| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/12/2015 à 12:22 | nickal | VBA report données, création dossier et renommage fichier | Ci-joint la V0.3 à tester. Les 3 chemins à modifier dans la procédure Exemple : Bonne journée Bouben... |
| 23/12/2015 à 23:34 | GP2016 | Colorier plusieurs cases avec 4 conditions dans la même cas | On est d'accord cf PJ... |
| 23/12/2015 à 23:31 | Bélug | Fichier vide très lourd | Vérifie si tu n'as pas des objet cachés : MsgBox Shapes.Count A voir Bonne soirée Bouben... |
| 23/12/2015 à 23:19 | GP2016 | Colorier plusieurs cases avec 4 conditions dans la même cas | Ci-joint une proposition à tester. 2 formules au lieu de 4 : Appliquées à l'ensemble des colonnes "B:E" Pas mieux Bonne soirée Bouben... |
| 23/12/2015 à 22:54 | PetitPrince | Macro condition qui plante | En refaisant une autre procédure, j'obtiens les mêmes résultats. Un peu moins de lignes de code, cf procédure : A tester. Bonne soirée Bouben... |
| 23/12/2015 à 22:20 | emma_38 | Organnigramme VBA | Ci-joint une proposition à tester. Techniquement : on passe par un onglet temporaire dans lequel on trie au fur et à mesure par la colonne C, puis D, etc 2 contraintes : les titres (A, B, C, ...) doivent être en ligne 3 les données (X1, X2, ...) doivent être en colonne B Le résultat est dans l'ongle... |
| 23/12/2015 à 18:01 | maximob | Code VBA incomplet | Ci-joint la bonne version du composant, et le .bat pour l'installer. https://www.cjoint.com/c/ELxre6QsZ16 Non testé sur mon poste, pas envie de le détruire Tu me diras si ça fonctionne, cela pourra en dépanner plus d'un... |
| 23/12/2015 à 16:46 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | Ci-joint un exemple à partir des informations comprises. Il manque beaucoup d'éléments pour aller plus loin En gros, modification de la clause WHERE avec ajout d'une liste via la syntaxe "IN ()". A savoir qu'on perd le LIKE dans ce cas. Mais bon, il n'avait pas l'air d'être utilisé, il manquait les... |
| 23/12/2015 à 16:01 | maximob | Code VBA incomplet | Je vais rougir Aucun mérite devant un étudiant, accessoirement c'est mon métier L'idéal serait d'utiliser une listview. Ce composant est parfois mal installé sur les postes. Peux-tu vérifier que c'est OK chez toi ? Si j'ai bien compris, nous allons passer toute l'année 2016 ensemble ... Bonne journé... |
| 23/12/2015 à 15:35 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | 2 questions : tes données sont dans une base de données à part ? ACCESS, SQL SERVER, autre ? tu es sous Excel 2003 ? La procédure "ExecSQL" dans tes fichiers joints, je ne connais pas, et ça ne passe pas sur mon PC en 2010. Ca fonctionne chez toi ? Et une petite remarque complémentaire, le VBA c'est... |
| 23/12/2015 à 15:18 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | En l'absence de réponse à mon message, je laisse d'autres répondre. A ta décharge, je n'avais pas joint la base correspondante, elle n'est pas passée en PJ. C'est fait ! (dans le post initial) Bonne continuation Bouben... |
| 23/12/2015 à 15:13 | nickal | VBA report données, création dossier et renommage fichier | Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles ... même 3 mois après Dans la version précédente, cette belle énumération était pensée, mais non utilisée ! D'où l'incompréhension. Pour éviter ce genre de boulette, bien penser à rendre obligatoire la déclaration des variables (cf PJ). Ci-joint une nou... |
| 22/12/2015 à 20:35 | l0-w0uah | Exécuter macro quand valeur cellule change par une formule | Ci-joint un exemple, début de réponse à la question. A tester Bonne soirée Bouben... |
| 22/12/2015 à 17:34 | maximob | Code VBA incomplet | Ci-joint une nouvelle version améliorée, à tester. Le menu "Imprimer les bons" propose la liste des bons à imprimer. Apparaissent dans la liste : tous les bons qui n'ont pas encore été imprimés et tous les bons qui ont été ré-édités après impression Possibilité de retirer un bon de liste d'impressio... |
| 21/12/2015 à 15:55 | maximob | Code VBA incomplet | Ci-joint une nouvelle version, partielle, un peu revue, à tester. Depuis l'onglet "Accueil", possibilité d'ajouter un bon ou modifier un bon existant. Dans les 2 cas, le bon est ensuite ajouté dans l'onglet "BAP", avec mise en forme. L'onglet "BAP" n'est donc jamais vidé. Pour aller plus loin, il fa... |
| 19/12/2015 à 18:23 | maximob | Code VBA incomplet | Je regarde ça, en vue d'une nouvelle version un peu plus élaborée ! A bientôt Bouben... |
| 18/12/2015 à 22:03 | maximob | Code VBA incomplet | Ci-joint un début de proposition, à tester L'onglet "modèle" sert de modèle , donc ne pas supprimer (possible de le masquer). Bonne soirée Bouben... |
