| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2015 à 20:24 | lulu26 | Tableau croisé dynamique - nombre d'occurences | En appliquant un filtre sur les valeurs >1, les occurrences uniques disparaissent. Exemple en PJ à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 05/11/2015 à 00:35 | Guigui27 | Recherche de date dans un planning | Ci-joint une proposition, comprenant les 2 parties. https://www.cjoint.com/c/EKexHR1ZGA6 La liste se met à jour lors de la modification de la date (cellule en jaune). A tester ! Bonne soirée Bouben... |
| 04/11/2015 à 23:36 | david79230 | TCD et calcul | Ci-joint une proposition à tester. La formule du budget restant est un "Champs calculé" (outil de TCD). (et les 38 000 sont "en dur" dans la formule. L'autre solution serait d'ajouter une une colonne directement dans les données. Bonne soirée Bouben... |
| 04/11/2015 à 23:11 | Monsieurexcel | Remplacer par un fichier de code | Si j'ai bien compris, dans le fichier fourni en exemple "fichier avec les champs à remplacer.xlsx", les codes avaient déjà été remplacés. Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 04/11/2015 à 20:25 | lulu26 | Tableau croisé dynamique - nombre d'occurences | Si j'ai bien saisi la question, c'est possible. On peut tout faire avec les TCD, c'est magique Pour cela, il convient de mettre un filtre sur la valeur : supérieur à 1 Ci-joint une explication (plus utile je pense qu'un exemple tout fait qui n'expliquera rien). Bonne soirée Bouben... |
| 04/11/2015 à 19:58 | vincent59870 | Texte en fond d'une cellule | Il y a un sujet dédié, donc tout se passe là-bas Bonne soirée Bouben... |
| 04/11/2015 à 19:56 | Amdora | Supprimer une ligne si pas de valeur négative | Je vais essayer d'expliquer ... On parcourt toutes les lignes Pour chaque ligne, on parcourt toutes les colonnes S'il n'y a aucune valeur négative, on supprime la ligne. En fait, je crois que je n'ai rien expliqué, mais je ne vois pas quoi dire de plus. Bonne soirée Bouben... |
| 03/11/2015 à 23:52 | Duportal | Projet de compte | Juste rapidement car je quitte le forum pour ce soir : partez bien de votre dernière version (la mienne était juste un exemple, construit il y a quelques temps donc plus du tout à jour). Pour le message d'erreur, c'est bien ce que je craignais, le composant listview n'est pas bon sur votre poste. Do... |
| 03/11/2015 à 23:47 | cricrivol | Classement championnat foot avec Fair play | Ci-joint une première proposition à tester. Peut-être des points à revoir ... Bonne soirée Bouben... |
| 03/11/2015 à 22:50 | pierre34000 | Réalisation d'un tableau à partir d'un fichier .XML au forma | Ci-joint une proposition à tester. Pour info, je n'arrive pas à l'ouvrir au format xml. Alors traitement en mode texte (mais moins fiable à mon sens). Bonne soirée Bouben... |
| 03/11/2015 à 22:18 | Duportal | Projet de compte | Bon, on dirait que c'est devenu instable Il va falloir retrousser les manches. Pour l'instant, pas trop de pistes. Le premier avis : on commence à avoir un fonctionnement un peu trop hétérogène : des formules, des événements (_Change) et des macro. A ce stade de complexité, je pense qu'il faut revoi... |
| 03/11/2015 à 20:36 | Guigui27 | Recherche de date dans un planning | Ci-joint un modèle avec un menu permettant d'accéder à l'onglet souhaité (uniquement la première partie de la question). A tester. Bonne soirée Bouben... |
| 03/11/2015 à 20:16 | Amdora | Supprimer une ligne si pas de valeur négative | Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 03/11/2015 à 19:49 | flm22 | Création tableau | Le mieux est d'ouvrir un nouveau post (c'est un nouveau sujet). Et peut-être de préciser un peu la question ... Bonne soirée Bouben... |
| 03/11/2015 à 19:45 | vincent59870 | Texte en fond d'une cellule | Pour trouver le code d'une couleur : modifier à la main la couleur de la cellule, et afficher son code via une petite macro VBA. Cf exemple en pièce jointe. Concernant l'appellation, c'est totalement libre. Const L_BLEU As Long = 14994616 équivalent à Const L_MA_COULEUR_PREFEREE As Long = 14994616 B... |
| 03/11/2015 à 19:31 | artucus | [RE]sondage, résultats en graph pour un cmp | Ci-joint une nouvelle version, avec l'ordre des graphiques revu. A tester Bonne soirée Bouben... |
| 01/11/2015 à 22:50 | pompaero | Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seule | Je n'ai pas bien compris la question ... Peux-tu repréciser stp ? Merci ! Bouben... |
