Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'784
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2022 à 17:33NekhromAssigner une macro à une image via une macroSi, mais il faut prendre le bon type d'image , pas une image dans mais une image sur !! Voici la différence (avec un script nommé monScript ), pas sûr qu'elle soit réellement bien positionnée ...
09/06/2022 à 17:22litch Ouverture sur un onglet spécifique en fonction du jourEn effet, pas possible en script car google ne peut pas dialoguer avec ton PC, c'est le cas général en html, du reste il faut que tu demandes à le télécharger, et c'est idem pour tout téléchargement, le PC acceptera le nouveau fichier en lui accolant un indice non, en fait le html dont je parlais fo...
09/06/2022 à 13:15louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetDécidemment, tu dois avoir une configuration spéciale ! As-tu un espace (drive) perso et une adresse email perso en gmail.com ...
09/06/2022 à 11:40louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetC'est l'expéditeur on peut en effet se baser sur une partie de l'email, mais tu peux aussi choisir d'autres critères, comme le titre contient ceci ou bien autre chose qui te parait pertinent il est aussi possible de créer un label à l'arrivée pour trier les mails entrants comme ici https://forum.exc...
09/06/2022 à 09:21louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetIl faudra sans doute sélectionner les messages en arrivée, et éviter les doublons.Gmail permet d'affecter automatiquement un libellé (label) quand un message entre afin de l'identifier, cela peut être une façon de capter les seuls messages intéressants ici. Sinon on utilisera un moteur de recherche...
09/06/2022 à 08:54Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANL'idée est simplement la suivante : un onglet Entrées, un onglet Sorties avec une seule colonne et avec répétition des mêmes codes scannés le cas échéant et un script qui va sur demande de l'opérateur déverser ensuite les quantités unitaires dans les colonnes de CATAnew Bon je n'ai pas fait le scrip...
09/06/2022 à 03:14playcubemanAide échec script(sans objet)...
08/06/2022 à 20:09playcubemanAide échec scriptPeux-tu produire ton script ? je le ferai fonctionner chez moi ... ou bien as-tu essayé avec un collègue ? je crains par contre un problème de compte google ...
08/06/2022 à 16:45Jucifer1501Mise en forme conditionnelle basée sur une dateEn matière de date, il vaut mieux que tu partages un fichier (le plus simple possible), sinon ma réponse risque d'être à côté de la plaque ...
08/06/2022 à 14:03Coloc Plusieurs function onEdit dans un même sheetIl ne peut y avoir qu'une seule onEdit(e) Mais tu peux écrire ceci...
08/06/2022 à 14:01louisengynEléments d'un mail vers tableau GSheetLa meilleure solution pour éviter un copier/coller est d'utiliser gmail. Néanmoins, si on accepte de faire un copier/coller manuel dans une cellule, il est possible d'en extraite des informations et les ranger dans des cellules de GSheets, soit par formule, soit pas script. Exemple (paramètres en bl...
08/06/2022 à 13:11Princesse Poisson RECHERCHEV/LOOKUPV - Récupération de donnéeCette fois-ci, c'est le 4ème paramètre de VLOOKUP qu'il faut spécifier à FAUX ou 0 malheureusement, ce paramètre est facultatif, et s'il n'est pas indiqué, il vaut 1 ...
08/06/2022 à 05:43Princesse Poisson RECHERCHEV/LOOKUPV - Récupération de donnéeCorrige a minima ceci ta plage A3:R8 doit être figée avec $ si tu veux recopier vers le bas)...
08/06/2022 à 05:35hakhad Ajout automatique de ligne dans un fichierOk, en mettant en A1 la formule il suffit de se placer sur une ligne...
08/06/2022 à 05:24litch Ouverture sur un onglet spécifique en fonction du jourPour une sauvegarde local, tu peux ajouter puis...
07/06/2022 à 20:09litch Ouverture sur un onglet spécifique en fonction du jourEssaie de cette façon, j'ai ajouté une instruction avec une fonction (on ne supprime pas le fichier, il est mis dans la corbeille et un autre est recréé)...
07/06/2022 à 19:03Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANOk, réponse demain .....
