vlp14000 | Saisie manuelle à la suite d'une query | Comment les données sont-elles ajoutées dans l'onglet source ? Y a t'il un identifiant sur la ligne ? est-ce famille X (à condition que ce soit unique) ? Il faudra stocker les données suivantes au regarde de l'identifiant dans un onglet (ou à la fin des données sources selon la façon dont elles sont... |
| 17/05/2022 à 15:55 | nicolasviolet | Modifier vues filtrées quand une colonne est bloquée pour modification | As-tu vu mon mp ... |
| 17/05/2022 à 15:54 | Invité | Partager un google sheet en masquant une colonne | Après suppression de la donnée cela fonctionne... |
| 17/05/2022 à 13:16 | nicolasviolet | Modifier vues filtrées quand une colonne est bloquée pour modification | Contrairement à ce que je pensais, la protection d'une colonne n'entrave pas la mise en place d'une vue filtrée temporaire. C'est en effet ce que tu mentionnais. Mais autant pour moi, l'utilisateur s'il n'a pas la propriété du document ne pourra pas enregistrer un script qui construira la vue filtré... |
| 17/05/2022 à 12:44 | demeter44 | Boucle Ligne Collone | Bravo, pas mal ... pour le reste si tu as besoin d'aide je suis là. Attention à doubler & ici et si c'est encore trop long, on peut utiliser https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/range#setnotesnotes à la place de c'est le même principe, les notes seront emmagasinées dans un... |
| 17/05/2022 à 11:52 | chucky23 | PLusieurs fonctions imbriquées | ... |
| 17/05/2022 à 11:50 | demeter44 | Boucle Ligne Collone | Oui, la création du tableau est automatique avec... |
| 17/05/2022 à 11:49 | Snake76120 | APP Script - récupérer MFC texte cellule pour export sur Gmail | Pas forcément ... tu fais une boucle sur la valeur de la cellule qui change... |
| 17/05/2022 à 11:47 | Invité | Partager un google sheet en masquant une colonne | Peux-tu partager ton fichier (en mp si nécessaire) ... |
| 17/05/2022 à 11:30 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Alors, la solution était peut-être devant mes yeux aussi ... dans l'éditeur de script, à gauche, il y a services, il faut choisir Drive API Il était activé sur mon fichier test ... Tiens moi informé ... |
| 17/05/2022 à 11:12 | chucky23 | PLusieurs fonctions imbriquées | Une formule plus souple car elle permet de changer facilement les paramètres En construisant une table de données edit : salut Pedro ... tu aurais quand même pu répondre ... |
| 17/05/2022 à 11:08 | chucky23 | PLusieurs fonctions imbriquées | Ceci n'est pas cohérent avec les valeurs attendues... |
| 17/05/2022 à 10:58 | demeter44 | Boucle Ligne Collone | 1- tu mets ceci dans la boucle donc c'est répété à chaque fois, il faut le mettre avant la première boucle car la valeur trouvée ne change ni en fonction de i , ni en fonction de l 2- tu mets ceci dans la boucle de l il faut mettre cela en dehors de cette boucle de l , mais tout en la mettant dans l... |
| 17/05/2022 à 10:47 | nicolasviolet | Modifier vues filtrées quand une colonne est bloquée pour modification | Parce que, s'ils pouvaient filtrer, cela signifierait qu'ils pourraient intervenir sur la colonne protégée. En fait la protection ne proitège pas QUE pour les données, mais aussi sur le filtrage de ces données ou le filtrage des autres colonnes qui feraient que celle-ci se développe. pourquoi pas !... |
| 17/05/2022 à 10:41 | Invité | Partager un google sheet en masquant une colonne | Il DOIT y avoir quelque chose en D122, voire un espace fais une suppression du contenu (même si celui-ci te paraît vide)... |
| 17/05/2022 à 09:08 | pimpom69 | Google Apps Script | La clé de la réussite est de faire des choses simples ... |
| 17/05/2022 à 08:12 | pimpom69 | Google Apps Script | Il y a des MFC à tire-larigot qui font que lorsque les données sont effacées (exemple D3) alors F2 et G2 sont en blanc sur fond blanc, idem pour les autres. Le problème vient de MFC et de l'incohérence entre la plage et la formule attention, la formule est valable pour la première cellule en haut à... |
| 17/05/2022 à 08:00 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Au final, cela me donne ceci... |
| 17/05/2022 à 06:55 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Un début, on peu agréger les données comme ceci Ce n'est pas très complexe, mais il faut être rigoureux .. REGEXEXTRACT >> extrait de la donnée les valeurs numériques avec le pattern \d+ &"~"& >> concatène des données en insérant le tilde (ou un autre caractère non numérique pour bien sé... |
| 17/05/2022 à 04:46 | Snake76120 | APP Script - récupérer MFC texte cellule pour export sur Gmail | Il est très complexe de détailler une même cellule avec des mises en forme différentes à l'intérieur de la cellule. Dans ce cas, il est plus simple de mettre le texte dans un document google doc à part et faire appel à lui, ou mettre le texte sur plusieurs lignes, chacune ayant une mise en forme par... |
| 17/05/2022 à 04:39 | pimpom69 | Google Apps Script | L'accès est refusé ! Merci de partager comme suit ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |