| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2016 à 22:37 | eole-33 | Suppression d'une lettre dans chaîne de caractère | Ci-joint une proposition à tester Bonne soirée Bouben... |
| 18/01/2016 à 20:46 | christian53 | Forcer la casse en VBA | Une proposition à tester, pour le prénom : Bien sûr, ça ne marchera pas pour Jean-paul. Bonne soirée Bouben... |
| 17/01/2016 à 22:07 | Butkus | Problème erreur #n/a sur index equiv sur 2 feuilles | Ci-joint une proposition à tester, avec un RECHERCHEV. Bonne soirée Bouben... |
| 17/01/2016 à 22:04 | Le chacal Anonyme | Suppression d'une courbe dans un graphique | En jouant avec les filtres du TCD, cela devrait être possible. Merci de joindre le fichier pour pouvoir regarder. Bonne soirée Bouben... |
| 17/01/2016 à 17:56 | ALE37 | Cnum ne marche pas avec de l'alphanumerique | Une proposition à tester : =SIERREUR(CNUM(STXT(D2;9;6));STXT(D2;9;6)) Bonne soirée Bouben... |
| 17/01/2016 à 17:35 | christenvera | Macro VBA devis | Avec un fichier ce sera plus facile ! Bonne soirée Bouben... |
| 17/01/2016 à 16:56 | v tec | Boite de diablogue | L'emplacement du UserForm peut être défini librement en utilisant les propriétés "top" et "left". En amont, il faut modifier la propriété "StartUpPosition" en "0-manuel" (directement au niveau du UserForm). Un exemple en PJ à tester Bonne journée Bouben... |
| 17/01/2016 à 16:40 | acla | Récupération des données - Boucle jour en fonction MM & AAAA | Ci-joint une nouvelle version à tester. Il y avait un petit bug dans la gestion de l'url pour la ville. Rien à voir avec le chemin "local", qui concernait un autre onglet de graph que j'avais commencé. J'ai laissé le graph dans cette nouvelle version (simple graph croisé dynamique). Bonne journée Bo... |
| 16/01/2016 à 22:30 | v tec | Sauvegarder un Excel en pdf avec nom compilé | A première vue, voici la ligne à modifier "C:\Users\labo\Desktop\logiciel controle de poid version bureau\pdf\XXXXXX.pdf" _ Par "C:\Users\labo\Desktop\logiciel controle de poid version bureau\pdf\" & Range("B3") & ".pdf" _ A tester Bonne soirée Bouben... |
| 16/01/2016 à 22:24 | acla | Récupération des données - Boucle jour en fonction MM & AAAA | Ci-joint une nouvelle version, avec choix de la station. Si besoin d'autres villes, à ajouter dans l'onglet Stations. A tester ! Bonne soirée Bouben... |
| 16/01/2016 à 21:23 | Invité | GED sur Excel, utopie ou pourquoi pas !? | D'accord, je vois que tu es bien calé en gestion de projets informatiques. Le profil m'a confirmé ... Le projet est plus qu'initié ! J'aime beaucoup le modeste mot "succinctement", on est plutôt sur des spec détaillées quasi-finalisées. Il n'y a plus qu'à faire. Après avoir lu en diagonale, reste-t... |
| 16/01/2016 à 19:27 | acla | Récupération des données - Boucle jour en fonction MM & AAAA | Merci ! Possible oui, pour une utilisation plus pratique, il y a moyen de récupérer la liste des codes/villes Je regarde pour l'ajout du code de la ville... |
| 16/01/2016 à 19:25 | benoist | Copier cellules d'un classeur fermé | Re-bonsoir, Je n'ai pas d'autre proposition ... (ceci dit, on peut toujours masquer ce nouvel onglet ...) Si quelqu'un a une idée, je laisse la main Bouben... |
| 16/01/2016 à 18:30 | Invité | GED sur Excel, utopie ou pourquoi pas !? | Le projet est intéressant ! Quelques autres points : en VBA, tout est possible ! Juste plus ou moins complexe selon les fonctionnalités attendues la GED, c'est très large, quelles sont les fonctionnalités principales attendues ? une maquette serait un bon point de départ pour voir le résultat attend... |
| 16/01/2016 à 18:07 | benoist | Copier cellules d'un classeur fermé | Solution proposée : importer les données directement dans le fichier "Perso". Et baser ensuite les formules sur ce nouvel onglet. Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 16/01/2016 à 17:21 | lepiratedescaraibes | Macro remplacement de données par d'autres dans deux colonne | Je me disais aussi, pourquoi cette question Allez, je laisse la main, Banzai a répondu Bouben... |
