Récup de quelques infos de plusieurs feuille sur une seule

Bonjour le forum

Je reviens vers vous, les génies du vba pour de l'aide afin de finaliser mon projet avec le besoin de créer 2 codes pour 2 feuilles (1 sur chaque) enfin je pense!! car la j'avoue ne pas pouvoir effectuer ces codes seuls.

Le fichier comporte plusieurs feuilles (1 dizaine) dont 6 avec des tableaux rempli manuellement et 2 feuilles nommées :

# Visue générale ---> dont l'objectif est d'avoir une vue global des dernières dates et thèmes de chaque tableau pour l'ensemble des personnes.

# Fiche indiv ---> dont l'objectif est identique à la feuille "Visue générale" pour les dernières dates et thèmes mais la, ça serai individuelle avec l'aide d'une liste déroulante en B3.

j'ai écris dans chaque feuille quelques exemples afin de se rendre compte du résultat.

Cela n'est pas facile à expliquer par écrit alors je joint mon fichier original.

Merci d'avance à ceux qui prendrons de leur temps pour mon post.

Cdlt

Bonsoir,

Ci-joint un premier jet, à tester.

https://www.cjoint.com/c/EJDvZePbOW6

Un onglet de paramétrage est ajouté pour déterminer les infos à récupérer.

Il reste sûrement des choses à voir et des tas de tests à faire ...

Bonne soirée !

Bouben

Bonsoir bouben

Merci d'avoir pris de ton temps pour mon post qui est très important car c'est pour le taf.

J'ai jeter un œil rapidement cela à l'air intéressant mais comme tu dis il faut faire des tas de test que je ferai demain car la, les yeux ne suivent plus.

Merci et @ bientôt pour les news.

Cdlt

Bonjour bouben

Comme promis me revoilà pour te dire des news.

D'abord tu m'a laissé sur le c.. avec ces codes dont j'ai lu et essayé de suivre leurs démarche mais je m'y suis vite perdu , bravo pour ton professionnalisme.

Je reviens à mes moutons, le principe est bien la et comme du dis' a tester, chose que je fais depuis ce matin et donc quelques points reste à améliorer car le principe que j'aimerai est d'avoir un récap des dernières dates inscrit dans les tableaux, donc toutes les lignes avec un ok dans la colonne alerte (de tous les tableaux) n'ont pas besoin d'être recherché.

si possible bien sur,

# Sur la feuille "Visue générale" serait

---> d'avoir le même principe mais sans les ok.

# Sur la feuille 'Fiche indiv" serait

• --> d'avoir le même principe mais sans les ok
  • --> au niveau Coordonnées (Service et Fonction) ne se mettent pas à jour.
  • --> Dans la partie ( Permis) inverser le type permis avec Date RDV
  • --> Dans la partie (Badge) les dates réception ne s'affiche pas.

j'ai mis dans les feuilles quelques repère en rouge qui correspondent à si dessus. Voilà je pense avoir fais le tour pour le moment et te remet je fichier en PJ.

encore Grand grand merci, bon courage.

Cdlt

Bonsoir,

Je regarde ces points et refais une version ...

Bouben

Bonsoir,

Merci pour les compliments

Après étude des différents points très clairement expliqués, et avec les images ça simplifie énormément pour les corrections )

Voici une nouvelle version

https://www.cjoint.com/c/EJEwxzXs526

Cette version prend en compte les points suivants :

suppression des alertes OK (fiche indiv et global)

=> à ce propos, j'ai oublié de préciser un point important : si le nombre de lignes pour une catégorie X dépasse le nombre de lignes prévues dans les tableaux (individuels), le traitement va continuer à écrire et ça va donc empiéter sur les tableaux suivants, donc mettre un beau bazar ... J'avais effectivement eu le cas, mais en réduisant sur les alertes KO, je pense (et j'espère) que le cas n'arrivera pas. Donc être vigilent ... J'imagine que le modèle avait bien été pensé

Coordonnées (fiche indiv)

Gestion du service et fonction

Permis (fiche indiv)

Inversion type permis / Date RDV

Badge(fiche indiv)

Affichage des dates réception

=> cette info n'est pas présente dans le global (c'est normal ?)

=> j'espère qu'il ne faut pas la rajouter, sinon cela décale tout l'onglet "Paramétrage" (c'est pas mort d'homme, mais bon, pas la partie la plus passionnante du sujet)

A tester !

