| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2022 à 04:43 | mbell | Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long script | Dommage car c'est assez sympa et permet justement à la personne d'être attirée par cette animation tu peux mettre l'identifiant d'une autre image (celle-ci est partagée mais présente sur mon drive), il doit être possible d'en trouver sur google je n'ai pas trouvé de solution pour cela... |
| 26/06/2022 à 19:03 | David Pear | Macro pour sauvegarder automatiquement les lignes terminées | Essaie ceci... |
| 26/06/2022 à 18:54 | Groupe Nasr | Double condition SI | ... |
| 26/06/2022 à 18:52 | Filoche | Lancer une URL à l'ouverture de Google Sheets | Cela n'a rien à voir avec Google Sheets dans ce cas, voir sur youtube et/ou ton navigateur comment lancer en automatique et changer l'url en conséquence (chez moi cela se lance en auto)... |
| 26/06/2022 à 18:17 | David Pear | Macro pour sauvegarder automatiquement les lignes terminées | Est-ce que tu veux que les lignes d'origine soient effacées ou seulement filtrées ? car dans le cas d'un effacement (si j'ai bien compris tu parles de couper) importrange ne peut pas faire l'affaire ! il faut un script (simple)... |
| 26/06/2022 à 18:14 | Groupe Nasr | Double condition SI | Essai ceci... |
| 26/06/2022 à 17:55 | Groupe Nasr | Double condition SI | Où se trouve la "note finale" ? quelle cellule ... |
| 26/06/2022 à 17:53 | raphaelmedina | Automatisation google sheets | Qu'est-ce que tu entends par typeform ? google form ? pour ceci, peux-tu partager un fichier exemple simplifié pour que l'on comprenne comment chaque ligne doit être recopiée et où ? s'il s'agit d'un google form, on peut utiliser onFormSubmit(e) pour automatiser cette opération à la réception des in... |
| 26/06/2022 à 17:45 | kyrsten971 | Exécution automatisée de plusieurs script calcul dans google sheet | C'est normal, le script ne tient compte que de la 3ème colonne comment doit-on tenir compte de ? et puis si tu veux que ta fonction se réactualise, écris... |
| 26/06/2022 à 17:04 | mbell | Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long script | Essaie ceci - en début de script, lance debut() , et en fin fin() - cela ne doit pas entraver le déroulement remplace XXXXX ci-dessous par google... |
| 26/06/2022 à 16:16 | Filoche | Lancer une URL à l'ouverture de Google Sheets | Une solution ... à paramétrer ! Mettre un déclencheur sur la fonction à l'ouverture... |
| 26/06/2022 à 16:01 | Filoche | Lancer une URL à l'ouverture de Google Sheets | D'ailleurs, cela commence bien ! va falloir trouver autre chose, pas question de mettre une video youtube en boite de dialogue ... |
| 26/06/2022 à 14:37 | mbell | Créer un script d'attente lors d'un lancement d'un long script | Je vais travailler sur ceci https://forum.excel-pratique.com/sheets/lancer-une-url-a-l-ouverture-de-google-sheets-173343 cela pourrait aider aussi. Toutefois, une solution simplissime ... fais une page blanche sans grille mets-y un gif animé + message affiche cette page au moment du lancement masque... |
| 26/06/2022 à 14:32 | Filoche | Lancer une URL à l'ouverture de Google Sheets | Ah oui, j'en étais resté au petit message sympa ... as-tu un exemple d'url ... |
| 26/06/2022 à 14:28 | SandrineAka | Intégration "dynamique" de Google Sheet sur une page web | Indique l'id de ton fichier puis le gid de ta feuille le soucis est qu'il te faut ensuite l'exporter sur un serveur ... je regarderai pour une autre solution si tu n'as pas accès à un serveur (cela va me prendre quelques jours)... |
| 26/06/2022 à 11:54 | Filoche | Lancer une URL à l'ouverture de Google Sheets | Tu peux utiliser la fonction toast que tu peux paramétrer avec un message, un titre et un temps jusqu'à extinction... |
