Agenda perpetuelle avec rappel

Bonjour a tous!

et oui encore une fois je me remet a vous!!!!

Pour se défis , j ai besoin d une aide , en effet je voudrais créer un agenda de location immobilière!

de forme suivante, un user form( je ne sais pas faire se type de programmation) qui me permet d introduire une location avec un noms , avec date de départ et date de fin , et qui s inscrit automatiquement sur l agenda , avec un petit plus une alarme mails, qui me préviens 1 semaine avant la date de fin de location et ceux pour une centaine de location exécuter sur l année ! Avec une possibilité de pouvoir retrouver une location aléatoire , ou par le nom ou par une date !

Dans la liste de location je peus retrouver le nom du propriétaire , l adresse complète , le numéro de téléphone et le type de logement!

Si vous pouvez m aider , je vous remercie , de m avoir lu et de votre aide!

Cordialement

40classeur5.xlsx (12.79 Ko)

Bonjour a tous

En cherchant sur le forum , j ai trouvé certaines idée , que je me suis permis de réutiliser d une autre forme

Le tableau ce divise de la façon suivante , Nom du logement , et 2 colonnes avec les mois , la première colonne du mois permet de visualiser la date de départ de location , et la deuxième colonne la date de fin de location , sachant que les locations sont prise au mois par mois !

Ainsi de cette façon je peus voir la date de départ et la date de fin !

Par contre comme j ai beaucoup de location par mois , j ai besoin de trouver un moyen , d enregistre les donnes rapidement ,et de pouvoir les retrouver encore plus vite!

De même comme évoqué sur mon autre message , je voudrais savoir si on peut créer une alerte sur mails , qui me prévient avec au minimum une semaine a l avance des fin de location , pour que je puisse relancer la location auprès des proprios!

Voila , j espère que vous pourrez m aider dans cette tache!

Merci!!

18classeur1.xlsx (15.21 Ko)

Voila j ai un peu retravailler le projet , maintenant , sur la programmation je suis completement perdu!

j ai rechercher au maximum les programmation qui se rapproche du projet , mais j avoue je suis face a un murs!

Une petite aide serait la bien venue

Merci

13classeur5.xlsx (46.10 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint un exemple de ce qu'on peut faire (version démo).

Avant d'aller plus loin, il faut qu'on précise un peu l'orientation à prendre.

Les fonctionnalités mises en place :

  • début de formulaire de création de logement (bouton "Nouveau logement")
  • modification de logement (double clic sur un logement, par exemple)
  • ajout de périodes de location (dans le formulaire logement, bouton +, -, et double-clic sur une période pour modifier)
  • navigation dans le calendrier et mise en évidence des périodes de locations, en bleu

Après, j'ai encore plein d'idées (recherche, gestion du propriétaire : adresse, tél, etc), mais il faudra se fixer pour éviter de partir dans une mauvaise direction

Bonne soirée

Bouben

Bonjour

Tous d abord je tiens a vous remerciez de votre aide!

Pour ce qui de la progammation je suis completement perdu!

Je vous explique exactement ce que je recherche!

Mon travaille consiste a placer du personnel dans des logements au plus pres de leur lieux de travaille, pour cela j ai déjà un premier tableau qui me permet de nomme le logement , qui est dans le logement date entre et date sortie !

Pour ce projet , j ai plutôt besoin d un outil qui me permet de retrouver les dates de location de chaque logement , en effet les locations sont reconduite si besoin au mois par mois !Mon besoin et donc un outils qui me permet de voir toute les locations du mois de janvier et fevrier , fevrier a mars , mars a avril , avril a mai , mai a juin etc!ainsi j ai un visuel sur les deux mois car nos locations ne demarre pas tous en meme temps et finissent a des dates différentes l une des autres!

Pour l instant j ai un tableau par logement et par mois voila pourquoi je suis depasse, je gere en moyen 200 a 300 logements,donc un besoin urgent de trouver une solution rapide et adapté!

Dans la maquette j ai mis les essentiels pour mois, nom du logement , un calendrier sur 2 mois ainsi un visuel rapide sur les échéances,.

Il vrais que pour insère un logement , il faudrait une programmation qui me permet d entrée tous les info sur le logement :

Nom du propriétaire, nom du logement , adresse, téléphone ,mails, type de logement (maison , appartement, mobil home) et la cartographie du logement ( nombre de chambre ) et la capacité de couchage( comme je ne loge que des hommes , chacun a son lit , après si il décides rapproche les lits sa ne me regarde pas)

Avec ces infos je crée une base de donné que je peus utilisé pour trouver des logements adapté au équipe et au plus près de leur lieux de travail!

Voila les grandes lignes et un besoin important , le top se serait aussi d avoir un rappel par mails quand un logement arrive a une semaine de la fin de location ainsi plus de problème location!

Je pense avoir explique mes besoins et le type de projet que je chercher a mettre en place au plus vite, car je passe énormément de temps avec mon autre système qui est caduc !

Merci a tous ceux qui pourront apporté une aide !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "agenda perpetuelle rappel"