Code VBA incomplet

Bonjour tout le monde,

je sollicite votre aide car je suis coincé à un stade donné de mon code VBA

( je suis novice en la matière ), je veux aboutir au model situé dans l'onglet MODEL avec à chaque enregistrement par valider le bon qui suit doit prendre sa place en dessous de l'avant et ainsi de suite. les champq marquéq en rouge sont alimentés par les textbox et comobobox de l'userform1 ( userform2 arrivera par la suite pour la modification ).

merci de votre aide

voici mon fichier source :

14bap.xlsm (35.40 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint un début de proposition, à tester

L'onglet "modèle" sert de modèle , donc ne pas supprimer (possible de le masquer).

Bonne soirée

Bouben

15bap-v0-1.xlsm (46.37 Ko)

merci cher Bouben de ton temps et ton aide,

j'abuse un peu de ta générosité, en validant les numéros du chèque et du bon doivent passés au suivant. un tuyau s'il te plait !

Bonsoir,

Je regarde ça, en vue d'une nouvelle version un peu plus élaborée !

A bientôt

Bouben

j'attendrais avec impatience . merci encore pour ton passage généreux.

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version, partielle, un peu revue, à tester.

Depuis l'onglet "Accueil", possibilité d'ajouter un bon ou modifier un bon existant.

Dans les 2 cas, le bon est ensuite ajouté dans l'onglet "BAP", avec mise en forme.

L'onglet "BAP" n'est donc jamais vidé.

Pour aller plus loin, il faudrait quelques précisions sur le fonctionnement voulu :

exemple de scénario :

- le lundi, je crée 2 bons => il apparaissent dans l'onglet "BAP"

=> ils sont imprimés systématiquement ?

- le mardi, je crée 2 autres bons, et j'en modifie 1

=> les 3 nouveaux bons seront imprimés systématiquement ?

=> les 2 anciens bons restent actuellement dans "BAP", on veut tout réimprimer ?

En bref, quels sont les bons qu'on veut imprimer ? Seulement ceux qu'on vient de créer, ou aussi n'importe quel autre bon qui aurait déjà été imprimé ?

C'était peut-être déjà un peu pensé avec les boutons "Modifier", "Ajouter", "Imprimer" ?

Techniquement, tous les bons sont enregistrés dans un nouvel onglet "Donnees", permettant de les conserver.

Enfin, les n° de bons et n° de chèques, stockés dans ce nouvel onglet, permettent de gérer la numérotation automatique.

En attente d'info ...

Bonne journée

Bouben

18bap-v0-2.xlsm (84.56 Ko)

je ne sait quoi dire, je suis ébloui par le résultat de ton travail là. je te remercie du fond fond fond du coeur.

pour l'impression, je pense à déterminer le ou les numéros du ou des bons à imprimer via un userform. qu'est que tu en pense ?

autre alternative , le passage par une listbox d’où l'utilisation de add.item pour sélectionner les bons à imprimer.

cher Bouben, je te salue et je te passe un Grand souhait de fin d'année pleine de joie et de bonheur.

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version améliorée, à tester.

Le menu "Imprimer les bons" propose la liste des bons à imprimer.

Apparaissent dans la liste :

• tous les bons qui n'ont pas encore été imprimés
  • et tous les bons qui ont été ré-édités après impression

Possibilité de retirer un bon de liste d'impression (le bon ne sera pas imprimé, mais il ne sera pas supprimé).

Et pour ajouter un bon dans la liste, il suffit de rouvrir le bon et le revalider (en saisissant son n° et "Afficher", ou depuis le menu principal "Modifier")

Enfin, un double-clic sur un bon dans la liste permet de l'afficher pour le modifier éventuellement

Normalement, tout est intuitif !

Pour la première utilisation dans la vraie vie, il faudra modifier à la main le dernier bon pour qu'il ait le n° de bon (colonne A) et le n° de chèque (colonne E) qui vont bien, la numérotation des suivants étant basée sur cet onglet.

Bonne soirée

Bouben

32bap-v0-3.xlsm (111.84 Ko)

je testerai et je te confirmerai. mais apparemment, t'es un génie.

impeccable , introuvable et ça se voit.

que dire cher Bouben, c'est presque parfait ce que tu as fait. et si on rajoutait des cases à cocher pour sélectionner les bons à imprimer ? le sauvegarde de l'historique était une très bonne idée et bien pensée.

que faire devant un Maitre alors que je suis un simple étudiant . Thank you again

je vois dès maintenant la version 5.0 hhhhhh

Je vais rougir

Aucun mérite devant un étudiant, accessoirement c'est mon métier

L'idéal serait d'utiliser une listview. Ce composant est parfois mal installé sur les postes. Peux-tu vérifier que c'est OK chez toi ?

Si j'ai bien compris, nous allons passer toute l'année 2016 ensemble ...

Bonne journée

Bouben

merci Bouben,

je vérifie (même si que c'est pas la peine) et te confirmerai mon test. cette application devient de plus en plus mature grâce à ton savoir. merci encore.

t'as raison j'ai pas ce contrôle complémentaire sur ma machine donc j'ai consulté ce lien :

https://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/8a567369-c69a-444a-9f13-e34488219b02/listview-impossible-de-charger-lobjet-car-il-nest-pas-disponible-dans-cette-machine?forum=vbasicfr

Ci-joint la bonne version du composant, et le .bat pour l'installer.

https://www.cjoint.com/c/ELxre6QsZ16

Non testé sur mon poste, pas envie de le détruire

Tu me diras si ça fonctionne, cela pourra en dépanner plus d'un.

ok je vais le tester. et merci encore cher ami sauveur.

ça marche. je vais tenter maintenant d'adapter ça à notre projet.

ça marche. je vais tenter d'adapter ça à notre projet.

bonne et joyeuse année 2016.

Bonjour Bouben,

le nouvel an commence, et je te souhaite une année prospère et heureuse.

Bonjour maximob,

On se revoit en 2016 pour pleins de nouveaux projets passionnants !

Bonne année à toi !

Bouben

Boujour Bouben,

tout l'honneur et pour moi le fait de rencontrer un personnage comme le tien qui aide les gens par son savoir .

merci bcp.

retournant à notre mouton, dans le userform de saisi du bon à afficher, est ce possible d'afficher tout les bons déjà saisis que ça soit imprimé ou non. un historique global je veux dire. par la suite trier les bons par société. j'abuse de ta générosité cher Bouben mais devant une rivière on ne peut pas passer à travers sans se mouiller.

Bonne réception.

Bonjour

je crois que t'es débordé ou en vacances,

Bonjour cher Bouben,

est-ce que tout va bien ?

Rechercher des sujets similaires à "code vba incomplet"