| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/06/2022 à 08:37 | TONY_ | Projet google form/apps script | Peux-tu partager ton fichier et ta form ? sinon comme ici je travaille en théorique... |
| 24/06/2022 à 06:45 | TONY_ | Projet google form/apps script | Création d'un dossier et transfert Pour déplacer un fichier dont on connait l'id vers un dossier (s'il n'existe pas il est créé)... |
| 24/06/2022 à 06:43 | TONY_ | Projet google form/apps script | OnFormSubmit avec ceci, tu peux accéder aux données directement lors de la réception des réponses du formulaire dans la feuille de collecte des réponses tu peux aussi indiquer une information supplémentaire ... ici je vais indiquer en condensé toutes les réponses puisque responses est un json... |
| 24/06/2022 à 06:37 | TONY_ | Projet google form/apps script | N'ayant pas la visibilité sur tout le projet, je vais répondre sur 2 points plus précis onFormSubmit création d'un dossier et transfert... |
| 24/06/2022 à 06:18 | Angeline DUSSART | Calcul jour de retard avec fonction imbriquee | C'est quoi H5 ? Voici une proposition qui fonctionne ... dans datedif , met d entre guillemets... |
| 23/06/2022 à 18:41 | TONY_ | Projet google form/apps script | Et pour les dossiers, j'ai cette fonction générique on a la même mais j'ai le sentiment qu'elle est mal intégrée à ton script ... je regarderai demain si entre temps tu n'as pas la solution... |
| 23/06/2022 à 18:15 | TONY_ | Projet google form/apps script | Je regarderai plus en profondeur demain mais si tu pars d'un (google) form , tu peux enclencher directement un script avec onFormSubmit(e)... |
| 23/06/2022 à 16:17 | TONY_ | Projet google form/apps script | Quel type de fichier ? sheets, doc, slides, ... ou bien n'est-ce pas tout simplement un dossier de ton drive ... |
| 23/06/2022 à 13:29 | juju_ski | Glide vers Sheet vers PDF | Voici un outil qui te permet de reporter tes valeurs issues de la ligne row de la feuille data dans la liste des cellules listées de la feuille mySheetName en cochant en final la dernière case de la ligne et en sortant une copie pdf dans le dossier folderID Tu peux créer un déclencheur quotidien qui... |
| 23/06/2022 à 06:13 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Une solution serait de créer le script dans une autre feuille, et remplacer les SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet() par SpreadsheetApp.openById("spreadsheet-id") Les fonctions Dx seraient lancées à partir de la deuxième feuille. Par contre, certains automatismes ne fonctionneraient plus, comme les... |
| 23/06/2022 à 06:02 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Il y a des exemples en pagaille ici https://forum.excel-pratique.com/recherche/importrange comme par exemple https://forum.excel-pratique.com/sheets/fiche-de-suivi-de-production-avec-liaison-vers-d-autres-fich... https://forum.excel-pratique.com/sheets/comment-trier-par-date-de-modification-167624/2... |
| 23/06/2022 à 01:58 | Invité | Insertion de texte avec app script | Si tu veux ajouter un texte au bout de la ligne ... au passage, je m'interroge sur ceci car prov est détruit juste après dans la boucle qui recommence ... |
| 23/06/2022 à 01:54 | thibaultpialouzet | Aide avec la fonction importxml | ... |
| 23/06/2022 à 01:36 | Invité | [API] importation Selective ==> Totale | Donc voici le complet en tableau, maintenant qu'on sait que la structure du niveau 1 est un array ... Mettre =API2bis() dans une cellule si le niveau 2 de données ne t'intéresse pas, tu peux remplacer la dernière ligne par Cela ne fonctionnera que si tous les items ont strictement la même structure... |
| 22/06/2022 à 20:13 | Invité | [API] importation Selective ==> Totale | Oui C'est le but ! je vais faire le difficile...je pensais pouvoir conserver le format en colonnes comme c'est le cas actuellement avec un json, on ne sait pas toujours où l'on va, la façon la plus souple est d'abord de faire l'inventaire à la prévert, après on peut composer, mais remarque qu'il y a... |
| 22/06/2022 à 18:41 | Invité | [API] importation Selective ==> Totale | Tu veux la totale ? ensuite tu iras à la pèche : mets =API2() dans une cellule... |
