PLusieurs fonctions imbriquées

2fichier-test.xlsx (11.03 Ko)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une formule qui calcule automatiquement dans la cellule D ma mise unitaire selon le cheminement suivant :

Si type de pari = 1X2 et côte<1,60 alors mise unitaire =20€
Si type de pari = 1X2 et côte>1,60 alors mise unitaire =10€
Si type de pari = AH et côte<1,60 alors mise unitaire =25€
Si type de pari = AH et côte>1,60 alors mise unitaire =15€
Si type de pari = Over /Under et côte>1,60 alors mise unitaire =15€
Si type de pari = Over /Under et côte<1,60 alors mise unitaire =25€

Je joins un fichier avec le tableau qui convient.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

Bonjour,

Une possibilité (ici formule pour D4) :

=SI([@[Type Paris]]="1X2";10;15)+([@Côte]<1,6)*10

Vu que les formules sont déjà écrites sous forme de texte, je pense que le plus gros du boulot était déjà fait ! Néanmoins, vos conditions ne précise pas ce qu'on fait avec une côte d'exactement 1,6.

PS : à l'avenir, pour une question liée à Excel, merci de publier dans la section Excel du forum...

Merci Pedro22 pour ta réponse.

2 petites remarques néanmoins :

- Il s'agit d'un tableau sur Google Sheet et pas sur excel (j'ai simplifié le tableau pour comprendre la formule en utilisant ici Excel)

- Potentiellement, chaque ligne de type de pari peut être soit du 1X2, du Ah ou du over/under, donc il faut que ma formule en cellule D4 envisage les 3 possibilités avec à chaque fois une mise différente selon la côte. Cela rend les choses un peu plus difficiles mais quelqu'un saura certainement comment faire.

Merci à vous.

Bien cordialement.

Bonjour,

- Il s'agit d'un tableau sur Google Sheet et pas sur excel (j'ai simplifié le tableau pour comprendre la formule en utilisant ici Excel)

- Potentiellement, chaque ligne de type de pari peut être soit du 1X2, du Ah ou du over/under, donc il faut que ma formule en cellule D4 envisage les 3 possibilités avec à chaque fois une mise différente selon la côte. Cela rend les choses un peu plus difficiles mais quelqu'un saura certainement comment faire.

peux-tu dans ce cas partager un fichier GSheets ?

Oui, bien-sûr, voici le lien vers le tableau google sheet.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DkCRsj_7owFJFmRGY4P9_AkihMTG8q64Sb0SnZT6aCw/edit?usp=sharing

Merci à vous.

Bien cordialement.

ceci n'est pas cohérent avec les valeurs attendues

Si type de pari = Over /Under et côte>1,60 alors mise unitaire =15€
Si type de pari = Over /Under et côte<1,60 alors mise unitaire =25€

Une formule plus souple car elle permet de changer facilement les paramètres

=index(Tables!$D$3:$E$5;MATCH(F5;Tables!$C$3:$C$5;0);MATCH(E5;Tables!$D$2:$E$2;1))

En construisant une table de données

image

edit : salut Pedro ... tu aurais quand même pu répondre !

Merci Steelson,

Je vais tester tout ça mais il est vrai que l'idée d'une table me semble intéressante et plus facile à mettre en place et à modifier si besoin pour un débutant comme moi.

Je vous remercie grandement de votre aide.

Bien cordialement.

C'est parfait pour ce que je veux faire. Un grand merci à vous ainsi que Pedro22.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fonctions imbriquees"