Code VBA incomplet

Bonjour tout le monde,

je sollicite votre aide car je suis coincé à un stade donné de mon code VBA

( je suis novice en la matière ), je veux aboutir au model situé dans l'onglet MODEL avec à chaque enregistrement par valider le bon qui suit doit prendre sa place en dessous de l'avant et ainsi de suite. les champq marquéq en rouge sont alimentés par les textbox et comobobox de l'userform1 ( userform2 arrivera par la suite pour la modification ).

merci de votre aide

voici mon fichier source :

14bap.xlsm (35.40 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint un début de proposition, à tester

L'onglet "modèle" sert de modèle , donc ne pas supprimer (possible de le masquer).

Bonne soirée

Bouben

15bap-v0-1.xlsm (46.37 Ko)

merci cher Bouben de ton temps et ton aide,

j'abuse un peu de ta générosité, en validant les numéros du chèque et du bon doivent passés au suivant. un tuyau s'il te plait !

Bonsoir,

Je regarde ça, en vue d'une nouvelle version un peu plus élaborée !

A bientôt

Bouben

j'attendrais avec impatience . merci encore pour ton passage généreux.

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version, partielle, un peu revue, à tester.

Depuis l'onglet "Accueil", possibilité d'ajouter un bon ou modifier un bon existant.

Dans les 2 cas, le bon est ensuite ajouté dans l'onglet "BAP", avec mise en forme.

L'onglet "BAP" n'est donc jamais vidé.

Pour aller plus loin, il faudrait quelques précisions sur le fonctionnement voulu :

exemple de scénario :

- le lundi, je crée 2 bons => il apparaissent dans l'onglet "BAP"

=> ils sont imprimés systématiquement ?

- le mardi, je crée 2 autres bons, et j'en modifie 1

=> les 3 nouveaux bons seront imprimés systématiquement ?

=> les 2 anciens bons restent actuellement dans "BAP", on veut tout réimprimer ?

En bref, quels sont les bons qu'on veut imprimer ? Seulement ceux qu'on vient de créer, ou aussi n'importe quel autre bon qui aurait déjà été imprimé ?