| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2022 à 13:51 | laurentriv | Google Agenda et Tableau Sheet | Pour ce qui est des principales informations, depuis aujourd'hui jusque + 30 jours (mais on peut faire plus, sans limite) on peut récupérer d'autres infos https://developers.google.com/apps-script/reference/calendar/calendar-event... |
| 20/06/2022 à 13:03 | mbell | Recherche date dans une ligne | ... |
| 20/06/2022 à 13:01 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | ... |
| 20/06/2022 à 12:25 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Je l'ai mis dans un nouveau fichier de script, mais tu peux le mettre dans le module menu mais à la fin ou au début, pas au milieu d'un script comme onOpen... |
| 20/06/2022 à 11:14 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Une fonction se termine comme suit... |
| 20/06/2022 à 11:13 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Tu mets onEdit dans la fonction onOpen... |
| 20/06/2022 à 11:08 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Avec une date comme celle-ci cela ne peut pas fonctionner... |
| 20/06/2022 à 10:59 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | J'ai détaché onEdit de la fonction onOpen , regarde si cela fonctionne en changeant une donnée. edit ... je ne comprends pas ce qui se passe, car sur ma copie cela fonctionnait parfaitement ... je regarde... |
| 20/06/2022 à 10:55 | mbell | Recherche date dans une ligne | C'est vrai c'est subtil, et tu as presque raison. On appelle plutôt fonction, une fonction, que l'on met dans la feuille, comme =somme(___) , voire une fonction customisée comme =sommeCouleur(_____) dans la mesure où elle est définie dans l'éditeur de script. Le script est lui défini bien sûr dans l... |
| 20/06/2022 à 10:50 | laurentriv | Google Agenda et Tableau Sheet | Ok, je regarde la récup des infos de l'agenda et son introduction dans une sheet... |
| 20/06/2022 à 10:49 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Tu l'as mis " dans " la fonction onOpen qui n'est pas terminée ! et onEdit n semble pas non plus terminée ... on ne voit pas le } correspondant à la déclaration de fonction... |
| 20/06/2022 à 04:22 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Pour limiter à cette seule colonne... |
| 20/06/2022 à 04:20 | mbell | Recherche date dans une ligne | Une fonction ou un script ... |
| 19/06/2022 à 20:19 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Tu as fait un très gros travail ... pour la suite ou le prochain, essaie de simplifier (pas d'activate()) et de paramétrer pour rassembler toutes les fonctions en une seule. Mais au moins tu as pas mal manipulé du javascript ! Pour ne pas tout remettre en cause, tu peux ajouter ceci cela relancera l... |
| 19/06/2022 à 17:45 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | C'est tellement complexe ton code !! Peux-tu me dire où est calculé le chiffre 12 de E4 ... |
| 19/06/2022 à 09:10 | kyrsten971 | Réagencement de données en fonction du colonne date de référence | En 2 secondes... |
| 19/06/2022 à 08:04 | mbell | Problème de rafraichissement des données, qui ne se trie pas | Si je comprends bien, le calcul est fait par un script. Pourquoi ne pas le faire avec une formule, ce qui aurait l'avantage de mettre à jour automatiquement ? même si cette colonne est variable, on peut le faire avec indirect. Question subsidiaire : comment sont introduites les données ... |
| 18/06/2022 à 16:07 | oceanina | Somme sur un ensemble avec une partie de conditions ? possible ? | Non, je ne vois pas lequel ... |
| 18/06/2022 à 10:49 | oceanina | Somme sur un ensemble avec une partie de conditions ? possible ? | Oui c'est possible comme ceci... |
