Query et filtre(s) de données

Hello everybody !

Je cherche un faire un matching en feuille C de codes postaux si (condition) présents sur deux feuilles (A et B), avec la possibilité de filtrer, dans la feuille C directement , une ou plusieurs dimensions supplémentaires provenant de la feuille A.

Voici la query présente sur la feuille C et qui fonctionne pour le moment :

=query(Zone_cpt!D2:D;"select D where D matches'"&textjoin("|";TRUE;'Zones _Geo'!A:A)&"'";0)

Par contre il me manque ce côté "filtre" que j'aimerais ajouter de ce type (attention ici en mode validation de données, ça m'arrange pas car je ne peux sélectionner qu'une valeur, et non plusieurs comme je voudrais) :

image

Voici un exemple (simplifié) du gsheet :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1c1MSbQVHS8aegjYxWKbhMtN2z_vFp0JfYVHt29PHBDk/copy

NB : Pour info, les feuilles A et B seront en Importrange et non en dur par la suite.

Si vous arrivez à m'éclairer 🙏🏻

Bonjour,

accès refusé au fichier ...

argh désolé, j'ai modifié.

Une proposition

=query(Zone_cpt!A2:D;"select D where A matches'"&textjoin("|";;filter(C:C;D:D=true))&"' and D matches'"&textjoin("|";TRUE;'Zones _Geo'!A:A)&"'";0)

avec en C1

=unique(Zone_cpt!A2:A)

et en D1 des cases à cocher

image

Ah yes parfait, merci tout plein . Je vais essayer de synthétiser les Col C et D, car j'ai 140 checkbox (a minima n'afficher que celles validées, sans pour autant masquer les codes postaux qui sont à côté évidemment). Merci pour ta réactivité.

Rechercher des sujets similaires à "query filtre donnees"