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir bouben

Pour les compliments c'est tout à fais normal et en plus c'est sincère, nous savons demander quand on a besoin de vous alors c'est normal de le dire quand cela est bien.

A mon tour de te remercier pour les compliments concernant les explications (j'ai fais de mon mieux)

pour tes interrogations sur le manque de date de réception (Badge) absente dans etat général cela est normal et tout le reste aussi, j'espère n'avoir rien oublié de mon côté.

J'ai commencé à effectuer quelques essais à première vue ça ressemble fortement à ce dont je souhaitais. Je vais continuer les essais et reviens te dire demain dans la journée.

Petite question, si je comprend bien le fonctionnement dans feuille "Etat général"

--> la partie Coordonnées : les noms prénoms, service et fonction s'affiche automatiquement même si il n'y a rien dans les autres parties et si j'ajoute un ou plusieurs nom, ceci s'affiche aussi ?

--> autre domaine que j'ai remarqué (enfin il me semble) les colonnes s'ajuste également par rapport au texte ?

Voila, c'est tout pour le moment .

à bientôt pour les news et grand merci encore.

Cdlt

Bonjour Pompaero,

Pour répondre aux 2 questions

pompaero a écrit :

Petite question, si je comprend bien le fonctionnement dans feuille "Etat général"

--> la partie Coordonnées : les noms prénoms, service et fonction s'affiche automatiquement même si il n'y a rien dans les autres parties et si j'ajoute un ou plusieurs nom, ceci s'affiche aussi ?

Tout à fait.

L'état général se construit en premier sur l'onglet coordonnées : il prend toutes les lignes.

Et ensuite, va chercher dans les différents onglets les informations correspondantes (par rapport à la colonne "Nom Prénom")

En ajoutant une personne dans l'onglet coordonnées celle-ci se retrouvera donc dans l'onglet général, même si cette personne n'a aucune info dans les autres onglets.

pompaero a écrit :

--> autre domaine que j'ai remarqué (enfin il me semble) les colonnes s'ajuste également par rapport au texte ?

Effectivement, une fois l'onglet général rempli, la macro fait un ajustement automatique des colonnes A à X.

moShGen.Columns("A:X").EntireColumn.AutoFit

A ta disposition pour toute question ou amélioration !

Bonne journée

Bouben

Bonjour bouben

Merci pour tes réponses très précises à mes interrogations.

Concernant tes améliorations cela est parfais, c'est exactement ce que j'imaginai.

Sur la feuille "Fiche indiv" normalement les données ne devraient pas dépasser les tableaux car j'ai mis une ligne supplémentaire en secours.

Je vois que tu es demandeur, j'aimerai que tu gètes un œil sur mon UF de la feuille "Coordonnées" car il y a un bug quand j'enregistre un nouveau nom sans mettre les dates dans textbox3 et 4.

il doit y avoir un loupé quelque part, mais je sais pas ou !!!

si non pour le reste c'est bon pour moi.

Merci par avance. j'apprécie fortement ton travail.

Cdlt

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester

https://www.cjoint.com/c/EKbsokprfN6

La cause : les 2 dates étaient converties en date lors de l'enregistrement

=> donc bug si vide

.Range("I" & NewLig).Value = CDate(Me.TextBox4)

J'ai ajouté en complément un contrôle sur les dates

If TextBox3.Text <> "" And Not IsDate(TextBox3.Text) Then
        MsgBox "Date d'embauche incorrecte !" & vbCrLf & TextBox3.Text, vbExclamation
        Exit Sub
    End If

Bonne soirée

Bouben

Re

Trop fort... ben ça marche.

Si je peux me permettre, c'est la dernière promis .

Pourquoi lors d'une modification sur le même HF, l'enregistrement s'effectue à la fin de ma macro sur la feuille "coordonnées" alors que ça devrai s'effectuer au début après le Msgbox "Confirmez-vous ces modifications ?", n'arrive pas à trouver la cause.

Merci

Cdlt

Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris la question ... Peux-tu repréciser stp ?

Merci !

Bouben

Re

Désolé !!

Sur le UF feuille "Coordonnées" quand j'effectue une modification les données s'inscrivent et change sur la feuille après procédure complète de la macro alors que ça devrai s'inscrire après le Msgbox "Confirmez-vous ces modifications ?".

c'est pas très grave dans le fonctionnement mais c'est juste pour moi, essayer de comprendre pourquoi.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recup infos feuille seule"