Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car je suis nouveau dans le monde joyeux d'excel et je sèche complètement sur un sujet.
Je m'explique :
D’une part j’ai les éléments suivants :
1- Une feuille « Projets » contenant diverses informations classées par colonne allant de A à O
La colonne B possède deux valeurs ; soit « Yes » soit « No »
La colonne C renseigne la nature du projet (mécanique, botanique, quantique…)
2- Une feuille « RECAP » comprenant plusieurs tableaux différents en regroupant les projets de divers natures (pas de filtre souhaité)
Exemple : Tableau 1 > Mécanique , Tableau 2 > Botanique, …
Ce que je cherche à faire
Créer une macro qui remplirait les fonctions suivantes :
SI
La valeur de la colonne B de la feuille « Projets » est « YES »
ET
Que la valeur contenue dans la colonne « Nature du projet » (C) est mécanique (exemple)
ALORS
Le contenu des colonnes E, F, K, M et N sont affichées dans l’ordre, et les unes à la suite des autres sur la feuille « RECAP » dans le tableau correspondant (ici dans le tableau mécanique).
De plus est-il possible de declancher cette macro lorsqu’une la colonne B est remplie avec un « YES »
(cela permettrai une mise à jour automatique)
J'avais commencé par appliquer une formule de type =SI() mais je me suis vite rendu compte du peu de pertinence de cette approche.
je vous joints le document qui je pense vous aidera à mieux comprendre ma demande.
Pourriez-vous me donner un coup de main? Mes connaissance en VBA sont quasi nulle et je ne sais par ou commencer.
Merci