Macro: créer de nouveaux onglets selon un template nommés selon une liste

Bonjour à tous,

Je maîtrise les bases (voir un peu plus) d'Excel. Je me suis mise à travailler avec Sheets depuis bientôt un an, et en général je trouve toujours sur le web les réponses à mes questions. Mais là! il est 04h30 du matin et j'ai littéralement passé la nuit à essayer de trouver une solution qui ne doit pas être bien compliquée mais pas moyen! En même temps je suis totalement débutante en matière de Macros.

J'espère pouvoir trouver auprès de vous mon bonheur.

J'ai une feuille de calcul dans laquelle j'encode tous les détails de voyages de mon équipe "travelsheet"

Chaque voyage possède un numéro de séquence propre à un aller/retour (c'est un numero de "TMO", p. ex: 01.002 ...03.001) et ces numéros sont dans ma colonne A.

Je voudrais trouver une macro (dans Sheets) pour pouvoir établir par "TMO" un Nouvel onglet qui serait nommé avec le numero TMO correspondant et qui reprendrait un fichier template (petite précision: dans ma colonne A, il y a parfois des cases vides).

Déjà si j'arrive à ça, je saute de joie!

Et puis, cerise sur le gateau, si j'arrive à intégrer les informations de voyages liées au TMO correspondant dans les cases de mon template, je serai vraiment très contente. Ces informations (nom, prénom, n° de vol, dates, destinations,..) se trouvent sur la ligne face au "TMO" correspondant.

Un grand merci d'avance,

s

Bonjour,

j'espère pouvoir résoudre cette énigme !

qui reprendrait un fichier template

est-ce un fichier séparé ou une feuille de ton fichier ?

y a t'il des protections à gérer ?

As-tu une maquette de ce que tu souhaites ?

Voici une première ébauche simplissime

function duplicateTemplate() {
  let template = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('template')
  let tmo = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('data').getRange("A2:A").getDisplayValues().flat() 

  tmo.forEach(t => {
    template.getRange("A1").activate()