| 26/06/2022 à 10:43 | TONY_ | Projet google form/apps script | Essaie ceci (j'ai un peu élargi le champ à d'autres choses que les photos du reste)... |
| 26/06/2022 à 10:41 | TONY_ | Projet google form/apps script | C'est déjà fait dans le fichier que tu avais donné... |
| 26/06/2022 à 10:25 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | ... |
| 26/06/2022 à 09:51 | TONY_ | Projet google form/apps script | C'est pas le fruit du hasard, j'ai corrigé ton script ! Oui pour plusieurs photos, mais quels noms dans ce cas, elles risquent d'avoir tous le même nom puisque c'est le titre de la même question ... |
| 26/06/2022 à 09:48 | juju_ski | Glide vers Sheet vers PDF | Exemple complet à adapter https://docs.google.com/spreadsheets/d/1O8I4VS9dlorINbJAbkG6RZjewaOxY3xOnIdT4Gqgfw4/copy... |
| 26/06/2022 à 08:25 | TONY_ | Projet google form/apps script | Pour tenir compte des changements de noms, ajouts, suppressions, on peut aussi faire ceci avec... |
| 26/06/2022 à 04:43 | kyrsten971 | Exécution automatisée de plusieurs script calcul dans google sheet | Il faudrait que je puisse avoir accès au fichier, savoir comment est appelée cette fonction... |
| 26/06/2022 à 04:40 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Ton timezone dans l'éditeur de script n'est pas bon, tu dois être sur New York clique sur l'engrenage à gauche... |
| 25/06/2022 à 21:41 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Fichier n'est pas défini, il faudrait remplacer fichier par SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet() essaie (pas testé)... |
| 25/06/2022 à 18:51 | mbell | Renommer son fichier automatiquement | Essaie de définir un déclencheur sur la fonction onEdit(e), car tu touches au drive et il faut dans ce cas une autorisation spéciale regarde les restrictions ici https://developers.google.com/apps-script/guides/triggers... |
| 25/06/2022 à 18:49 | SandrineAka | Intégration "dynamique" de Google Sheet sur une page web | Il faudrait procéder à l'envers, partir d'une page web qui ira chercher les informations sur le fichier GSheets (avec un rafraichissement si tu le souhaites). Tu peux utiliser un code de ce type... |
| 25/06/2022 à 18:42 | TONY_ | Projet google form/apps script | Pourtant le taux d'erreur est de 0% ... j'avais essayé sur un simili projet reprenant tes indications et cela fonctionnait correctement. Cela veut dire que le script se déroule. Toutefois le dernier essai indique en colonne O TypeError: Cannot read property '0' of undefined donc on progresse, reste... |
| 25/06/2022 à 08:28 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | Non, je n'en ai pas ! peut-être faut-il déplacer la feuille pour qu'elle ne s'affiche pas en premier, et dans le onOpen, après effacement de B2 afficher la Feuille 4 (mais un malin pourra toujours rapidement aller directement sur la feuille)... |
| 25/06/2022 à 02:27 | kyrsten971 | Exécution automatisée de plusieurs script calcul dans google sheet | La plupart des calculs doivent se faire par des fonctions natives de Google. Les script sont des outils puissants, mais pour moi plutôt réservés à des automatismes. Il est probable que dans ton cas, l'enchaînement des scripts ne tiennent pas compte de résultats intermédiaires. Il faut comprendre que... |
| 25/06/2022 à 02:19 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | C'est bien le nom de l'onglet qu'il faut y mettre... |
| 24/06/2022 à 20:05 | TONY_ | Projet google form/apps script | Clique sur l'horloge à gauche ensuite sur ajouter un déclencheur en bas à droite renseigne comme suit valide... |
| 24/06/2022 à 19:16 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | Quel est le nom de la feuille ? Partage ton fichier, ce sera plus simple ! https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 24/06/2022 à 18:21 | TONY_ | Projet google form/apps script | Il ne faut pas lancer le script à partir de l'éditeur de script, dans ce cas e n'est en effet pas défini il se lancera automatiquement quand une réponse à la form parviendra au fichier GSheets dans lequel tu auras mis le script attention : il faut définir un déclencheur... |
