Bonjour,
Une mission m'a été donnée ce matin, mes connaissances étaient vraiment limitées et même en passant plusieurs heures sur les forums, je bloque et pense que je ne m'y prends pas comme il faut.
Je dois réaliser pour la gestion d'inscription à des activités mensuelles d'une association, un fichier Google Sheet centralisé avec :
- liste générale d'attente. Pour ça j'ai fait un IMPORTRANGE depuis les résultats d'une google form qui avait été mise en place sur le site de l'asso. Dans ce formulaire, les personnes intéressées peuvent cocher plusieurs activités et l'info arrivent dans la même cellule séparée par une virgule.
- liste inscription à chaque activité. Ces infos sont rentrées manuellement au fur et à mesure donc là je n'ai rien à faire.
- liste d'attente spécifique à chaque activité, avec en plus une colonne qui indique si la personne a déjà participé à cette dite activité pour que la liste spécifique reste à jour (pour d'éventuelles relances).
Je vous joins un exemple de fichier Excel pour que ce soit plus clair avec l'activité 'Voile'. A noter que L'IMPORTRANGE ici n'est appliqué, c'est juste un fichier exemple, et je me demande si cela a joué sur mes tentatives de formules. Le tout se fera sur Google Sheet seulement.
Les valeurs en rouge (de la feuille2) sont celles que j'essaye désespéramment d'automatiser et à répliquer après pour chaque activité.
En espérant que vous puissiez m'expliquer comment faire.
Merci d'avance,