Automatisation google sheets

Bonjour a tous,

je viens ici vous demander de l'aide concernant l'automatisation d'un google sheets.

Voici ma situation :

Avec un typeform je recois mes données brut sur une feuille, qu'il faut ensuite que je classe sur une autre feuille. Cependant j'aimerais que ceci se fasse automatiquement, donc que je n'ai pas a copier coller toutes les données une par une.

Cependant si j'utile la fonction classique =cellule , puis que j'étire pour pouvoir tout recopier, c'est assez risque si j'applique en suite un filtre sur ma seconde feuille étant donné que des données ne cessent d'arriver.

J'aimerais donc savoir si il est possible d'automatiser quelque chose pour que chaque nouvelle ligne soit copier au bon endroit dans mes autres feuilles s'il vous plait, je ne sais pas si je suis assez clair, merci.

Bonjour,

qu'est-ce que tu entends par typeform ? google form ?

Avec un typeform je recois mes données brut sur une feuille

pour ceci, peux-tu partager un fichier exemple simplifié pour que l'on comprenne comment chaque ligne doit être recopiée et où ?

J'aimerais donc savoir si il est possible d'automatiser quelque chose pour que chaque nouvelle ligne soit copier au bon endroit dans mes autres feuilles s'il vous plait, je ne sais pas si je suis assez clair, merci.

s'il s'agit d'un google form, on peut utiliser onFormSubmit(e) pour automatiser cette opération à la réception des informations

https://developers.google.com/apps-script/reference/script/form-trigger-builder#onformsubmit

Merci pour votre aide, voici un exemple du fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q_Y4gs7Fd3W1MqUa6zMpRhXJ7vBzQV4odUkHiVF7Dg4/edit?usp=sharing

Sur la premiere feuille je recois donc les réponses au formulaire ( formulaire du site typeform )

Puis j'aimerais les classer sur les 2 feuilles suivants, mais est ce possible d'automatiser tout ca sans seulement utiliser la fonction tirer car si on filtre les feuilles tout sera décaler si des nouvelles personnes arrivent sur la premier feuille.

Merci beaucoup

est ce possible d'automatiser tout ca sans seulement utiliser la fonction tirer car si on filtre les feuilles tout sera décaler si des nouvelles personnes arrivent sur la premier feuille

en effet, cela veut dire qu'il faut reporter les valeurs dans les 2 autres onglets

mais je ne reconnais pas la provenance des données, est-ce un google form ?

qu'est-ce que tu entends par typeform ? google form ?

@raphaelmedina

Pour poursuivre, peux-tu indiquer

  1. de quel onglet et quelles cellules viennent les infos
  2. vers quel(s) onglet(s) et quelles cellules elles vont ?

Salut,

Tu peux faire référence à la première feuille en utilisant la fonction INDIRECT, comme ça tu n'as pas à "tirer" la formule pour rafraichir la page mais à chaque nouvelle ligne ton filtre refera la forcement le tri. Ou peut être que je n'ai pas compris le problème :/

Rechercher des sujets similaires à "automatisation google sheets"