07/06/2022 à 18:08hakhad Ajout automatique de ligne dans un fichierAutre solution par script...
07/06/2022 à 18:05hakhad Ajout automatique de ligne dans un fichierMets cette formule en A2, et efface les données en colonne A depuis A3...
07/06/2022 à 18:00litch Ouverture sur un onglet spécifique en fonction du jourMerci pour cette précision, cela change beaucoup de choses car si c'est pour prévenir des défaillances de réseau et l'avoir en local ce sera un code différent. Donc on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas de l'avoir sur drive du coup. Mais là, je pense que c'est trop lourd à réaliser à chaque modif...
07/06/2022 à 02:42Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANPrends une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vSHG2vaKXQNyNYnoHLaxyPCDhhVQkx7UaHL1NhwvG4Q/copy Scanne en E1 pour les entrées (le curseur revient en E1) Scanne en E3 pour les sorties (le curseur revient en E3) Si plus de 1 unité, change auparavant la valeur entrée en C1 ou la valeur sortie...
06/06/2022 à 21:26Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validationDans le prolongement, voici aussi un exemple de onSelectionChange(e) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ItjayNJVwraIWUCQNZwT0xO523gXNLK8pdOsRzPaI/copy qui restera insensible aux changements de couleur, de police, d'encadrement etc...
06/06/2022 à 21:19YoshadMise en forme conditionnelle personnaliséeSélectionne la colonne D à partir de D3 et mets comme condition inférieur ou égal à C3/2 (cela vaudra aussi pour les autres lignes sachant que le n° de ligne évoluera tout seul)...
06/06/2022 à 21:06NicoYekoCréer un calendrier au mois en cours / futur + verrouiller le mois passéOk, as-tu un template sur une semaine ? en partant de là on pourra créer en automatique une feuille adaptée à la semaine que l'on définira par une date à saisir (facilement)...
06/06/2022 à 20:56Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validation1- voici un exemple simplissime de onEdit(e) on rajoute e ou event pour capter l'événement qui va déclencher le script e.source permet notamment de connaître plus précisément comment/par quelles feuilles et cellules a été lancé le script prends une copie de https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ay...
06/06/2022 à 19:49Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validationJe vais te faire un topo complet sur le fonctionnement de onEdit...
06/06/2022 à 19:06Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validationJ'ai modifié en gras, la couleur et le fond ... et il ne se passe rien...
06/06/2022 à 19:04Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANOk, tu auras cela demain avant 8h...
06/06/2022 à 18:00Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validationDans l'état actuel, j'ai changé la police ou la couleur de fond et ton script ne les a pas réinitialisés. Je persiste à dire (en analysant le script) que les propositions faites ne changeaient pas le fonctionnement de ta partie...
06/06/2022 à 17:54Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANOui bien vu, on est d'accord...
06/06/2022 à 17:51Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validationOk, j'ai remis en configuration d'origine ... j'ai répondu à ton besoin (en titre) mais comme je ne comprends pas bien comment fonctionne ton script onEdit() je ne peux pas te proposer la manière de l'intégrer. Peux-tu en expliquer le fonctionnement, en parallèle je vais regarder cela, parce que je...
06/06/2022 à 17:45NicoYekoCréer un calendrier au mois en cours / futur + verrouiller le mois passéAh oui, je n'avais pas compris que tout était dans un seul onglet. Et je t'indique que je ne pourrais pas y travailler compte tenu de ma configuration. Actuellement ta feuille de juin ne couvre que 22 jours ouvrés, hors le nombre de jours ouvrés (en dehors des jours fériés) varie de 20 à 23. Mais ma...
06/06/2022 à 17:16Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANEn E6, mets cette formule Trie ta feuille sur la colonne A à partir de la ligne 4 (ce qui semble déjà être le cas) le script devient...
06/06/2022 à 17:00Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANJe ne suis pas favorable au mélange Excel/Google Sheets. Je vais regarder l'autre solution dont je parlais...