| 16/01/2016 à 17:16 | Marc_26 | Importer sur une feuilles différentes lignes issues d'autres | Ci-joint une proposition à tester. Il faudra sûrement l'aménager un peu avec le vrai fichier. Bonne journée Bouben... |
| 16/01/2016 à 16:32 | acla | Récupération des données - Boucle jour en fonction MM & AAAA | Nouvelle version à tester (décalage d'un mois). Bouben... |
| 16/01/2016 à 16:22 | mohamedhamdid | Formulaire VBA | Ci-joint une nouvelle version, qui rafraichit après suppression ou modification + suppression de la ligne dans la liste (fait initialement pour simplifier le traitement ) A tester Bouben... |
| 16/01/2016 à 15:50 | etudiant59 | Recopier le résultat d'une même cellule mais feuilles différ | Ci-joint une proposition à tester. https://www.cjoint.com/c/FAqoYdGxWp6 Bonne journée Bouben... |
| 16/01/2016 à 11:52 | etudiant59 | Recopier le résultat d'une même cellule mais feuilles différ | Un simple extrait suffit. Sinon, passer par http://www.cjoint.com/... |
| 16/01/2016 à 11:46 | Marc_26 | Importer sur une feuilles différentes lignes issues d'autres | Merci de fournir un fichier exemple ! Bonne journée Bouben... |
| 16/01/2016 à 11:43 | janick44 | Recopier une formule vers le bas avec 1 élément fixe | Le $ permet de fixer ligne ou colonne (exemple A$1 pour fixer la première ligne. Avec le fichier, ça nous aiderait ! Bonne journée Bouben... |
| 16/01/2016 à 11:29 | kryssir | Macro "find" avec retour multiple | Ci-joint un exemple à adapter. Avec une "simple" mise en forme conditionnelle, sans macro (la formule dans la MFC utilise un rechercheV) pour 200 000 lignes, le temps de calcul par Excel peut être long, dans ce cas, l'utilisation du VBA sera peut-être plus optimale Bonne journée Bouben... |
| 16/01/2016 à 11:15 | etudiant59 | Recopier le résultat d'une même cellule mais feuilles différ | Le fichier en pièce jointe serait le bienvenu, on ne peut pas faire grand chose avec une image Bonne journée Bouben... |
| 16/01/2016 à 10:56 | mohamedhamdid | Formulaire VBA | Ci-joint un début de proposition à tester. Reste des contrôles à faire lors de la saisie et les stats (à préciser). Et toutes les fautes d'orthographe Bonne journée Bouben... |
| 16/01/2016 à 00:33 | Abdellatif | Classement avec ex aequo | Oups ... Boulette. J'ai remis le bon fichier dans mon post. Bonne soirée Bouben... |
| 16/01/2016 à 00:31 | acla | Récupération des données - Boucle jour en fonction MM & AAAA | Ci-joint une proposition à tester. Autant laisser VBA gérer les dates, en faisant +1 de la date de début jusqu'à la date de fin. Bonne soirée Bouben... |
| 15/01/2016 à 23:53 | lepiratedescaraibes | Macro remplacement de données par d'autres dans deux colonne | Avec la fonction rechercher/remplacer, on peut faire ça. Pourquoi du VBA ? Peut-être que quelque chose m'échappe ... Bonne soirée Bouben... |
| 15/01/2016 à 23:48 | Abdellatif | Classement avec ex aequo | Avec un simple tri sur la colonne "B", cela ne suffit pas ? Cf proposition en PJ, à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 15/01/2016 à 23:40 | Morgawse | [VBA] Copier cellules vers un autre onglet | Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 14/01/2016 à 22:49 | LBbio | Déplacer des cellules sous condition-Macro Excel 2013 | Ci-joint une proposition (début) à tester, fait sous 2010. A noter que certains séparateurs dans la ligne de titre sont des virgules, les suivants des points-virgules. Bizarre. Bonne soirée Bouben... |
| 14/01/2016 à 22:05 | martin13411 | Aide pour base de donnée | Ci-joint une proposition à tester. Après sélection du répertoire, tous les fichiers sont importés dans l'onglet "Donnée", avec un exemple de TCD pour traiter les données. En PJ, 2 exemples de fichiers (ajout du mois dans le premier onglet pour distinguer lors de l'import) Bonne soirée Bouben... |