| 17/06/2022 à 18:45 | sebbib | Surligner ligne et colonne | Mets ce script dans l'éditeur de script ferme et rouvre le fichier On peut limiter cela à quelques feuilles, à une zone particulière etc... |
| 17/06/2022 à 18:34 | sebbib | Surligner ligne et colonne | ... |
| 17/06/2022 à 18:18 | chucky23 | Copie de données sur autre feuille | En B6 et J6 en C6 à tirer vers le bas en F6 en K6 en N6 ensuite, fais des mises en forme conditionnelles, exemple =F6="G" pour C6:E8... |
| 17/06/2022 à 17:47 | Mopil | Remodelage d'une BDD (QUERY + FILTER // QUERY + TRANSPOSE ?) | ... |
| 17/06/2022 à 16:56 | chucky23 | Copie de données sur autre feuille | Accès refusé, partage en lecture a minima... |
| 17/06/2022 à 16:54 | Mopil | Remodelage d'une BDD (QUERY + FILTER // QUERY + TRANSPOSE ?) | Il y a plusieurs points selon les pays (voire les cantons en Suisse), le séparateur de décimales est soit le point, soit la virgule si c'est le point, les arguments des formules sont séparés par une virgule de plus, on utilisera la virgule pour juxtaposer des matrices dans les formules si c'est une... |
| 17/06/2022 à 16:00 | Mopil | Remodelage d'une BDD (QUERY + FILTER // QUERY + TRANSPOSE ?) | En A2 de l'onglet test après, il faut peut-être faire un TCD (on peut aussi trier plus simplement dans la formule)... |
| 17/06/2022 à 15:11 | laurentriv | Google Agenda et Tableau Sheet | Moi, je voulais bien cotiser au sujet en objet ... maintenant qu'il s'agit clairement d'excel et d'une sujet qui n'est plus le lien avec calendar mais une mise en forme de données, je passe mon tour... |
| 17/06/2022 à 15:04 | Mopil | Remodelage d'une BDD (QUERY + FILTER // QUERY + TRANSPOSE ?) | Ma question demeure ... où se trouvent ces infos dans l'onglet FILTER ? où se trouvent les infos dans l'onglet FILTER ... |
| 17/06/2022 à 13:21 | Mopil | Remodelage d'une BDD (QUERY + FILTER // QUERY + TRANSPOSE ?) | Où se trouvent les infos dans l'onglet FILTER ... |
| 17/06/2022 à 13:17 | Mopil | Remodelage d'une BDD (QUERY + FILTER // QUERY + TRANSPOSE ?) | Oui... |
| 17/06/2022 à 11:20 | J H | Déplacer des lignes via une macro (bouton) vers une feuille "Archives" | J'ai supprimé la colonne K... |
| 17/06/2022 à 11:06 | J H | Déplacer des lignes via une macro (bouton) vers une feuille "Archives" | C'était l'objet de ma question ... Concernant le bouton, je te proposerai à la place un menu personnalisé... |
| 16/06/2022 à 20:51 | laurentriv | Google Agenda et Tableau Sheet | Salut Pedro ... Bon, si tu es capable de retrouver toutes les entrées d'agenda (que je ferais plutôt sans add-on), le problème n'est pas tant la liaison entre calendar et sheets mais une question d'exploitation de données ensuite. As-tu un fichier simplifié à partager ... |
| 16/06/2022 à 16:23 | Khelevra | 13 caractères dans mon fichier txt extrait | Voici un exemple qui me permettait d'importer des dates d'un fichier csv sans erreur en les passant en texte ... à adapter à ta macro... |
| 16/06/2022 à 16:20 | Khelevra | 13 caractères dans mon fichier txt extrait | Lors de l'importation des données, je mets dans ce cas une apostrophe en début de données pour forcer à rester en texte. As-tu un exemple de fichier texte, et une copie simplifiée de ton fichier avec la macro ... |
| 16/06/2022 à 16:07 | J H | Déplacer des lignes via une macro (bouton) vers une feuille "Archives" | Basé sur la couleur de la ligne... |
| 16/06/2022 à 15:53 | J H | Déplacer des lignes via une macro (bouton) vers une feuille "Archives" | Oui, mais d'un point de vue informatique, quel est le critère qui me permet de dire que cette ligne doit être archivée ? la couleur ... |