06/06/2022 à 16:59NicoYekoCréer un calendrier au mois en cours / futur + verrouiller le mois passéRe- Quel est le nom des onglets mensuels ? As-tu un modèle "vierge" à recopier dont il faudrait juste modifier les dates ? Ce modèle couvre-t-il le nombre maxi de jours ouvrés ? (je n'ai pas vérifié si c'était le cas de la feuille présentée)...
06/06/2022 à 16:52NicoYeko Afficher un total en fonction de la date du jourExemple 1 exemple 2, plus intéressant car tu récupères 4 données à la fois (ou plus)...
06/06/2022 à 16:44NicoYeko Afficher un total en fonction de la date du jourCette fonction présente quelques pièges, notamment ( https://support.google.com/docs/answer/3256570?hl=fr ) or, tu as des cellules fusionnées plus des cellules vierges, tu n'as donc pas un tableau continu ordonné de valeurs. Il faut utiliser RECHERCHEH ou INDEX/EQUIV Je ne vois pas ce qu'apporterait...
06/06/2022 à 16:35Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANWahoo, en effet ... donc le fichier est en cause. Je vais proposer de faire la recherche par fonction et incrémenter les valeurs par le script...
06/06/2022 à 16:33litch Ouverture sur un onglet spécifique en fonction du jourOk pour supprimer les anciens fichiers du même nom, je regarderai. Pour la mise en forme, je ne sais pas du tout. MAIS, pourquoi veux-tu toujours avoir une copie pdf du document ? surtout si c'est le dernier cri. Car tu peux toujours retrouver le document via un simple lien, par exemple : https://do...
06/06/2022 à 16:20Balek Mise à jour du stock produit via fonction onEdit + scan EANLe délai d'exécution est essentiellement dû à la latence de ta connexion internet. En effet, les scripts sont exécutés (rapidement) côté serveur et le résultat est renvoyé. Fais un test https://fast.com/fr/ et mets une copie d'écran du résultat. Il faudrait avoir au minimum 20Mbps...
06/06/2022 à 09:08Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validationJ'ai essentiellement remplacé par de toute façon, il faut toujours éviter les activate() et getActiveXXXX() au milieu d'un script...
06/06/2022 à 02:47Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validationD'une part, le script ne doit pas être lancé à partir de l'éditeur de script, mais je ne vois pas non plus dans ton image Bref, partage un fichier, ce sera sans doute plus simple ...
05/06/2022 à 19:09Snake259 Comment passer à la cellule de droite après validationUne fonction onEdit ne se lance pas via l'éditeur de script, elle est automatiquement activée lors d'une modification de cellule. Ce que je comprends pas bien, c'est pourquoi utiliser onEdit() tout seul sans l'événement e ou event précédemment...
04/06/2022 à 16:20thomsbrnConvertion Heures:Minutes > Jours:Heures:MinutesBonne recherche, j'efface donc ma proposition...
04/06/2022 à 12:28thomsbrnConvertion Heures:Minutes > Jours:Heures:MinutesComme je l'ai dit tu ne peux pas mettre une formule et avoir aussi la possibilité de checker manuellement...
04/06/2022 à 11:06thomsbrnConvertion Heures:Minutes > Jours:Heures:MinutesMerci...
04/06/2022 à 02:38kyrsten971 Récupération d'un numéro de colonne par un paramètre fonction en scriptJe n'ai pas bien compris ce que tu veux. Cela mériterait que tu partages un fichier. Tu peux mettre en ligne 1 une formule de type que tu tires à droite, qui est une méthode que je n'avais pas citée ci-dessus...
04/06/2022 à 02:34thomsbrnConvertion Heures:Minutes > Jours:Heures:MinutesUne formule ne sera pas possible, mais on peut le faire avec un script assez simple. Peux-tu donner une feuille simplifiée montrant où se trouvent la case à cocher qui déclenchera le processus pour la colonne complète ? Nota : on n'est plus dans le même sujet, il aurait fallu en créer un nouveau...
04/06/2022 à 02:30SteelsonFaciliter la saisie d'une dateMerci pour ce retour...
03/06/2022 à 19:31JimmyPEviter d'enchainer les lignes comportants les même critèresC'est e effet moins un problème de tableur que d'algorithme à mettre au point...