| 13/01/2016 à 23:36 | PapouMAC | Afficher une image externe dans un UserForm | Ci-joint une proposition à tester. Quelques précisions : toutes les couvertures sont stockées dans un répertoire "Couverture", répertoire à placer à côté du fichier .xlsm nom des couvertures : Couverture[n°].jpg (exemple : "Couverture1.jpg") lors du clic sur le bouton "Couverture" du 1er use... |
| 12/01/2016 à 22:34 | keskidi62 | Déprotection Graphique ??? | Pour débloquer une feuille protégée, j'ai répondu un jour dans ce forum. Ce n'est pas top secret, bien sûr ! Toutefois, pour ne pas re-polémiquer sur le sujet, je te l'envoie en privé. Bonne soirée Bouben... |
| 12/01/2016 à 22:21 | DOUZAL | RechercheV dans la colonne de DROITE | Une autre proposition à tester ; =INDEX($A$2:$A$233;EQUIV($H$2;$B$2:$B$233;0)) Plus d'infos : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv Bonne soirée Bouben... |
| 12/01/2016 à 22:15 | christian53 | Extraire une donnée entre 2 dates | Proposition : ="FISC_" & SI(MOIS(A2)<5;ANNEE(A2)-1;ANNEE(A2)) 2 remarques : ne se base pas sur le tableau (pas besoin a priori) on a des dates qui se retrouvent dans 2 années fiscales (toutes les dates du 01/03 au 30/04) Exemple en PJ à tester Bonne soirée Bouben... |
| 12/01/2016 à 21:42 | River | Modifier la mise en forme via une fonction | Je pense que la logique est un peu compliquée ... Une macro qui va écrire une fonction qui elle-même appelle une autre macro, il y a tout pour se perdre. Solution 1 : - tout faire en vba, sur l'événement "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" Solution 2 : - avec une simple mise en for... |
| 12/01/2016 à 20:31 | salhi_haithem | Boucle Sur listview Pour changer le Font | Quelques explications complémentaires : - la procédure Cette procédure est à supprimer. Elle sert uniquement à alimenter toutes les listview avec valeurs "bidon" pour permettre de voir le résultat. Dans le fichier réel, les listview sont alimentées, j'imagine ! De même la boucle dans la procédure ,... |
| 11/01/2016 à 23:11 | salhi_haithem | Boucle Sur listview Pour changer le Font | En créant une procédure, avec la listview comme paramètre. Cf proposition PJ à tester. Bonne soirée. Bouben... |
| 11/01/2016 à 20:37 | achdeii | Nommer un onglet couplant 2 cellules de la feuille | Ci-joint une proposition à tester. Nom onglet = Nom + date (exemple : tutu-150101) Bonne soirée Bouben... |
| 10/01/2016 à 21:31 | ericm70 | Bug dans test nom onglet | Ci joint la version 0.2 avec contrôle sur ces 2 onglets. A tester Ah, les secrétaires Bouben... |
| 10/01/2016 à 20:58 | ploz | Bouton mot de passe | Un fichier joint nous simplifierait le travail Merci ! Bouben... |
| 10/01/2016 à 20:56 | awa123 | Effacer le contenu des cellules fusionnées | Une proposition à tester Bonne soirée ! Bouben... |
| 10/01/2016 à 20:46 | ericm70 | Bug dans test nom onglet | Ci-joint une nouvelle version à tester. 2 propositions : la première, en saisie libre + vérification que l'onglet existe la seconde (plus élaborée) : affiche directement la liste des onglets du classeur Bonne soirée Bouben... |
| 10/01/2016 à 18:53 | ericm70 | Bug dans test nom onglet | Ci-dessous une fonction générique permettant de vérifier l'existence d'un onglet. Bonne soirée Bouben... |
| 10/01/2016 à 18:46 | keskidi62 | Déprotection Graphique ??? | Ci-joint le fichier avec l'onglet graphique déprotégé. A tester. Bonne soirée Bouben... |
| 10/01/2016 à 18:27 | famhouse60 | Enregistrement nom utilisateur + date | Ci-joint une proposition à tester (déplacer la macro dans "BeforeSave" au lieu de "BeforeClose") Bonne soirée Bouben... |
| 10/01/2016 à 18:13 | NAMVollk | Macro bouton copie de lignes + conservation des formules | Ci-joint une proposition à tester. Le modèle utilisé est dans l'onglet "Modèle". Bonne soirée ! Bouben... |
| 09/01/2016 à 22:50 | shinjiyan | Synthèse de plusieurs classeurs avec plusieurs feuilles | Ci-joint une proposition à tester (fait sous 2010). Sélectionner le répertoire contenant tous les fichiers à importer après avoir cliqué sur le bouton "Importer". Le répertoire ne doit contenir que les fichiers à traiter (dont les onglets doivent être tous identiques au format fourni en exemple). Bo... |