| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2016 à 22:38 | Orvis | Import de données ou réarrangement post-import ? | Pour information, ci-joint la version finale anonymisée, pour le forum. Et quelques explications (échanges - questions/réponses - faits en MP sur des données confidentielles). Bonne soirée Bouben quelques explications complémentaires : - la différence entre un KO et une exception (par exemple lignes... |
| 07/01/2016 à 01:41 | bbr | Création de dossiers & de sous-dossiers-Erreur dans mon code | Ci-joint une proposition à tester. Pour info, pour ce genre de traitement, en théorie il faut utiliser la récursivité, mais c'est vite casse-tête !!! Abandonné cette piste ... Et je partage évidemment le fait qu'un fichier en exemple évite de le refaire à la main. Bonne nuit Bouben... |
| 06/01/2016 à 23:29 | Le Marquis de Saab | Extraire des données | Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 06/01/2016 à 23:19 | ploz | Calendrier Spécial | OK ! Bonne nuit... |
| 06/01/2016 à 23:11 | ploz | Calendrier Spécial | Ci-joint une nouvelle version à tester : gestion de 30 personnes (à étendre si besoin) saisie du nombre d'heure lorsqu'on sélectionne HR- Bonne soirée Bouben... |
| 05/01/2016 à 23:42 | john0805 | Création de planning | Meilleurs voeux également. Ci-joint une nouvelle version pour le décalage de lignes , à tester. Concernant le multi-fonction, pas compris le sujet ; dans l'onglet "PF janvier", on a des listes déroulantes. Si on veut gérer 2 fonctions, il faut modifier ce fonctionnement. Quel est le choix prévu ? En... |
| 01/01/2016 à 22:35 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | Trop tard, dommage ... Le code de la macro est dans un module "ModMain" (je n'ai pas fait de bouton pour le lancer). Cf copie écran en PJ Bouben... |
| 01/01/2016 à 22:12 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | Re-bonjour, J'essaie de faire une macro qui boucle sur toute les lignes pour mettre la MFC qui va bien. C'est jouable. Des news dans qq minutes Bouben Bonsoir, Comme promis, ci-joint un fichier à tester. Toutes les mises en forme sont créées par macro sur la colonne "F", pour chaque ligne. Pour info... |
| 01/01/2016 à 21:40 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | D'après ma compréhension, les seuils peuvent varier pour chaque ligne. Je ne pense pas qu'on puisse le le faire avec un jeu d'icône. Avec une MFC classique, cela fonctionne. Mais c'est moins beau. Cf fichier en PJ, à tester Bonne soirée Bouben... |
| 01/01/2016 à 21:18 | v tec | Tirer une mfc avec reference relative | Un petit fichier en exemple serait bien utile ! Bonne soirée Bouben... |
| 01/01/2016 à 19:03 | ploz | Calendrier Spécial | Ci-joint une proposition à tester. L'idéal étant ensuite, lors de l'affichage d'un mois, de récupérer les congés qui ont été enregistrés. Bonne année ! Bouben... |
| 01/01/2016 à 18:01 | Meegolo | Bouton controles activeX | C'est possible. Cf fichier en PJ, à tester. J'attire ton attention que dans ce cas, tu t'orientes sur la programmation pure, nécessitant de bonnes connaissances en programmation générale et en VBA. Tout doit être programmé, et les données sont enregistrées dans les différents onglets (non visibles)... |
| 01/01/2016 à 17:27 | maximob | Code VBA incomplet | On se revoit en 2016 pour pleins de nouveaux projets passionnants ! Bonne année à toi ! Bouben... |
| 01/01/2016 à 00:33 | Meegolo | Bouton controles activeX | Bonne et heureuse année en pièce jointe ! Bouben... |
| 31/12/2015 à 12:30 | mikael2403 | VBA copie cellules dans une autre feuille | OK, je regarderai. As-tu de ton côté jeté un oeil à la version envoyée ... |
| 31/12/2015 à 11:47 | magicb | Tableau croisé dynamique | C'est un peu plus clair, mais pas encore totalement Je pars du postulat que l'onglet "OA" est alimenté correctement à partir du fichier txt (et des formules) => pas de modification (à voir si on veut aussi automatiser cet import pour une version suivante) La première étape dans la PJ : - construc... |