| 01/11/2015 à 19:17 | pompaero | Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seule | Ci-joint une nouvelle version à tester https://www.cjoint.com/c/EKbsokprfN6 La cause : les 2 dates étaient converties en date lors de l'enregistrement => donc bug si vide J'ai ajouté en complément un contrôle sur les dates Bonne soirée Bouben... |
| 01/11/2015 à 17:30 | mazneoo | Compter le nombre de ligne d'un autre fichier en VBA | Ce code me dit quelque chose Quelques conseil quand on gère plusieurs fichiers, onglets, etc, : déclarer un objet pour chaque fichier et chaque onglet, et toujours préciser sur quel onglet on se base. l'utilisation de ActiveSheet, ActiveWorkBook, Selection, Activate, crée rapidement des problèmes, o... |
| 01/11/2015 à 16:58 | Yzary | Tableau dispatch Opérateur | Ci-joint une proposition à tester, avec du VBA. Le bouton "MAJ" sur l'onglet "Stats" met à jour les stats, avec un graphique. L'onglet "Données" sert à organiser les données. Bonne soirée Bouben... |
| 01/11/2015 à 15:27 | pompaero | Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seule | Pour répondre aux 2 questions Tout à fait. L'état général se construit en premier sur l'onglet coordonnées : il prend toutes les lignes. Et ensuite, va chercher dans les différents onglets les informations correspondantes (par rapport à la colonne "Nom Prénom") En ajoutant une personne dans l'onglet... |
| 31/10/2015 à 21:45 | RIPcagou | Généraliser des formules | Pour le bug, effectivement, lorsque un nouvel onglet vient d'être créé, cela ne marchera pas. Mais fonctionnera à la prochaine ouverture, ou lors du changement d'onglet. Pour la nomenclature, ci-joint un petit doc commencé il y a quelques temps, qui peut aider à me comprendre Bonne soirée Bouben... |
| 31/10/2015 à 14:23 | jpsept | Suppression de données spécifiques | Ci-joint une proposition, à tester clavier : F12 Bonne journée Bouben... |
| 31/10/2015 à 14:02 | flm22 | Création tableau | Ci-joint une proposition, à tester. Bonne journée Bouben... |
| 31/10/2015 à 13:25 | RIPcagou | Généraliser des formules | Comme promis, de retour ! Bon, j'ai regardé. En fait, c'est un peu (beaucoup) plus compliqué que cela. Toute est une question de portée des variables. Le problème : si tu as une variable publique "toto" dans un module, que tu modifies cette variable depuis une feuille 1 et ensuite depuis une feuille... |
| 31/10/2015 à 01:22 | mazneoo | Importer données d'un autre fichier Excel | Ci-joint un exemple à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 31/10/2015 à 00:52 | RIPcagou | Généraliser des formules | J'essaie de regarder ça ce week-end ! Bouben... |
| 31/10/2015 à 00:28 | vincent59870 | Texte en fond d'une cellule | Ah, me voilà rassuré . Les points à vérifier dans le nouveau fichier : code VBA dans Feuil1 ThisWorkbook modMain Plage de donnée vérifiée à l'ouverture : de A à Z, de 1 à 100, sur le premier onglet : A modifier par exemple Enfin, le contrôle se fait uniquement sur les cellules d'une couleur précise... |
| 31/10/2015 à 00:18 | Duportal | Projet de compte | Ci-joint une nouvelle version à tester. Les modifications : A restester ! Cela fonctionne à 99% Le hic : tu es parti de la liste "Voiture" qui est bloquée (Locked), j'ai modifié la propriété pour la nouvelle liste et ça à l'air de marcher. En fait presque, il fallait copier la donnée "Carburant" et... |
| 30/10/2015 à 23:36 | pompaero | Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seule | Merci pour les compliments Après étude des différents points très clairement expliqués, et avec les images ça simplifie énormément pour les corrections ) Voici une nouvelle version https://www.cjoint.com/c/EJEwxzXs526 Cette version prend en compte les points suivants : suppression des alertes OK (fi... |
| 30/10/2015 à 22:18 | pompaero | Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seule | Je regarde ces points et refais une version ... Bouben... |
| 30/10/2015 à 00:16 | Duportal | Projet de compte | Ci-joint une version temporaire, en cours de réalisation. Fournie uniquement si vous voulez faire d'autres modifications en attendant que je poursuive, afin que vous repartiez de cette version et je reprendrai ensuite à partir de votre nouvelle version (éventuelle). Bonne soirée. Bouben... |
