Calcul jour de retard avec fonction imbriquee

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour automatiser un tableau de suivi de règlement.

J'ai besoin de calculer le nombre de jour de retard sur un impayé en fonction de la date du jour et de l'échéance de la facture. Néanmoins, j'ai besoin que le calcul se déclenche s'il y a un solde à régler. Je ne sais pas si je suis suffisamment claire dans mes propos.

En gros, j'ai une colonne intitulé date d'échéance (D), une colonne solde à devoir (L)

J'ai essayé cette formule mais toujours en erreur : =ET(D6<AUJOURDHUI();L6<0);DATEDIF(AUJOURDHUI();H5;d)

Avez-vous une solution ?

D'avance merci.

Bonjour,

C'est quoi H5 ?

Voici une proposition qui fonctionne ...

=if(AND(D6<TODAY();L6<0);DATEDIF(D6;TODAY();"d");)

dans datedif, met d entre guillemets

Merci du retour, je vais tester.

H5 est une erreur. C'était D6 (ma date d'échéance).

La formule fonctionne parfaitement. Merci beaucoup.

Bon mon problème n'est pas tout à fait résolu.

Pouvez-vous me dire comment faire lorsque ma facture a été réglée avant terme et que j''ai une valeur négative ?

J'ai essayé d'imbriquer plusieurs formules mais rien n'y fait je suis toujours en erreur.

(bon j'avais je ne suis pas très douée en formule lol)

D'avance merci.

où est ta valeur "négative" ?

n'hésite pas à partager un fichier GSheets avec jeu d'essai et le résultat attendu

Ma valeur négative correspond à ma différence entre ma date d'échéance et ma date du jour. Si ma facture est réglée entièrement avant la date du jour, j'aimerais que le nombre de jour d'écart apparaissent également et non pas juste 0.

Exemple: date d'échéance 30/06 - Facture entièrement réglée. J'aimerais que le nombre de jour de différence affiche -3 jours. (ou zéro si cela a été réglé à échéance.)

image

J'ai essayé de faire les 4 combinaisons, dis moi si c'est ce que tu attends

=if(M6<0;
if(D6<today();DATEDIF(D6;TODAY();"d");"en attente");
if(D6<today();"ok";-DATEDIF(TODAY();D6;"d")))
image

Bonjour,

Désolé du retard de réponse mais j'ai été un peu débordée.

Merci pour la formule mais cela ne fonctionne pas

image

Ne pas tenir compte de la formule, c'est celle que j'avais de base qui fonctionne mais qui ne fonctionne pas non plus

Rechercher des sujets similaires à "calcul jour retard fonction imbriquee"