Aide Portefeuille Bourse

Bonsoir,

Désoler pour le dérangement,

Cela fait 2-3 semaine que je m'amuse a créer un fichier excel pour suivre mes actions mais étant débutant sur excel, je voudrais avoir une aide de quelqu'un qui connait ce qu'il fait est qu'il peux dans un premier temps valider les formules de mon tableur et ensuite m'aider sur les 2-3 formules ou je bloque.

Les formules ou je bloque :

- Calculer le pru automatisé

- Calculer les gains/pertes réalisé

- Calculer la liquidité ( pour la liquidité je suis pas sur que la formule soit la bonne)

Si vous trouvez la solution a l'un de mes problèmes vous pourrez m'expliquez pour que j'apprenne mon erreur?

Merci

Cordialement

98fichier-bourse.zip (735.54 Ko)

Bonjour,

si c'est bien GSheets, merci de partager un fichier GSheets ... sinon poste dans la rubrique excel

pour partager ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Calculateur PRU

il n'y a aucune donnée !

le dénominateur n'est pas cohérent avec le numérateur, il faut ajouter le nombre de lignes

il y a 2 façons de faire selon ce que tu cherches : soit le faire que sur les entrées, soit défalquer les sorties au numérateur au prix de sortie, et au dénominateur en nombre

On ne mélange pas généralement les différentes actions, mais ce n'est pas une règle absolue et dans ce cas on a un pru moyen pondéré.

je ne sais pas ce que tu appelles liquidité, en Bourse cela signifie la capacité à être acheté ou vendu rapidement

s'il s'agit de trésorerie, alors je mettrais en G2 de Historique (je ne sais pas si les frais sont variables selon la quantité (*))

=(D2*E2)*(if(C2="Achat";-1;1))-F2

et en H2

=H1+G2
image

(*) en fonction de la réponse, je regarderai les gains et pertes

Bonjour à toi,

Je vais t'apporter quelques éléments de réponse sur les calcul :

Pour une action donnée le PRU est calculé via cette formule : exemple Coca cola (KO)