| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2015 à 18:12 | bugg | Pour une nouvelle amélioration de "rechercher" | Ci-joint une proposition à tester. Utilisation de la commande Shell. MS_WORD : emplacement de l'exe Word (à modifier dans le code VBA si besoin) Bonne soirée Bouben... |
| 25/10/2015 à 17:04 | ericm70 | Création de lots équitables parmis une liste de données | Ci-joint une nouvelle version. la répartition est revue légèrement ajout d'un bouton "Impression" qui crée un nouveau fichier avec un onglet par lot, et imprime le tout. L'impression se base sur l'onglet "Modèle". A tester Bouben Re-bonjour, Je viens de voir ton dernier message C'est sans doute poss... |
| 25/10/2015 à 15:57 | ericm70 | Création de lots équitables parmis une liste de données | Je prépare une nouvelle version, pour régler ce bug et en affinant un peu la répartition (quand il reste du stock). Pour l'impression, je te propose de créer x fichiers (1 par lot), mais ce sera sous format Excel. Dans un premier temps, je fais un modèle simple. Si tu veux, tu peux préparer un modèl... |
| 25/10/2015 à 15:52 | Duportal | Projet de compte | Le sujet est en stand by de mon côté. On a 2 post en parallèle et je ne suis plus. Dans quel sens part-on ? Peux-tu remettre le fichier d'où on repart et indiquer ce qu'il reste à faire stp ? A plus ! Bouben... |
| 24/10/2015 à 20:34 | ericm70 | Création de lots équitables parmis une liste de données | Ci-joint une proposition, à tester. Test fait avec 1000 arbres sur 150 personnes. A voir avec des données réelles ce qui se passera (dépend des variations entre les différents arbres notamment). L'onglet "Principe" détaille le fonctionnement. Bonne soirée Bouben... |
| 24/10/2015 à 15:45 | RIPcagou | Listing sélectif | Mes réponses point par point OK, je fais une seule version sCourse = poSh.Range("H1").Value Set oShCourse = Worksheets(sCourse) N'était plus utilisée, mais de nouveau dans la nouvelle version ! Pour vérifier que la feuille correspondant à la course existe. Bien sûr ! L'utilisation de normes de dével... |
| 24/10/2015 à 13:52 | RIPcagou | Listing sélectif | Ci-joint une nouvelle version. Principe inverse : Bouton "Récupérer" : les résultats sont récupérés depuis chaque feuille (6M, 6F) Le critère utilisé est la cellule H2 de la feuille (6M, 6F) En complément, j'ai revu l'effacement (efface la colonne B) Question subsidiaire : utilises-tu le xls ou le x... |
| 23/10/2015 à 23:57 | Brubru67 | Les 1 906 884 combinaisons du loto | Ci-joint une proposition, à tester (inspiré d'un autre site). Je ne l'ai pas lancé jusqu'au bout ... En sortie : un fichier csv. Bonne soirée Bouben... |
| 23/10/2015 à 23:07 | RIPcagou | Listing sélectif | Ci-joint une proposition, à tester. Quelques remarques : Création onglet si l'onglet correspondant à la catégorie n'existe pas, on le crée (pour info, l'onglet 6M n'existait pas) la création de l'onglet se base sur un onglet "Modele" (à conserver) le nom de la catégorie devra être complété à la main... |
| 22/10/2015 à 22:02 | AnthonyE | Rendre des cellules invisible pour un rendu "logiciel" | Ils utilisent un UserForm, dans lequel on crée l'ensemble des composants souhaités, des images, etc Toutes les données doivent être stockées, dans une feuille qui peut être masquée. En complément, les lignes et colonnes sont masquées, il y a juste une image. C'est ensuite de la programmation VBA pur... |
| 22/10/2015 à 21:00 | sieyapdji | Liste des feuilles d'un classeur dans un userform d'un autre | Ci-joint une proposition, à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 22/10/2015 à 20:24 | beabianchini | Macro : mettre formules dans un commentaire | En complément, Excel permet d'afficher toutes les formules via le menu "Formules", "Afficher les formules". Et un raccourci clavier associé : ctrl +" (guillemets du 3). C'est bien pratique (et répond peut-être au besoin ?) Bonne soirée Bouben... |