| 31/12/2015 à 10:57 | magicb | Tableau croisé dynamique | Dans ma proposition, on ne crée plus le TCD par macro. Donc ce code est obsolète. La structure du TCD est créée une fois pour toutes. A priori, dans ton cas, le modèle du TCD est fait. Il ne reste plus qu'à le rafraichir. Le code proposé ne fait que rafraichir le TCD en reprécisant les lignes à pren... |
| 31/12/2015 à 10:15 | magicb | Tableau croisé dynamique | Une autre piste : le TCD est recréé à l'emplacement où le TCD précédent était. Ca bloque. Solution préconisée : construire une fois pour toute le TCD et simplement redéfinir la plage ensuite. Cf exemple en PJ, à tester Bouben... |
| 31/12/2015 à 09:51 | magicb | Tableau croisé dynamique | Simple question : faute de frappe : 2 fois & : masource = "OA!L1C1:L" & DernLigne & & "C" & Derncol Bonne journée Bouben... |
| 31/12/2015 à 09:48 | john0805 | Création de planning | Re- Ci-joint une nouvelle version à tester. J'ai dû encore modifier les listes ... Bonne journée Bouben... |
| 31/12/2015 à 09:20 | john0805 | Création de planning | C'est mieux... |
| 31/12/2015 à 09:00 | john0805 | Création de planning | OK, cela confirme ma première intuition sur le deuxième point. Mais pas ne répond pas à ma première question : dans la feuille PF, on n'a pas de fonction "Permission" ou "JOPS " La réponse n'est toujours pas cohérente avec le fichier. En attente de précisions. Bouben... |
| 31/12/2015 à 01:26 | Orvis | Import de données ou réarrangement post-import ? | Le découpage est fait sur "ORD-". Pour le reste, effectivement, cela dépend de la qualité des données. On peut bien sûr faire mieux, j'aurai besoin pour cela d'un échantillon plus large pour voir les cas majoritaires à traiter. Dans ce type de problématique, l'approche est la suivante : mise en plac... |
| 31/12/2015 à 01:13 | Flow.c | Graphique à echelle dynamique 2 axes verticaux | Ci-joint une proposition à tester (fait sous 2010 FR) Le principe, pour chacun des 2 axes : on récupère le max (en valeur absolue) on modifie l'échelle, de -max à +max (permet de centrer sur le 0) En complément, ajout d'un quadrillage en fond de graphique Et un petit ajustement pour essayer d'avoir... |
| 30/12/2015 à 23:13 | john0805 | Création de planning | Malgré des heures de recherche, je ne trouve pas la correspondance entre "Permissions" / "JOBS" et les données de l'onglet "PF". Autre question : pour ces 3 catégories, on peut arriver à plusieurs lignes pour chaque catégorie, tu confirmes ? Bonne soirée Bouben... |
| 30/12/2015 à 22:59 | n_xeon | Affecter couleur dans graphique | Un fichier en exemple serait le bienvenu ! Bonne soirée Bouben... |
| 30/12/2015 à 22:48 | Orvis | Import de données ou réarrangement post-import ? | Ci-joint une proposition à tester. Avec distinction des lignes OK/KO. L'idéal est bien de régulariser les fichiers en amont. Sans critère fiable de découpage, cela sera difficile de faire mieux. Bonne soirée Bouben... |
| 30/12/2015 à 22:10 | opalhills | Symbole | Ci-joint une proposition à tester. Si souhaité, possible de le faire dans la même colonne, avec du code VBA. Bonne soirée Bouben... |
| 30/12/2015 à 21:56 | Duportal | Projet de compte | Absolument pas regardé depuis la dernière fois. De retour de congé, j'interviens actuellement sur d'autres sujets. Il existe un bel outil fait par LouReeD. J'ai l'impression vous souhaitez que je refasse quasiment la même chose. Le premier projet a été initié par LouReeD, si j'ai bien suivi, vous y... |
| 30/12/2015 à 21:35 | Danny74100 | Problème de boucle | Ci-joint une autre proposition à tester Bonne soirée Bouben... |
| 30/12/2015 à 20:45 | mikael2403 | VBA copie cellules dans une autre feuille | Ci-joint une nouvelle version à tester. Ai recréé l'onglet modèle à partir d'un mois existant. Le code est globalement similaire, mais totalement réorganisé : fonctions globales déplacées dans un module onglet "préfixés" (cause probable du problème : lorsqu'on commence à attaquer plusieurs onglets d... |
| 30/12/2015 à 19:11 | mikael2403 | VBA copie cellules dans une autre feuille | Dans le fichier joint, je ne vois pas de feuille "TRAME_PERIODE" (même cachée). Est-ce normal ? Bouben... |