| 22/06/2022 à 17:53 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Non, le but n'est pas de faire une sauvegarde, le but est d'avoir un fichier maître qui va rassembler les infos d'autres fichiers sur lesquels les personnes pourront mettre à jour leur présence par exemple... |
| 22/06/2022 à 17:44 | thibaultpialouzet | Aide avec la fonction importxml | Quantités disponibles par variante mettre =variantes(url) dans une cellule... |
| 22/06/2022 à 16:32 | thibaultpialouzet | Aide avec la fonction importxml | Il faut détailler les data.data.skuModule.skuPriceList[x].skuVal... |
| 22/06/2022 à 16:29 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | Les cellules protégées resteront protégées, mais je crains en effet qu'il puisse intervenir dans les scripts il faut travailler avec 2 fichiers séparés... |
| 22/06/2022 à 16:27 | sebbib | Surligner ligne et colonne | Https://forum.excel-pratique.com/sheets/surligner-ligne-et-colonne-173040#p1073677... |
| 22/06/2022 à 14:23 | mbell | Rendre le menu et ou certain fonction du menu inaccessible aux éditeurs | GSheets est un outil collaboratif avant tout ! Il est doté d'une fonction de protection double (soit protection de cellules, soit protection de feuilles sauf certaines cellules), mais je ne connais pas en effet la possibilité de restreindre l'accès à l'éditeur de script (idem pour excel du reste ! m... |
| 22/06/2022 à 14:19 | Khelevra | 13 caractères dans mon fichier txt extrait | Si dans ton fichier tu es sur une page qui va recevoir les données, alors mets ce format avant chargement... |
| 22/06/2022 à 14:14 | thibaultpialouzet | Aide avec la fonction importxml | Dans le cas traité je n'ia pas vu de variantes. As-tu un exemple ? mets l'url en utilisant la balise </> au dessus du cadre de réponse, cela doit fonctionner... |
| 22/06/2022 à 12:54 | RYMRYM | Suivi instantane complet : Sommer sans doublons et avec conditions | Pour le nombre d'apprenants, afin de ne pas compter de doublons Pour tout le reste (sauf erreur de ma part), il te suffit de faire quelques tableaux croisés dynamiques. exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m01Iiac-RDXB_JASWPdKfgJvVD_KjFDOqZoTc1ebXHc/copy... |
| 22/06/2022 à 12:22 | mbell | Calendrier et la date envois vers un script | Pour lancer le script après modification de la date (sur double-clic de A1) je ne sais pas si le calendrier en sidebar est in fine utile si tu en as un en double-cliquant sur la zone... |
| 22/06/2022 à 12:15 | mbell | Calendrier et la date envois vers un script | Ta fonction onEdit n'est pas "terminée, il manque le } final. En fait tu enchâsses la fonction suivante dans ta fonction onEdit !! au lieu de ceci il faut mettre ceci le code étant bien indenté cela doit se voir ..... |
| 22/06/2022 à 08:38 | thibaultpialouzet | Aide avec la fonction importxml | J'ai continué à explorer le site, on peut trouver la quantité disponible comme suit au final, ne pouvant utiliser importxml, on se retrouve dans la même situation qu'excel, sauf que Google App Script étant basé sur du javascript, la lecture du json est beaucoup plus aisée... |
| 22/06/2022 à 03:49 | thibaultpialouzet | Aide avec la fonction importxml | Soit les informations du site sont construites après chargement du code source via javascript sur le poste utilisateur (soit à partir de données organisées en json dans le code source, soit par appel asynchrone ajax) Soit le site détecte celui qui effectue la requête et bloque Dans le cas d'Aliexpre... |
| 22/06/2022 à 03:19 | mbell | Calendrier et la date envois vers un script | Désolé, j'ai dû casser quelque chose en recherchant le script affecté à la loupe... quel est ce script ? Autre question : à quoi sert calendrier.html ? La solution est d'inclure cela dans la fonction onEdit(e)... |
| 22/06/2022 à 03:10 | RYMRYM | Suivi instantane complet : Sommer sans doublons et avec conditions | Si c'est bien sur GSheets, merci de partager le fichier en version GSheets https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 21/06/2022 à 17:10 | ds07 | Macro: créer de nouveaux onglets selon un template nommés selon une liste | Pour la chronologie, il suffit de faire reverse() Et pour le reste, je suis d'accord, il faut rester simple et standard. La seule chose que fait la macro (après duplication bien sûr), c'est de modifier sur toutes les fonctions et uniquement les fonctions le chiffre 4 avec le n° de la ligne. Où se si... |
