Cellule vierge à l'ouverture du document

Bonjour

J'ai créé une feuille de calcul GOOGLE SHEET dans laquelle il faut renseigner une cellule ( par ex B2) avec un mot spécifique (mot de passe) pour voir apparaître un contenu dans une autre cellule (fonction SI utilisée). Tout fonctionne mais je souhaiterais que la cellule d'origine (B2) redevienne vierge après la consultation (par ex en fermant la feuille de calcul) ou mieux que la cellule d'origine (B2) soit vierge lors d'une nouvelle ouverture du document. Merci de votre aide.

Bonjour,

utilise la fonction onOpen()

function onOpen(){
  SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('truc').getRange('B2').setValue('')
}

Merci Steelson. Je ne suis pas très familier du script. Voilà ce que j'obtiens:

image

Quel est le nom de la feuille ?

Partage ton fichier, ce sera plus simple ! https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Je pense avoir respecté la procédure de partage de lien indiquée

Voici le lien de partage: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pldjnO1y-0EOuOKLUsJGMcth8dUktKRR02YjGExIKeE/edit?usp=sharing

C'est bien le nom de l'onglet qu'il faut y mettre

function onOpen () {
SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille 4').getRange('B2').setValue('') 
}

Merci beaucoup Steelson: ça marche. Il reste un problème: après une consultation les informations restent affichées alors que je souhaiterais une page vierge à chaque ouverture de la feuille de calcul. Or ici les informations restent affichées quelques instants après l'ouverture du fichier puis disparaissent automatiquement le temps du "rafraichissement" (chargement complet de la feuille??). J'ai bien ajouté un déclencheur "à l'ouverture" mais ça ne change rien. Je ne sais pas s'il y a une solution.

Je ne sais pas s'il y a une solution.

non, je n'en ai pas ! peut-être faut-il déplacer la feuille pour qu'elle ne s'affiche pas en premier, et dans le onOpen, après effacement de B2 afficher la Feuille 4 (mais un malin pourra toujours rapidement aller directement sur la feuille)

VU Merci. C'est déjà très bien. Le risque est limité et l'information assez furtive...Bon week end

Rechercher des sujets similaires à "vierge ouverture document"