Liste des feuilles d'un classeur dans un userform d'un autre

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum et merci pour tous les contributions que vous faites pour aider les uns et les autres. je souhaite créer une macro qui permet de gérer les impressions d'un dossier de classeur excel comme ceci :

dans le dossier gestion , j'ai les classeurs suivant : janvier.xls, février.xls, mars.xls

Je veux créer un troisième classeur impression.xls dans le dossier gestion pour gérer les impressions des feuille de (janvier.xls, février.xls, mars.xls).

dans classeur impression.xls j'ai un bouton qui me permet de sélectionner un classeur du dossier gestion et d'afficher dans un userform les feuilles du classeur sélectionner pui de choisir les feuilles à imprimer.

merci beaucoup pour vos contributions

Salut,

Ta demande est assez incompréhensible. Tu dis avoir trois fichiers janvier.xls, février.xls, mars.xls dans un dossier et vouloir un troisième classeur. As-tu voulu dire que tu avais trois fichiers et que tu en voulais un quatrième ? Si oui, peux-tu m’indiquer quel genre d’entreprise tu possèdes qui ne travaille que les trois premiers mois de l’année ?

sieyapdji a écrit :

dans classeur impression.xls j'ai un bouton qui me permet de sélectionner un classeur du dossier gestion et d'afficher dans un userform les feuilles du classeur sélectionner pui de choisir les feuilles à imprimer.

Peux-tu nous fournir ce fichier, on y verra certainement plus clair par après

Cordialement.

Bonjour Yvouille et merci pour ta reponse.

je t'explique mon projet. j'ai 12 classeurs (janvier.xls, Février.xls...decembre.xls) je veux créer un classeur impression pour gérer les impression des feuilles des différents classeurs.

A partir du classeur impression, je clique sur un bouton pour selectionner le classeur à imprimer après sélection du classeur les feuilles sont chargées dans une listbox ou un userform ou je pourrais sélection une feuille ou une plage de feuille à imprimer.

merci pour ton aide

Salut,

Dans mon dernier message, j’ai mis en évidence un phrase dans laquelle tu indiques avoir un fichier ‘’Impression’’ dans lequel tu peux cliquer sur un bouton et je t’ai demandé de me fournir ce fichier.

A la place de me fournir ce fichier tu réponds :

sieyapdji a écrit :

A partir du classeur impression, je clique sur un bouton

J’insiste alors afin que tu me fournisses ce fichier à partir duquel tu peux cliquer sur ce bouton. En ayant ce fichier en main, j’y verrai beaucoup plus clair.

Maintenant je soupçonne, mais je le soupçonnais déjà lors de ma première réponse, que tu voudrais un tel fichier, mais que tu ne l’as pas déjà ! Pourquoi ne pas le dire clairement ??????

Tes fichiers ‘’Janvier’’, ‘’Février’’, etc. – quel dommage que tu ne m’en fournisses pas un exemplaire, je n’aurais pas besoin de te poser toutes ces questions – comportent plusieurs feuilles sélectionnables pour l’impression ou seulement la feuille active à l’écran lors de l’ouverture de ces fichiers ? Si plusieurs feuilles sont possibles d’imprimer, comment se nomment les onglets de ces feuilles ?

Je te répète qu’un fichier exemple vaut mille mots.

Ou est-ce que l’on peut dire que lorsque tu cliquerais sur un bouton du fichier ‘’Impression’’ tu voudrais alors avoir la liste de toutes les feuilles de tous les fichiers mensuels et que tu puisses choisir quelles feuilles que tu veux imprimer ? Si c’est bien le cas, peux-tu m’expliquer pourquoi une fois tu veux imprimer telles et telles feuilles et une autre fois un autre choix de feuilles ? Peut-être qu’en comprenant ta manière de travailler et tes besoins, je pourrais te proposer une autre solution que celle que tu préconises.

A te relire.

joindre un fichier forum

Merci de ta réponse et de ta disponibilité voilà les fichiers joints.

Bonsoir,

Ci-joint une proposition, à tester.

Bonne soirée

Bouben

ohhh merci bcp bouben ça marche très bien et répond à ce que je veux.

Stp cmt ouvrir les fichiers avec mot de passe. sans que la boite de dialogue mot de passe apparait

Bonsoir,

Pour les mots de passe, pas d'idée ....

Je laisse la question à un autre ...

Bonne soirée

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "liste feuilles classeur userform"