Gestion d'inscription et de liste d'attente (avec résultats d'une G form)

Bonjour,

Une mission m'a été donnée ce matin, mes connaissances étaient vraiment limitées et même en passant plusieurs heures sur les forums, je bloque et pense que je ne m'y prends pas comme il faut.

Je dois réaliser pour la gestion d'inscription à des activités mensuelles d'une association, un fichier Google Sheet centralisé avec :

- liste générale d'attente. Pour ça j'ai fait un IMPORTRANGE depuis les résultats d'une google form qui avait été mise en place sur le site de l'asso. Dans ce formulaire, les personnes intéressées peuvent cocher plusieurs activités et l'info arrivent dans la même cellule séparée par une virgule.

- liste inscription à chaque activité. Ces infos sont rentrées manuellement au fur et à mesure donc là je n'ai rien à faire.

- liste d'attente spécifique à chaque activité, avec en plus une colonne qui indique si la personne a déjà participé à cette dite activité pour que la liste spécifique reste à jour (pour d'éventuelles relances).

Je vous joins un exemple de fichier Excel pour que ce soit plus clair avec l'activité 'Voile'. A noter que L'IMPORTRANGE ici n'est appliqué, c'est juste un fichier exemple, et je me demande si cela a joué sur mes tentatives de formules. Le tout se fera sur Google Sheet seulement.

Les valeurs en rouge (de la feuille2) sont celles que j'essaye désespéramment d'automatiser et à répliquer après pour chaque activité.

En espérant que vous puissiez m'expliquer comment faire.

Merci d'avance,

Bonjour,

peux-tu partager plutôt un fichier GSheets ? comme ceci https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Une proposition

=query({
'Import de données'!A4:D\
arrayformula(iferror(if(search("voile";vlookup('Import de données'!C4:C;'Inscription Voile confirmée'!C:D;2;0))>0;"oui";)))
};"select Col1,Col2,Col3,Col5 where Col4 like '%voile%' ";1)

Super merci, ça marche très bien sur l'exemple.

Quand j'essaye de transposer sur le fichier de travail en remplaçant juste les termes de recherches et noms des feuilles, sans toucher à rien d'autres, voici le message que j'obtiens :

'Il semble qu'une ou plusieurs parenthèses d'ouverture soient manquantes dans votre formule. Si vous ne souhaitez pas saisir une formule, ajoutez une apostrophe (') au début de la chaîne de texte.'

J'ai vérifié et ça colle pourtant bien au niveau des parenthèses. En fait j'ai eu régulièrement ce message sur des formules plus simples que j'ai testé et même parfois avec seulement une parenthèse à gérer, toujours le même message. Je me suis demandé si cela venait du fait de travailler avec des données importées

Voici la formule que j'ai modifié :

=query({'Liste d'attente Générale'!A2:H\ arrayformula(iferror(if(search("Créer";vlookup('Liste d'attente Générale'!G2:G;'2,5J'D:E;2;0))>0;"oui";)))};"select Col1,Col2,Col3,Col4,Col5,Col6,Col8 where Col7 like '%Créer%' ";1)

le problème est dans le nom lui-même de la feuille 'Liste d'attente Générale' avec apostrophe qui ferme le texte

ans ce cas, il faut doubler 'Liste d''attente Générale'

C'est ça, cela fonctionne ! Mille mercis à toi Steelson et aux administrateurs de ce forum.

Je vais l'appliquer pour chaque activité et comme je vais gagner du temps, je vais pouvoir en prendre pour bien comprendre ta formule, encore complexe pour moi aujourd'hui.

Bonne journée !

Pour la formule, cette partie est simple

=query('Import de données'!A4:D};"select A,B,C where D like '%voile%' ";1)

après, ou bien tu crées une formule vlookup "à côté" pour aller chercher l'info sur l'historique

ou bien, et là cela devient beaucoup plus complexe, tu intègres cette recherche dans une matrice pus complexe qui est

={
'Import de données'!A4:D\
arrayformula(iferror(if(search("voile";vlookup('Import de données'!C4:C;'Inscription Voile confirmée'!C:D;2;0))>0;"oui";)))
}

le \ sert à juxtaposer ... et comme c'est une matrice recrée, tu remplaces A, B, C etc. par le n° de la c olonne Col1, etc.

Rechercher des sujets similaires à "gestion inscription liste attente resultats form"