| 29/10/2015 à 23:28 | Duportal | Projet de compte | Heureux de pouvoir essayer de poursuivre ce joli projet Possible si les explications sont claires, comme dans le cas présent J'ai commencé à regarder il y a 10 minutes. Pour les plages nommées, ça risque d'être difficile de récupérer les valeurs, je ne trouve pas les propriétés qui permettent de le... |
| 29/10/2015 à 22:53 | pompaero | Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seule | Ci-joint un premier jet, à tester. https://www.cjoint.com/c/EJDvZePbOW6 Un onglet de paramétrage est ajouté pour déterminer les infos à récupérer. Il reste sûrement des choses à voir et des tas de tests à faire ... Bonne soirée ! Bouben... |
| 28/10/2015 à 23:27 | aalex85 | Afficher un message de choix avant d'exécuter un code | Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée ! Bouben... |
| 28/10/2015 à 22:58 | r4944 | Colorier une cellule suite a une condition | Ci-joint une autre proposition à tester. J'ai l'impression que la plage définie ci-dessous ne renvoie pas ce que l'on attend ? Bonne soirée Bouben... |
| 28/10/2015 à 22:00 | Peterou | Sélection cellules en fction de la cellule active | Tu trouveras peut-être ton bonheur dans le sujet suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-la-cellule-active-dans-une-couleur-precise-t69235.html cf fichier " jb-Curseur.xls" Bonne soirée Bouben... |
| 28/10/2015 à 21:49 | vincent59870 | Texte en fond d'une cellule | Ah bon ? Peut-être effectivement sur une suppression multiple de plusieurs cellules, sinon c'était effectivement ce que faisait la macro. Ci-joint une nouvelle version gérant la suppression de plusieurs cellules simultanément. A tester Bouben... |
| 28/10/2015 à 20:55 | pepilosss | Réorganisation de 4 colonnes avec données croisées | Ci-joint une proposition à tester. Avec RechercheV et un filtre. Bonne soirée Bouben... |
| 28/10/2015 à 20:43 | Bisses | Afficher le contenu d'un cellule sous condition | Ci-joint une proposition à tester Bonne soirée Bouben... |
| 28/10/2015 à 20:34 | vincent59870 | Texte en fond d'une cellule | Ci-joint une proposition à tester. Seules les cellules bleues sont obligatoires (c'est le critère utilisé, donc ne pas modifier cette couleur !). Bonne soirée Bouben... |
| 28/10/2015 à 20:21 | superdevil669 | Gestion entrée et sortie matériaux | Ci-joint une proposition à tester. Comprend uniquement la copie des données de l'onglet "Accueil" sur le bon onglet ("Materiaux" ou "Déchets"). A noter qu'il n'y a aucun lien entre les entrées et les sorties. Bonne soirée Bouben... |
| 27/10/2015 à 22:02 | Duportal | Projet de compte | Question euh, peut-être idiote, les valeurs restent-elles même après actualisation du TCD ? Bouben... |
| 27/10/2015 à 21:55 | RIPcagou | Listing sélectif | Il y eu un post tout récent sur le même sujet, avec gestion bien faite d'un chrono https://forum.excel-pratique.com/excel/faire-appel-a-un-objet-dans-un-module-de-classe-t69658.html . J'ai repris la quasi-totalité du code pour un fonctionnement similaire (mais sans la gestion des dossards). Je t'inv... |
| 27/10/2015 à 21:06 | sieyapdji | Liste des feuilles d'un classeur dans un userform d'un autre | Pour les mots de passe, pas d'idée .... Je laisse la question à un autre ... Bonne soirée Bouben... |
| 27/10/2015 à 20:54 | Duportal | Projet de compte | Ci-joint une nouvelle version prenant en compte les points mentionnés : - Libellé du chèque : Chèque N°XXXXXX => du coup, conséquence inattendue, les 000 restent Suppression module 2 inutilisé Modification de la fonction Transpose => A priori, "Transpose" est une formule matricielle, je suis a... |
| 26/10/2015 à 22:00 | Duportal | Projet de compte | Ci-joint une nouvelle version (1.53) à tester. Lors de la sélection du mode de règlement par chèque, le n° de chèque est alimenté dans la colonne Tiers. Uniquement dans les conditions suivantes : information "Suivi automatique de la numérotation des chèques" est à "Oui" dans l'onglet "Système' n° du... |
| 26/10/2015 à 21:31 | Duportal | Projet de compte | Juste une question, le n° de chèque, on l'inscrit dans quelle colonne de préférence ? Colonne "Tiers" (colonne D) de l'onglet Crédit-Débit, sous la forme "Chèque n°XXXXXXX" ? Bonne soirée Bouben... |
| 26/10/2015 à 21:11 | RIPcagou | Listing sélectif | Je t'invite à mettre ton fichier, pour voir ce qu'on peut faire. Bonne soirée Bouben... |
| 25/10/2015 à 18:21 | ericm70 | Création de lots équitables parmis une liste de données | Ah oui, un bug Ci-joint la version 0.3 à tester Bouben... |