| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2022 à 15:05 | tkkk | Créer un filtre dans google sheet | Oui je suis sur Google Sheets ... mais je te renvoie la question car tu parles d'excel ! si le cadre noir apparaît, c'est que tu as choisi la vue filtrée et non créer un filtre (simple) ce que j'ai fait, c'est juste de mettre un filtre en sélectionnant les en-têtes ligne 4 et ensuite sélectionné Na... |
| 27/05/2022 à 12:48 | tkkk | Créer un filtre dans google sheet | Je ne vois pas trop la difficulté, mais quelque chose doit m'échapper ... quelle sélection veux tu faire ? ici je n'ai fait que les Na de la colonne D... |
| 27/05/2022 à 02:35 | Francesko83 | Cellule du dessus | Pour le mettre dans un dossier particulier, mets l'ID du dossier ici j'ai repris ma fonction générique, je te laisse intégrer à ton script... |
| 27/05/2022 à 02:28 | ilanparis | Comment ne pas prendre en compte une cellule vide dans le calcul d'une moy | Une solution assez simple serait en effet de mettre cette formule pour le total ou bien (tant que la semaine n'est pas terminée) je te joins mon fichier, voir week4 mais formule valable pour tous les onglets https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rj4k6l24ODEF0AS_VrfgT_qbMTnLo-UY_tbhfSRSOCE/edit?usp... |
| 27/05/2022 à 02:19 | ilanparis | Comment ne pas prendre en compte une cellule vide dans le calcul d'une moy | Malheureusement, le fichier excel ne m'est pas utile. Peux-tu mettre un lien vers un fichier Google Sheets ... pour partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 27/05/2022 à 02:17 | thomsbrn | Convertion Heures:Minutes > Jours:Heures:Minutes | Tu as raison, et encore plus simple alors... |
| 26/05/2022 à 16:59 | Grid | Fonction "importxml" | Un exemple un tuto https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importxml-et-xpath-150789#p930669... |
| 26/05/2022 à 16:49 | Francesko83 | Cellule du dessus | Désolé, j'étais absent ! Bon tu t'es bien débrouillée quand même. Mais n'ayant plus accès à ta feuille, j'ai du mal à voir quelles sont les différents documents générés. Il faut bien sûr mettre ceci sur le document générés (customisé)... |
| 26/05/2022 à 16:45 | hell0dude | Aide Portefeuille Bourse | Je soustrais les frais car cela vient en déduction de la trésorerie comme pour un achat... |
| 26/05/2022 à 13:43 | hell0dude | Aide Portefeuille Bourse | Ben si! c'est en F2, mais je t'ai posé la question de savoir s'ils étaient fixes ou variables... |
| 26/05/2022 à 13:39 | Francesko83 | Cellule du dessus | Pour le transfert en pdf que tu peux appeler par... |
| 26/05/2022 à 11:11 | Francesko83 | Cellule du dessus | C'est ce que tu m'avais indiqué ... une facture simulé c'est ca ? ma logique d'attribution c'est tous simple 1er facture n°1 , 2eme n°2,... et ainsi de suite le principal est que le problème est résolu. je regarde pour le pdf... |
| 26/05/2022 à 09:24 | Francesko83 | Cellule du dessus | ... mais je vois que le n° est aussi dans le formulaire ! si quelqu'un met quelque chose cela va enrayer la formule il faut peut-être passer cette question en hidden ... |
| 26/05/2022 à 09:22 | Francesko83 | Cellule du dessus | Ma proposition était en notation US/CH/GB en notation FR... |
| 26/05/2022 à 08:28 | ilanparis | Comment ne pas prendre en compte une cellule vide dans le calcul d'une moy | Comment est effectué ce report ? j'ai essayé avec juste une simple fonction de ramener des valeurs vides et cela n'affecte pas le résultat Quelle fonction utilises-tu ? Partage un fichier représentatif ..... |
| 26/05/2022 à 04:25 | Francesko83 | Cellule du dessus | Je ne peut rien mettre en ligne 1 , j'ai justement indiqué facture n° et c'est ce dont le script se sert pour générer le fichier sortant il est tout à fait possible de mettre à la place de facture n° dès l'apparition d'une nouvelle donné en A le n° de facture apparaîtra il faut que la colonne à part... |
| 26/05/2022 à 04:11 | Francesko83 | Cellule du dessus | Ok merci, mais je me suis trompé, je voulais dire un fichier GSheets (si possible simplifié) qui montre comment est donné le n° de facture, mais tu as répondu je regarde dans la journée ..... |