| 18/12/2015 à 21:24 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | Ci-joint un exemple, à tester. Quelques précisions : fait avec un base ACCESS (fournie en PJ), même principe avec SQL Server, il faut juste modifier la chaîne de connexion pas besoin d'avoir ACCESS sur le PC pour pouvoir se connecter à la base (eh oui !) 2 exemples : un exemple complet en onglet 1 u... |
| 16/12/2015 à 23:15 | ericm70 | Création de lots équitables parmis une liste de données | Ci-joint une nouvelle version, à tester, prenant en compte les différents points : ligne manquante à l'impression 2 tableaux par page police taille 14 quantité totale masquée Question subsidiaire : vous êtes un nouvel interlocuteur ayant exactement le même besoin (ou c'est juste un changement de pse... |
| 15/12/2015 à 21:42 | Duportal | Projet de compte | Ci-joint la version V2.38, quelques modifs. Bonne soirée Bouben... |
| 15/12/2015 à 00:25 | Duportal | Projet de compte | Ci-joint la version V2.36, avec quelques modifications, à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 14/12/2015 à 22:32 | jag83 | Modifier un macro déjà développée | Heureux d'avoir pu arriver à quelque chose ! Bonne soirée, et à une prochaine Bouben... |
| 13/12/2015 à 18:05 | jag83 | Modifier un macro déjà développée | D'accord. J'ai donc uniquement changé les noms des 2 onglets (et adapté pour se baser sur les nouveaux noms ) Les données initiales sont à copier dans l'onglet "Données". Le bouton de mise à jour (sur l'onglet "Données") affiche le résultat dans l'onglet "Final". A tester Promis, on va y arriver ! B... |
| 13/12/2015 à 17:47 | Duportal | Projet de compte | Ci-joint la version 2.34 à tester, avec ce qui est fait. Bonne soirée Bouben... |
| 13/12/2015 à 00:04 | Duportal | Projet de compte | En complément du message d'hier, ci-joint une nouvelle version, avec gestion de la mensualisation, à tester Et le suivi complété, à compléter en complément (j'aime beaucoup cette phrase) Bonne soirée Bouben Bonsoir, Synchronisation des envois ! Aïe, effectivement, je viens de voir. Bon, j'ai tout re... |
| 12/12/2015 à 21:07 | jag83 | Modifier un macro déjà développée | Alors, si je comprends bien, le fonctionnement du tout premier fichier ("Ref.xlsm", post initial) est le bon , c'est uniquement le nom des onglets à inverser ? C'est bien ça ... |
| 12/12/2015 à 20:45 | jag83 | Modifier un macro déjà développée | Bon alors là, je ne comprends plus rien. C'était la version d'avant, non ? Merci de fournir un fichier en exemple dans lequel l'onglet "Données" correspond aux données et un onglet "Résultat" qui correspond au résultat attendu. Les modifs prennent 15 minutes à faire, donc on va perdre 1H à chaque fo... |
| 12/12/2015 à 20:40 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Point 1 : Si tu regardes bien, la formule est bien variable selon le nombre de courses (tu confirmes ?) Nouvelle version : ajout des titres pour les courses 4 à 6 Point 2 : ci-joint une nouvelle version se basant uniquement sur la première partie des fichiers A tester de nouveau, en attendant la sui... |
| 12/12/2015 à 14:49 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Re- Les nouveaux fichiers (à partir de 14 B) comprennent 2 séries de données, ce qui fait planter le traitement. En PJ, une nouvelle version, qui affiche le fichier en erreur (aucune autre modification). Question : comment la deuxième série de données doit être traitée (de la même façon ?) premières... |
| 12/12/2015 à 14:19 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Ci-joint une nouvelle version à tester. Reprend les principaux points. Seul le problème de fichier qui fait bugger n'est pas identifié (non reproduit). Pour info, il y a 2 onglets masqués : "Modele" et "ModeleSplit", servant de base de départ (et les formules matricielles sont laissées en l'état). B... |
| 12/12/2015 à 11:48 | Duportal | Projet de compte | J'ai bien lu votre message ! Comme la fois précédente, c'est reparti un peu dans tous les sens, j'ai donc de nouveau jeté l'éponge. Pour avancer, je vous propose de le traiter en reprenant les process d'un sujet pro, avec centralisation des évolutions dans un fichier de suivi. Je vous laisse le comp... |
| 12/12/2015 à 00:32 | Trophinou | Si Si impératrice et diverses questions | Re-re, D'autres conseils Pour la lisibilité du code, il est fortement préconisé d'indenter les instructions "IF". Exemple : Avant : Après : Et de découper en plusieurs fonctions/procédures pour avoir des procédures plus courtes Et éventuellement en les mutualisant ; sans avoir bien regardé, il me se... |