| 30/12/2015 à 18:45 | Syyx | Problème envoi d'un mail via Excel et Outlook | Ci-joint une proposition à tester. La liste des destinataires est dans l'onglet "Destinataires", avec une plage nommée. Bonne soirée Bouben... |
| 30/12/2015 à 18:07 | julienha01 | Mise ne forme histogramme | Ci-joint une proposition avec macro. A tester, Bonne soirée Bouben... |
| 30/12/2015 à 13:18 | novice78 | Pointage 1 | Ci-joint une proposition à tester. Création de la ligne lors de la sélection d'un prestataire Alimentation des données de sortie en double-cliquant sur la ligne, en colonne E. https://www.cjoint.com/c/ELEmrxdQdZ6 Bonne journée Bouben... |
| 30/12/2015 à 12:47 | john0805 | Création de planning | Re- Ci-joint un début de proposition à tester et compléter. Bonne journée Bouben... |
| 30/12/2015 à 11:28 | john0805 | Création de planning | Un fichier avec un début de solution permettrait d'avancer dans la bonne direction. Bonne journée Bouben... |
| 30/12/2015 à 11:21 | sophang | Déplacer un fichier en VBA | Le code semble bon ... 2 pistes à étudier : le répertoire de copie n'est pas accessible en écriture (peu probable si ça fonctionne avec un txt) le fichier .pdf est "tenu" par quelque chose (fichier ouvert ? fichier pdf qui a planté ?) => essayer de tuer pdf avec le gestionnaire des tâches et reco... |
| 29/12/2015 à 22:54 | Romain35 | Protection feuille selon période | Ci-joint une proposition à tester. Ne prend pas en compte les jours fériés Bonne soirée Bouben... |
| 29/12/2015 à 21:47 | nickal | VBA report données, création dossier et renommage fichier | Ci-joint une nouvelle version à tester. Pas clair à 100 %, j'espère que c'est ça l'idée ... Bonne soirée Bouben... |
| 29/12/2015 à 19:07 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | La ligne est au bon endroit. La cause du problème est qu'il y a des groupes de contrôles. Ligne à modifier : A tester... |
| 29/12/2015 à 18:23 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | On boucle sur toutes les Shapes. Et l'objet "Segment" ajouté n'a pas les mêmes propriétés. En testant sur le type de Shape, ça a l'air de passer. A tester Bouben... |
| 29/12/2015 à 18:05 | pierpaolo75 | Rechercher des cellules de texte "pratiquement" identiques | Un sujet précédent traitait d'une problématique similaire, avec une piste : utilisation de l'algorithme du SOUNDEX. A l'époque, j'avais atterri sur le lien suivant : Comprend un algorithme sous vba. Jamais poussé plus loin de mon côté les travaux sur ce sujet. Mais sûrement très intéressant ! Bonne... |
| 29/12/2015 à 17:43 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | Ci-joint une nouvelle version à tester ... Bouben... |
| 29/12/2015 à 17:31 | amorapa | Macro pour filtrer les TCD | Ci-joint une version à tester, prenant en compte le filtre sur les 3 TCD. Bonne soirée Bouben... |
| 29/12/2015 à 17:08 | ddetp88 | Ascenseur frames liés | L'instruction suivante répond-elle à la question ? A tester Bonne journée Bouben... |
| 29/12/2015 à 16:30 | nickal | VBA report données, création dossier et renommage fichier | Ci-joint une nouvelle version à tester. Comprend le premier point : contrôle + message Pour le second point : Je ne vois pas comment on peut déterminer la ligne correspondante entre les 2 onglets, si le n° n'est pas fiable. Exemple : j'ai 3 lignes "Plan de prévention" dans l'onglet la liste globale... |
| 29/12/2015 à 16:01 | emma_38 | Organnigramme VBA | C'est possible. Ca change 2 choses : le résultat (donc différent du modèle demandé initialement ) tout l'algo de traitement Ci-joint une solution à tester, si j'ai bien compris le nouveau besoin. Bonne journée Bouben... |
| 24/12/2015 à 13:16 | Bélug | Fichier vide très lourd | Respect... |
| 24/12/2015 à 12:35 | PetitPrince | Macro condition qui plante | Perso, je n'aime pas utiliser le "With", le code devient rapidement illisible. Je préconise de déclarer un objet qui représente l'onglet, et préfixer ensuite tout avec cet objet. Et pour la suite : Exemple en PJ à tester Bonne journée Bouben... |