| 26/05/2022 à 04:08 | ilanparis | Comment ne pas prendre en compte une cellule vide dans le calcul d'une moy | Normalement, average ou moyenne prend exactement ce que tu souhaites : les 0 mais pas les blancs mais je suppose que ton problème vient du report des valeurs sur la feuille récap ? tu peux aussi utiliser averageif ou moyenneif ... |
| 25/05/2022 à 11:31 | minijean | Liste déroulante conditionnelle répétée | Pour faciliter l'analyse et la résolution du besoin pour partager un fichier simplifié ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 25/05/2022 à 11:28 | Francesko83 | Cellule du dessus | Hum ... j'avoue que je n'ai pas vraiment l'idée de comment faire cela ! mais il y a 2 autres façons d'attribuer ce numéro en automatique dans la feuille qui reçoit les données de la google form, tu peux ajouter une formule en arrayformula en ligne 1 qui s'appliquera à toute nouvelle ligne autres sol... |
| 25/05/2022 à 02:31 | hell0dude | Aide Portefeuille Bourse | Je ne sais pas ce que tu appelles liquidité, en Bourse cela signifie la capacité à être acheté ou vendu rapidement s'il s'agit de trésorerie, alors je mettrais en G2 de Historique (je ne sais pas si les frais sont variables selon la quantité (*)) et en H2 (*) en fonction de la réponse, je regarderai... |
| 25/05/2022 à 02:20 | hell0dude | Aide Portefeuille Bourse | Calculateur PRU il n'y a aucune donnée ! le dénominateur n'est pas cohérent avec le numérateur, il faut ajouter le nombre de lignes il y a 2 façons de faire selon ce que tu cherches : soit le faire que sur les entrées, soit défalquer les sorties au numérateur au prix de sortie, et au dénominateur en... |
| 25/05/2022 à 02:01 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Parce que la première partie donne 5 colonnes et la secondes seulement 3 ... il faut ajouter 2 colonnes à cette seconde partie (voilà pourquoi j'utilisais 2 colonnes vierges)... |
| 24/05/2022 à 20:01 | hell0dude | Aide Portefeuille Bourse | Si c'est bien GSheets, merci de partager un fichier GSheets ... sinon poste dans la rubrique excel pour partager ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 24/05/2022 à 17:07 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Pourquoi >=9 puisque dans cette seconde partie il n'y pas pas de note ... |
| 24/05/2022 à 16:10 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Non, il faut juste respecter l'ordre des données comme j'ai pris je mets dans l'ordre voulu la B (Col1) uniquement le chiffre, puis la S (Col5) et U (Col4) qui sont vides juste pour respecter le nombre de colonnes puis U qui est la référence puis T qui est la désignation... |
| 24/05/2022 à 11:53 | Invité | [MFC] Doublon entre des colonnes de plusieurs feuilles | J'ai ajouté une donnée pour simuler une correspondance formule applicable à la colonne C... |
| 24/05/2022 à 11:47 | Invité | [MFC] Doublon entre des colonnes de plusieurs feuilles | Non car cela ferait appel à une autre feuille edit désolé je pensais qu'il s'agissait de 2 feuilles spéarées edit2 dans ton cas, il n'y a aucun correspondance entre les 2 listes ... |
| 24/05/2022 à 10:36 | Invité | [MFC] Doublon entre des colonnes de plusieurs feuilles | La MFC ne peut pas faire appel à une autre feuille. Il faut donc créer une nouvelle colonne dans laquelle tu peux rechercher la ligne de correspondance est mettre une MFC sur ce résultat. Mets une feuille simplifié si besoin... |
| 24/05/2022 à 10:31 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Comme il faut que le nombre de colonnes soit identique, je joue avec des colonnes vierges (R et S)... |
| 24/05/2022 à 06:45 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Mais alors là ce n'est plus du tout la même chose ! la base a été construite sur la présence des références en STOCK cette fois-ci il faut faire l'inverse, partie de TENDANCE... |
| 24/05/2022 à 06:27 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Il suffit alors de mettre... |