| 21/06/2022 à 16:51 | mbell | Problème de code pour renommer une feuille | Pourquoi tu changes ui.prompt en Browser.inputBox ? ce n'est plus le même sujet du coup ... en tous cas ce n'est plus la même réponse. Je t'ai répondu sur ui.prompt ! et cela fonctionne ..... |
| 21/06/2022 à 16:42 | mbell | Problème de code pour renommer une feuille | Je n'avais répondu qu'à la dénomination de la feuille ... et plus généralement ce code ne donne pas d'erreur... |
| 21/06/2022 à 13:28 | ds07 | Macro: créer de nouveaux onglets selon un template nommés selon une liste | Est-ce que les infos aller et retour sont sur la même ligne ? car je ne vois pas de lignes doublées. Tu peux essayer ceci sur une copie (à condition que le template ne fasse appel qu'aux informations de la ligne 4... |
| 21/06/2022 à 12:09 | ds07 | Macro: créer de nouveaux onglets selon un template nommés selon une liste | Pourquoi dans le template on trouve des formules faisant référence à des lignes différentes ? notamment 22 et 82 ... |
| 21/06/2022 à 12:06 | ds07 | Macro: créer de nouveaux onglets selon un template nommés selon une liste | Je me doutais bien qu'il pouvait y avoir des cellules vides dans A et des feuilles déjà crées. le point le plus névralgique est que je suppose qu'il faut modifier les formules dans les feuilles... |
| 21/06/2022 à 11:50 | demeter44 | [Gsheet][Appscript][Form][Date][Format ???] | Peux-tu faire un sinon peux-tu partager un extrait pertinent du fichier ? nota : j'ai essayé de mon côté avec une date formatée et ma proposition fonctionne, donc je suspecte que les données en provenant du formulaire html ne soient pas de vraies dates (?)... |
| 21/06/2022 à 11:33 | demeter44 | [Gsheet][Appscript][Form][Date][Format ???] | Je suppose que les dates de la première ligne sont en format dd/MM/yyyy si l'erreur est sur Utilities.formatDate, alors essaie ensuite, essaie d'utiliser getDisplayValues() et écrirais volontiers colonneDebut... |
| 21/06/2022 à 11:19 | ds07 | Macro: créer de nouveaux onglets selon un template nommés selon une liste | Il faudrait que tu partages a minima en lecture (ou bien répondre à ma demande d'accès)... |
| 21/06/2022 à 06:13 | Claudiasedl | Swiss QR facture - qrcodegen.py dans dossier différent du fichier Excel | J'ai enfin pu tester la solution proposée ci-dessus créer un dossier y mettre qrcodegen.py indiquer dans la macro et cela semble fonctionner sans soucis... |
| 21/06/2022 à 05:45 | ds07 | Macro: créer de nouveaux onglets selon un template nommés selon une liste | As-tu une maquette de ce que tu souhaites ? Voici une première ébauche simplissime... |
| 21/06/2022 à 05:40 | ds07 | Macro: créer de nouveaux onglets selon un template nommés selon une liste | J'espère pouvoir résoudre cette énigme ! est-ce un fichier séparé ou une feuille de ton fichier ? y a t'il des protections à gérer ... |
| 21/06/2022 à 03:25 | mbell | Problème de code pour renommer une feuille | Tu as donné toi-même la réponse à la ligne au-dessus... |
| 20/06/2022 à 19:57 | mbell | Recherche date dans une ligne | Autant pour moi, je n'avais pas compris Bonne correction ... |
| 20/06/2022 à 17:24 | Baylou Patrick | Ajouter un paramètre liste déroulante cascade | Modifie la fin : 14 au lieu de 13... |
| 20/06/2022 à 17:01 | mbell | Recherche date dans une ligne | Voici mon fichier test https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bvW60ECcffU-ug3Q9uGMFuStx879vFQNxL3mHL-07-0/copy j'ai juste remplacé le début de onOpen par une fonction =today() dans la page... |
| 20/06/2022 à 16:53 | mbell | Recherche date dans une ligne | Cette erreur n'existe pas il ne faut pas lancer un script onEdit à partir de l'éditeur de script ce script se lance automatiquement quand on modifie une valeur... |
| 20/06/2022 à 16:07 | Khelevra | 13 caractères dans mon fichier txt extrait | Pourquoi pas, c'est une bonne idée crée une feuille où toutes les cellules sont formatées en texte et regarde ce que cela donne... |
| 20/06/2022 à 16:05 | mbell | Recherche date dans une ligne | En effet, supprime cette ligne (c'était pour bien m'assurer que cela fonctionnait)... |