13 caractères dans mon fichier txt extrait

Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin d'aide pour la formulation d'une règle qui me permettrait lors de l'extraction de données à partir d'un fichier Excel vers un .txt pour que les données alphanumériques qui comportait moins de 13 caractères lors de l'extraction soient remises à 13 caractères en rajoutant devant des "0".

Est ce que cela vous semble possible ? J'avais une piste avec une formule pour concaténer mais je suis pas sûr...

Merci d'avance !

Bonjour,

excel ou google sheets ?

tu peux néanmoins essayer quelque chose comme

=DROITE("0000000000000"&A1;13)

Merci encore pour ta réponse Stealson mais je pense que ma question n'était pas aussi claire que ce que je croyais, mea culpa ^^'

Pour résumer : en important les données d'un fichier .txt, les cellules Excel remplies sont mises automatiquement en format standard, ce qui fait que mes données, comportant normalement 13 caractères, sont rognés de leurs "0" lorsque celles-ci en comportent au début.

Existe-t-il un moyen pour changer le format par défaut des cellules Excel (imaginons en format "texte") avant de procéder à l'importation de mes données afin de préserver ces "0" ?

Merci et désolé pour l'imprécision du premier post.

Lors de l'importation des données, je mets dans ce cas une apostrophe en début de données pour forcer à rester en texte.

As-tu un exemple de fichier texte, et une copie simplifiée de ton fichier avec la macro ?

Voici un exemple qui me permettait d'importer des dates d'un fichier csv sans erreur en les passant en texte ...

Sub lire()

    Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers csv, *.csv")
    If Fichier = False Then Exit Sub

    N = FreeFile
    Open Fichier For Input As #N

    i = 0
    Do While Not EOF(1)
        Line Input #N, Contenu
        i = i + 1

        Table = Split(Contenu, ",")
        For j = 0 To UBound(Table)
            Cells(i, j + 1).Value = IIf(j = 0, "'", "") & Replace(Table(j), """", "")
        Next j

    Loop

    Close #N

End Sub

à adapter à ta macro

Coucou Steelson,

Je comprends l'astuce de l'apostrophe mais mon importation de .txt à Excel se fait à partir de données déjà extraites d'un site. Cette opération se fait automatiquement via une macro et je ne vois pas comment intégrer cette solution dans ma macro de base.

Mais le problème peut se résumer d'une manière bien plus simple finalement :

Est il possible d'ordonner à Excel de créer une nouvelle feuille où toute les cellules sont par défaut en format texte ? Cela semble le meilleur moyen de régler le problème en amont mais je ne sais pas si c'est possible...

Ce sera avec plaisir que je lirai la réponse.

Bon début de semaine

Est il possible d'ordonner à Excel de créer une nouvelle feuille où toute les cellules sont par défaut en format texte ? Cela semble le meilleur moyen de régler le problème en amont mais je ne sais pas si c'est possible...

pourquoi pas, c'est une bonne idée

crée une feuille où toutes les cellules sont formatées en texte et regarde ce que cela donne

J'ai essayé et, effectivement, cela fonctionne très bien ! ^^

Maintenant, est ce qu'il existe un moyen de l'automatiser en l'intégrant dans une macro ?

si dans ton fichier tu es sur une page qui va recevoir les données, alors mets ce format avant chargement

    Cells.NumberFormat = "@"
Rechercher des sujets similaires à "caracteres mon fichier txt extrait"