| 24/05/2022 à 05:54 | beniii | Rechercher afficher et modifier | Voici je complète l'expression régulière comme suit et je remplace ensuite l'espace par... |
| 23/05/2022 à 20:02 | kirial | Mise en forme conditionnelle par Blocs | Pourtant cela fonctionne (voir feuille Juin 2022 ) j'ai laissé les autres règles sans les supprimer... |
| 23/05/2022 à 19:56 | kirial | Mise en forme conditionnelle par Blocs | Je ne comprends toujours pas pourquoi tu as ici... |
| 23/05/2022 à 19:53 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Merci Sébastien, je le craignais en effet ! il faudra ue je fasse attention ..... |
| 23/05/2022 à 11:42 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | C'est une erreur du forum que je vais signaler à l'administrateur ... le REG de REGEXEXTRACT disparait s'il est accolé à & !!!!!!!!!!!!! Donc j'ai ajouté un espace en effet, si je mets & puis REG accolé c'est transformé si je mets & REG c'est bon ... |
| 23/05/2022 à 08:57 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | ... |
| 23/05/2022 à 08:48 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Le plus clair, serait de créer une base de travail qui va compiler les 2 feuilles comme ceci et ensuite de faire appel à celle-ci en adaptant les critères (notamment le rang x des colonnes dans Colx)... |
| 23/05/2022 à 02:45 | beniii | Rechercher afficher et modifier | Où se trouvent ces données ? dans un message gmail ? dans une cellule d'une feuille ? normalement tu dois pouvoir partager ton fichier et mettre ton lien ici (c'est une exception à la règle des urls) tu peux néanmoins essayer avec ceci... |
| 22/05/2022 à 06:31 | thomsbrn | Convertion Heures:Minutes > Jours:Heures:Minutes | Dans je trouve qui donnera la partie entière de l valeur donc le nombre de jours ajoute un espace, puis le caractère j puis un espace ajoute la partie entière de 24 fois la partie décimale de A1, c'est-à-dire que la partie décimale donne la fraction de jour, qui multipliée par 24 donnera des heures... |
| 20/05/2022 à 10:37 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Tu m'as poussé dans mes retranchements et je suis allé chercher du côté de cela fonctionne, parfait, mais j'ai toujours des craintes quand on aborde les trucs pointus qu'un jour google déprécie des méthodes ou propriétés d'objet ... |
| 20/05/2022 à 03:36 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Regarde si cela fonctionne (à priori chez moi c'est ok avec ton dossier partagé). Activer Drive API Service. A priori tout est fait sur ton fichier, il n'y a plus qu'à tester ! Il faudra peut-être redonner des autorisations, dans ce cas lance onSpeEdit à partir de l'éditeur de script même si cela te... |
| 19/05/2022 à 21:36 | CATE | Convertir les colonnes en lignes et recuperer les valeurs | Essaie... |
| 19/05/2022 à 21:34 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Je n'ai pas d'erreur d'exécution de mon côté, le nom est bien souligné en bleu... |
| 19/05/2022 à 21:30 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Ne lance pas le script à partir de l'éditeur de script, il se lance en automatique uand tu introduis un nom en colonne 1 de Suivi oui l'id du dossier est bien celui-là... |
| 19/05/2022 à 19:16 | FabG25 | Fonction "statut" des scripts | Si tu veux une feuille en particulier ou sur le fichier en cours si tu veux un endroit précis de la feuille... |
| 19/05/2022 à 19:13 | christophefr | MakeCopy et conservation des permissions | Ok merci pour cette précision... |
| 19/05/2022 à 17:52 | Atla | Sheet partagé mais confidentiel | Google Sheets est avant tout un outil collaboratif et partagé, et ce que tu demandes va trop loin en restriction. La solution réside plutôt dans la mise en place d'une "Google Form" (Outils > Créer un formulaire) qui déversera les données dans une feuille que tu pourras seul ou pas exploiter. Com... |
| 19/05/2022 à 17:43 | louisengyn | Ajouter lien d'une feuille automatiquement dans une autre feuille | Essaie ceci (mets l'id du dossier partagé à la place de ################)... |