Recherche de date dans un planning

Bonjour a tous,

voila j'ai un planning que j'avais réalisé avec l'aide des forumeurs d'ici d'ailleurs

J'aurais souhaité avoir dans une feuille a part une liste déroulante de tout les noms de feuilles que j'ai dans mon classeur et qu'en cliquant dessus sa aille dans la feuille correspondant au nom .

j'aurais aussi voulu intégrer une barre de recherche et la je m'explique sa doit etre un peu plus complexe :

une barre ou je mettrais une date par exemple le 03/01/2015 et la sa me sorte sur deux colonnes :

la première colonne le nom de la feuille

la deuxième colonne le texte qui est dans la cellule du jour choisis de la feuille correspondant a la 1er colonne

je suis pas sur d’être très claire ... en faite je souhaiterais que pour une date donné sa me sorte les 42 noms des 42 feuilles d'un cotés et ce qu'il font ce jour la .

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne soirée

Bonsoir,

Ci-joint un modèle avec un menu permettant d'accéder à l'onglet souhaité (uniquement la première partie de la question).

A tester.

Bonne soirée

Bouben

13listeonglets.xlsm (23.95 Ko)

Merci bouger pour ta réponse je vais essayer de mettre ce code dans mon fichier . Sinon personne n'a d'idée svp pour la deuxième partie? Si je me suis mal exprimé dites le moi je peux expliquer mieux enfin essayer ... Lol

Bonsoir,

Ci-joint une proposition, comprenant les 2 parties.

https://www.cjoint.com/c/EKexHR1ZGA6

La liste se met à jour lors de la modification de la date (cellule en jaune).

A tester !

Bonne soirée

Bouben

bonjour ,

oulalala vraiment désolé c'est moi qui demande quelque chose et je ne reviens même pas pour vous remercier.

Bouben un grand merci a toi pour tes deux réponses j'ai essayé d'inserer dans mon fichier la liste deroulante mais je ne sais pas comment faire je suis vraiment nul ;( peux tu m'expliquer comment faire stp pour la liste deroulante et pour la recherche. merci d'avance

bouben je n'ai plus accés au fichier que tu as mis en deuxieme avec la recherche par date peux tu me le renvoyer stp

re coucou bon depuis 2h que j'y suis j'ai réussi a insérer le menu déroulant dans mon fichier sa marche nikel sur excel ...

Je n'avais pas donné cette infos et j'en suis désolé c'est que se fichier je le distribue aux membres de mon équipe au format pdf qu'ils ouvrent sur leurs ipad dans ibook et la sa ne marche plus la liste déroulante je ne sais pas si il y a un moyen de résoudre ce probléme ?

Je vous en supplie aidez moi j'en peu plus de ce truc excel est en fait super complexe bien plus que de faire un tableau quelconque avec au pire quelque additions comme tous le monde le crois. aidez moi les pros je vous en remercie d'avance

Bonsoir,

Suite à tes messages :

Guigui27 a écrit :

bouben je n'ai plus accés au fichier que tu as mis en deuxieme avec la recherche par date peux tu me le renvoyer stp

=> Le fichier est toujours disponible sur CiJoint (cf lien dans mon post plus haut)

Guigui27 a écrit :

je le distribue aux membres de mon équipe au format pdf qu'ils ouvrent sur leurs ipad dans ibook et la sa ne marche plus la liste déroulante je ne sais pas si il y a un moyen de résoudre ce probléme ?

=> Pas sûr de bien comprendre la question !

=> Le fichier est transformé en pdf ? avec des macros ?

ipad + pdf + macros vba, je ne sais pas faire.

Si quelqu'un d'autre a une solution, qu'il n'hésite pas !

Bonne soirée

Bouben

coucou l'ami sa y'est j'ai réussi a récupérer le fichier sur ci-joint je sais pas pourquoi tout a l;heure sa ne fonctionnais pas enfin bref .

Pour le fichier oui je fait enregistrer puis publier en pdf pour les autres macros sa fonctionne en pdf pour le calendrier perpétuelle avec la grille et les paramétrés je ne sais pas si c'est pareil mais sa fonctionne sa c'est juste la liste déroulante qui ne fonctionne pas en pdf. J’espère que sa va etre possible de résoudre ce probléme car si il faut que tou les mec instal excel sur l'ipad c'est la galére j'avais essayer au début mais ce n’était pas du tout pratique.

A bientôt j’espère pour une solution svp ...

Bonsoir,

Si ça marche pour d'autres macros, on va tester un truc !

Ca vient sans doute des contrôles ActiveX. Je remplace.

A bientôt

Bouben

J'ai fait quelques recherches sur le net apparement ce n'est pas possible de faire ce que je veux en pdf il faudrait du code php dans le fichier pdf. Pourtant le calendrier a bien des macros dedans enfin je crois et sa sa marche bien en pdf. Sinon je pense qu'en pdf on ne peu pas agir sur la liste déroulante ou entrer la date dans la cellule de recherche mais peut être que l'on peu à la place de la liste déroulante faire la liste des mecs et quand on clique sur un nom sa envoie à la page correspondante et si sa fonctionne sa faire la même chose pour la date faire un calendrier ou on clique sur une date pour lancer la recherche mais encore une fois je ne sais pas faire sniff je suis vraiment trop nul lol si quelqu'un pouvais me faire un fichier tout con avec sur la première page 2 lien un qui envoie sur une feuille et l'autres sur une autre feuille juste pour essayer de le transformer en pdf et de voir si sa marche. Désole j'essaie un peu toute les solutions merci de votre patiente

Ok bouben j'attend de tes nouvelles merci beaucoup de ton aide

Re-bonsoir,

J'ai fait quelques recherches sur le net apparement ce n'est pas possible de faire ce que je veux en pdf il faudrait du code php dans le fichier pdf.

OK ! Je pensais que tu l'avais déjà fait.

Dans ce cas, je ne vais pas plus loin (je n'ai jamais fait ça) et laisse la main à d'autres, s'ils ont des idées.

Bonne soirée

Bouben

Oh mince alors tu veux pas essayer quand même de créer un prix fichier sans active x stp pour essayer je pense que sa va fonctionner d'après les recherches que j'ai faites ou bien si qq1 d'autre a une idée merci tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "recherche date planning"