| 12/12/2015 à 00:10 | Trophinou | Si Si impératrice et diverses questions | Quelques réponses : 1 Si Si Impératrice => les 2 instructions sont identiques => la différence : dans le premier cas, les 2 conditions sont évaluées, dans le second cas, la première condition est évaluée, et si vraie, la seconde est évaluée 1.2 Question SiSi bis. => dans un "if", la conditi... |
| 11/12/2015 à 23:38 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Merci pour les compliments Ci-joint une nouvelle version prenant en compte les résultats. A tester, comme d'hab ! Bonne soirée Bouben... |
| 11/12/2015 à 22:18 | jdelarou | Macro de reprise de données sous conditions | Et zut ! Je croyais que tu n'allais pas le voir ... On ne peut décidément rien cacher En fait, c'est plus compliqué : si on veut gérer l'ajout de lignes, il faut gérer aussi la suppression de lignes. En bref, ça fait des décalages partout. Ci-joint une nouvelle version prenant en compte les points s... |
| 11/12/2015 à 21:18 | jag83 | Modifier un macro déjà développée | Merci Devant tant d'honneur, je me sens obligé de finir le travail Ci-joint une nouvelle version à tester. Bonne soirée ! Bouben... |
| 11/12/2015 à 01:06 | etnoga | Agenda perpetuelle avec rappel | Ci-joint un exemple de ce qu'on peut faire (version démo). Avant d'aller plus loin, il faut qu'on précise un peu l'orientation à prendre. Les fonctionnalités mises en place : début de formulaire de création de logement (bouton "Nouveau logement") modification de logement (double clic sur un logement... |
| 10/12/2015 à 22:24 | jdelarou | Macro de reprise de données sous conditions | Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 10/12/2015 à 21:24 | ZIZOUZAK | Tion équation 2éme degré | Le code me semble bon et fonctionne bien ! Juste un point : les variables [a,b,c] étant alimentées dans la fonction, pas besoin de les passer en paramètres. Exemple en PJ du même code A tester Bonne soirée Bouben... |
| 09/12/2015 à 21:05 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Ci-joint une nouvelle version, à tester. Bonne soirée ! Bouben... |
| 09/12/2015 à 20:43 | philippe87 | Mettre en gras une partie du résultat de la VBA | Ci-joint une nouvelle version, ajoutée dans ton fichier, à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 09/12/2015 à 20:09 | Innuendo67 | Suppression des 6 derniers caractères d'une cellule | Ah bon ... Mais c'est quand même exactement ce qu'il te faut ? Je n'ai pas bien compris Ci-dessous le code VBA Bonne soirée Bouben... |
| 08/12/2015 à 22:57 | Cobra21 | Trie liste nom prenom / prenom nom | Ci-joint un début de proposition à tester. Fait sous 2007 Principe : découper la zone [Nom-Prénom] en 2 parties, et trier les 2 parties par ordre alphabétique. Ceci dit, si la saisie est manuelle, il y aura plein d'autres cas à gérer (classique en saisie informatique) : accents (Gérard, Gera... |
| 08/12/2015 à 22:38 | Innuendo67 | Suppression des 6 derniers caractères d'une cellule | Ci-joint une proposition à tester Bonne soirée Bouben... |
| 08/12/2015 à 22:33 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Ci-joint une proposition à tester (sélectionner le répertoire contenant tous les fichiers). Bonne soirée Bouben... |
| 08/12/2015 à 21:32 | philippe87 | Mettre en gras une partie du résultat de la VBA | Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 06/12/2015 à 19:13 | Trophinou | XlSheetVeryHidden et copie des feuilles cachées | Une piste : le code VBA essaie d'accéder à l'onglet caché ? Par exemple : Dans ce cas, il faut revoir le code. Avec un fichier en exemple, ce sera plus facile. Bonne soirée Bouben... |
| 06/12/2015 à 17:26 | AKRAMI | Basculer d'une langue à autre | Une première piste à explorer : recréer l'événement "Exit", qui attend des paramètres : Le mieux pour cela : supprimer la ligne "Private Sub TextBox2_Exit()" et la recréer automatiquement en sélectionnant l'événement "Exit" proposé dans la liste des événements définis pour "TextBox2". A tester Boube... |
| 01/12/2015 à 22:20 | al1.2loin | Autoriser l'ouverture du fichier si la date est dépassée | Ci-joint une proposition à tester. Mot de passe : toto (à modifier si besoin) Date : 01/01/2015 (pour l'exemple, à modifier par 01/02/2016) Bonne soirée Bouben... |
| 01/12/2015 à 19:53 | LuisDSC | Copier des cellules dans un classeur externe | Pour "pointer" sur la bonne feuille, il suffit de modifier la ligne suivante : En indiquant le nom de la feuille. Exemple : (dans la procédure "Private Sub Etudier(psFichier As String)") Bonne soirée ! Bouben... |