Bonsoir,
Je suis de la très vieille école des débuts d'excel avec toutes ses capacités mais aussi toutes ses lourdeurs et complications.
Je m'y remet un peu, 30 ans après et j'avoue être complètement largué mais fasciné par tous ces progrès et facilitations.
Alors cette fois ce qui m'amène c'est une grille de tarifs toute bébête mais pour laquelle je souhaite la rendre un peu dynamique.
Voici mon fichier test : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B0hiJ6Hedls5T-EBnMkTnIB9hvPV_jgly04IA8kXjns/edit?usp=sharing
- En A4:E9 il y a un tableau tout simple avec des tarifs.
- En cliquant sur le bouton HT, je souhaite que les prix de base s'affichent dans ce même tableau en prenant en compte la cellule B13 si elle est remplie, la case A4 affiche prix HT.
- En cliquant sur le bouton TTC, je souhaite que les prix de base s'affichent dans ce même tableau en prenant en compte la cellule B12 et B13 (si elles sont remplies), la case A4 affiche prix TTC.
- Si un prix du tableau n'est pas rempli, alors afficher " - "
Je pourrais arriver au résultat mais avec beaucoup de lourdeur, genre feuille masquée avec tableau des tarifs de bases puis formules de calculs de tva, d'inflation avec une macro à l'ancienne assez lourde et fastidieuse pour changer les résultats du tableau en tarifs HT et TTC mais je suis persuadé qu'aujourd'hui la façon de "coder" est beaucoup plus simple et plus dynamique. Comment vous feriez aujourd'hui pour aborder cet exemple ?