| 16/06/2022 à 14:10 | J H | Déplacer des lignes via une macro (bouton) vers une feuille "Archives" | Je suis d'accord avec toi ... mais c'est bien mieux avec GSheets qu'avec VBA ! Comment les lignes sont-elles repérées ? (pas par des cellules fusionnées, je n'aime pas cela !) ... avec des couleurs ? On est d'accord qu'on déplace et on supprime dans l'original ... ps : j'ai plutôt l'habitude de trav... |
| 16/06/2022 à 13:09 | Birilo | Additionner les valeurs de cellules de même couleur | Ah ben merci pour cette trouvaille ! en effet avec les heures, c'est tellement bien fait qu'il faut ruser ... Dans l'urgence, j'ai fait une fonction spéciale ... mais je vais voir comment intégrer cela. La raison est qu'une date ce n'est pas un nombre en GSheets (contrairement à excel), mais un obje... |
| 16/06/2022 à 03:35 | Birilo | Additionner les valeurs de cellules de même couleur | Peux-tu partager une copie simplifiée de ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 15/06/2022 à 19:59 | sbx59 | Liens vers colonne | Il y a plusieurs façons de faire. La plus simple : crée un plage nommée, et ensuite, Ctrl+K et choisis la plage nommée... |
| 15/06/2022 à 17:49 | Khelevra | 13 caractères dans mon fichier txt extrait | Excel ou google sheets ? tu peux néanmoins essayer quelque chose comme... |
| 15/06/2022 à 15:09 | Birilo | Additionner les valeurs de cellules de même couleur | Les formules ne sont actualisées qu'en cas de changement de valeur, pas en cas de changement de couleur. Il faut dans ce cas ajouter un paramètre, genre case à cocher), fictif car pas pris en compte dans le script, mais qui a l'avantage de déclencher le recalcul. Mais dans ce cas, le formules de typ... |
| 15/06/2022 à 14:57 | Claudiasedl | Swiss QR facture - qrcodegen.py dans dossier différent du fichier Excel | As-tu essayé ceci : remplace par le dossier dans lequel tu mets qrcodegen.py et fais tourner la macro. J'espère que les autres utilisateurs du programme pourront donner leur expérience... |
| 15/06/2022 à 14:55 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Pourriez vous me dire comment vous auriez résolu le fait de ne pas dupliquer qrcodegen.py dans chaque dossier de chacun des fichiers excel ? voir demande ici https://forum.excel-pratique.com/excel/swiss-qr-facture-qrcodegen-py-dans-dossier-different-du-fichi..... |
| 15/06/2022 à 09:55 | Invité | 3 en 1 intégrations et calculs d'intérêts | Quelle est la différence entre dépôt et emprunt ? j'ai bien vu 50%, mais je ne comprends pas les notions notamment de dépôt ! Le second sujet est que si tu prends un intérêt mensuel, tu ne peux pas rembourser toutes les 4 semaines, ce n'est plus cohérent. J'avais commencé quelque chose (voir onglet)... |
| 15/06/2022 à 08:47 | goam | Protéger la barre des onglets | En effet ... comme on ne sait pas capturer l'événement de changement de nom ou de position de l'onglet, c'est complexe. Resterait une solution, par exemple lors de l'ouverture, qui serait par script de remettre le nom et la place qu'occupait chaque onglet. Pour cela il faut conserver un tableau qui... |
| 15/06/2022 à 08:35 | Blub | Gestion d'inscription et de liste d'attente (avec résultats d'une G form) | Pour la formule, cette partie est simple après, ou bien tu crées une formule vlookup "à côté" pour aller chercher l'info sur l'historique ou bien, et là cela devient beaucoup plus complexe, tu intègres cette recherche dans une matrice pus complexe qui est le \ sert à juxtaposer ... et comme c'est un... |
| 14/06/2022 à 19:58 | Blub | Gestion d'inscription et de liste d'attente (avec résultats d'une G form) | Le problème est dans le nom lui-même de la feuille 'Liste d'attente Générale' avec apostrophe qui ferme le texte ans ce cas, il faut doubler 'Liste d''attente Générale'... |
| 14/06/2022 à 19:04 | Blub | Gestion d'inscription et de liste d'attente (avec résultats d'une G form) | Une proposition... |