| 24/06/2022 à 18:20 | TONY_ | Projet google form/apps script | Ok ce sont des langages objet, mais ils sont quand même éloignés, même irréconciliables ... |
| 24/06/2022 à 17:41 | nicopro | Cellule vierge à l'ouverture du document | Utilise la fonction onOpen()... |
| 24/06/2022 à 17:26 | Benjamin G67 | RECHERCHE V sur plusieurs paramètres & plusieurs feuilles | En E2 à tirer vers le bas (je ne crois pas trop à une formule globale) arrayformula sert ici à concaténer des colonnes pour la recherche (j'utilise ici le tilde pour concaténer)... |
| 24/06/2022 à 16:37 | juju_ski | Glide vers Sheet vers PDF | Il y a beaucoup d'écarts par rapport aux consignes données 1- Mettre ici la feuille de destination comme j'avais indiqué et non : 2- Mettre la feuille d'origine des données comme j'avais indiqué et non : 3- Il ne faut mettre que l'identifiant du fichier destination comme j'avais proposé et non 4- Ac... |
| 24/06/2022 à 16:17 | juju_ski | Glide vers Sheet vers PDF | As-tu activé ce service ... |
| 24/06/2022 à 16:15 | juju_ski | Glide vers Sheet vers PDF | Est-ce que ceci fonctionnait ? https://forum.excel-pratique.com/sheets/glide-vers-sheet-vers-pdf-173264#p1074748 Sinon, quelle est l'erreur ? Ensuite je regarderai le second point... |
| 24/06/2022 à 16:14 | Angeline DUSSART | Calcul jour de retard avec fonction imbriquee | Où est ta valeur "négative" ? n'hésite pas à partager un fichier GSheets avec jeu d'essai et le résultat attendu... |
| 24/06/2022 à 16:08 | TONY_ | Projet google form/apps script | A tester Définis un déclencheur sur cette fonction pour l'autoriser à écrire dans le drive... |
| 24/06/2022 à 13:16 | TONY_ | Projet google form/apps script | Merci maintenant que j'ai une vision d'ensemble, je vais me faire un fichier test si je comprends bien, les photos reçues doivent être renommées et transférées dans un dossier appelé "NOM DU SITE_NUMERO DU SITE" et la photo s'appellera du nom du titre de la question comme S1 4G, S1 5G, AERIENS ... j... |
| 24/06/2022 à 12:36 | Pommier | Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google Sheet | Voici un script qui t'amènera directement au jour à l'ouverture https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k-n3rA0v3wd6a4Q__NHk-63Kpue7dT7HIiFxO2QItbg/edit?usp=sharing... |
| 24/06/2022 à 11:43 | Pommier | Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google Sheet | Bonjour Pommier, bonjour Bruno, As-tu un fichier GSheets à partager (comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage )... |
| 24/06/2022 à 11:36 | TONY_ | Projet google form/apps script | Https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 24/06/2022 à 11:33 | juju_ski | Glide vers Sheet vers PDF | Dans ce cas, remplace la ligne contenant batchUpdate par et vérifie que le fichier contient bien le nom de la feuille que tu as spécifiée modifie en conséquence aussi la sortie pdf : remplace ss.getId() par '1Abl132xxvRE8uRiZYRuMgkQGkCfwxueBJFmvzL_QwPg' et ss.getSheetByName(sheetName).getSheetId() p... |
| 24/06/2022 à 11:28 | Angeline DUSSART | Calcul jour de retard avec fonction imbriquee | ... |
| 24/06/2022 à 11:22 | enermax | Effectuer boucle "For" sur résultats filtré | Dans on trouve les données data qui sont un array (tableau) à 2 dimensions , puis r qui comprend toute la ligne (même si cette ligne n'a ici qu'un seul élément), et r[0] le premier élément (et seul ici) de la ligne, sachant que dans les arrays les indices commencent à 0... |
| 24/06/2022 à 09:58 | enermax | Effectuer boucle "For" sur résultats filtré | Remplace par ceci pas besoin de filtrer auparavant... |