Protéger la barre des onglets

Bonjour,

J'ai une google sheet qui est partagé avec mon équipe.

J'ai un certains nombre d'onglet. J'aimerai que personne ne puisse modifier le titre de l'onglet et l'emplacement de l'onglet, est ce que c'est possible ?

Si je ne me trompe pas, il est possible de verrouiller uniquement certaines cellule de la feuille ?

Merci pour vos réponses

Julien

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir posé une colle pour la premiere fois ;)

Personne n'a d'idée ?

Bonne journée

Bonjour,

En effet ... comme on ne sait pas capturer l'événement de changement de nom ou de position de l'onglet, c'est complexe.

Resterait une solution, par exemple lors de l'ouverture, qui serait par script de remettre le nom et la place qu'occupait chaque onglet. Pour cela il faut conserver un tableau qui donnerait le nom et la position en fonction du gid (id de la feuille). Ce tableau peut être sauvegardé soit en utilisant un fichier texte annexe, soit en utilisant une feuille protégée, soit en utilisant PropertiesService.getScriptProperties()

Est-ce que tu souhaites une démo ? Reste que la mise à jour (qui sera toujours possible pour un petit malin) devrait être réservée. QUoique la feuille protégée permettrait au propriétaire d'être le seul intervenant.

Une mise à jour plus fréquente qu'à l'ouverture est toujours possible, mais il faut en définir la fréquence et/ou l'élément déclencheur.

Bonjour,

Désole pour mon délais de reaction...

Merci pour cette réponse qui est assez complexe a mettre en oeuvre.

Je verrai si je le mets en place ou pas.

Bonne journée

Goam

Rechercher des sujets similaires à "proteger barre onglets"