Mise en forme conditionnelle par Blocs

Bonjour,

Je cherche à construire un planning de gestion d'activités.

Pour chaque journée, j'ai 3 colonnes et plusieurs lignes. Je voudrais que pour chaque ligne, la mise en forme se fasse en fonction de la valeur de la cellule la plus à droite. Ca, j'y arrive.. Je mets une condition comme : =$D10="valeur" et la mise en forme se fait sur la plage de 3 colonnes.

Maintenant, j'aimerais dupliquer cette mise en forme sur les 30 autres jours du mois ... des 12 mois de l'année...Cela me semble fastidieux. Comment faire pour dupliquer cette mise cette mise en forme sans avoir à la modifier pour qu'elle rentre dans les clous?

Merci de votre aide.

Cédric.

Bonjour, et bienvenue,

• je pense qu'avec le jeu des colonnes et un modulo on doit y arriver
  • peux-tu partager un fichier très simplifié en indiquant de quelles colonnes il s'agit ?

Merci de ton retour,

Voici une copie du fichier. J'ai fait la mise en forme conditionnelle sur le le 1er juin.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KoWjm5aevKvyU_CapK0DwwyuuSmWv0VUYQIEECWQ9B8/edit?usp=sharing

Merci !

Désolé, mais la formule n'est pas valide ... donc c'est difficile d'imaginer ce que tu veux faire

image

En sélectionnant toute la feuille, applique cette formule

=offset(A1;;mod(4-COLUMN(A1);3))="xx"

remplace xx par la valeur à comparer

image

Merci,

Je viens de l'essayer mais ça ne semble pas fonctionner.

Je mets une mise en forme conditionnelle à la main. C'est long mais ça marche.

Merci.

je ne comprends toujours pas pourquoi tu as ici

image

pourtant cela fonctionne (voir feuille Juin 2022 )

j'ai laissé les autres règles sans les supprimer

image

Merci !!

ça ne fonctionnait pas car je ne comprenais pas la formule. Je l'ai adapté et tout va bien!! Tu m'as fait gagner 2 jours de boulot !!

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle blocs"