| 22/10/2015 à 19:37 | Isarien | Comptage du nombre d'occurences d'une chaîne de caractères d | Le forum est là pour ça ! Alors, à une prochaine. Bonne soirée Bouben... |
| 21/10/2015 à 23:58 | Isarien | Comptage du nombre d'occurences d'une chaîne de caractères d | Avec un NB.SI, cela convient ? Cf exemple en PJ. Bonne soirée Bouben... |
| 21/10/2015 à 23:54 | arkheos | Recherche et coloriage d'une plage de cellule | 2016 est déjà sorti, alors le premier avis ? Ci-joint une proposition, à tester (fait sous 2010) Bonne soirée Bouben... |
| 21/10/2015 à 23:24 | jag83 | Comment remplir un tableau avec une table de donnée | Heureux de pouvoir de nouveau collaborer ! Ci-joint une proposition, à tester (sans composant ActiveX ) Bonne soirée Bouben... |
| 21/10/2015 à 23:07 | AKRAMI | Ajouter une partie de code dans mon userform | OK pour l'abandon. Pas de problème, ce n'est pas du temps perdu. Ce besoin est tout à fait générique et j'aurai l'occasion de réutiliser et améliorer ce fichier, pour moi et pour d'autres. Bonne soirée Bouben... |
| 21/10/2015 à 21:08 | artucus | [RE]sondage, résultats en graph pour un cmp | Bonsoir ! Je crois bien que je ne reçois pas les mp. A voir s'ils partent en spam Une nouvelle version avec mise en forme revue, à tester Si j'ai fait des heureuses, je m'en réjouis Bonne soirée, et à bientôt ... Bouben... |
| 21/10/2015 à 20:52 | AKRAMI | Ajouter une partie de code dans mon userform | Bonsoir Banzai64 Merci beaucoup d'avance pour votre bien suivi de mon sujet Franchement je veux continuer avec votre projet car vous n'avez pas changer l'etat global de mon fichier .. Alors avec mes respects je compte sur vous Bien cordialement AKRAMI On est d'accord, avant de poursuivre, merci d'in... |
| 21/10/2015 à 00:58 | AKRAMI | Ajouter une partie de code dans mon userform | J'ai bien noté les 2 points ! Dans un premier temps, j'ai refait une version depuis mon premier fichier, pour ce problème de référence manquante (je pense qu'il s'agit du composant COMCTL, qui parfois fait des siennes sur certains PC ... sacré Microsoft avec ces versions de composants qui évoluent s... |
| 21/10/2015 à 00:29 | AKRAMI | Ajouter une partie de code dans mon userform | Je pense qu'il faut passer par une gestion complète des droits, de l'administration, etc. Dans le cadre d'un post précédent, j'avais posté une première version de gestion de droits. Dans cette nouvelle version un peu plus élaborée, j'ajoute la gestion des onglets. En gros : au premier lancement, tu... |
| 19/10/2015 à 23:22 | PaulG | Création d'une barre de progression suivant une macro | Plusieurs exemples sur le net. Un lien à tester : https://www.blog-excel.com/barre-de-progression-excel/ Bonne soirée Bouben... |
| 19/10/2015 à 22:52 | franck3869 | Faire appel a un objet dans un module de classe | Ci-joint une proposition à tester. En cliquant sur le n° de dossard, le temps correspondant est enregistré dans l'onglet 1. Bonne soirée Bouben... |
| 19/10/2015 à 20:18 | enavant1972 | Problème de transferts de données entre plusieurs onglets | Ci-joint une proposition, à tester Bonne soirée ! Bouben... |
| 18/10/2015 à 23:27 | Machin | Selectioner des données pour les inserer dans un graphique | OK, alors on attend d'en savoir plus ... Bonne soirée Bouben... |
| 18/10/2015 à 23:25 | artucus | [RE]sondage, résultats en graph pour un cmp | Ci-joint une nouvelle version. Je pense que cela fonctionne, simplement derrière les 2 boutons "MAJ" que tu as ajoutés ne lançaient pas la macro. J'ai fait l'appel de la macro sur ces 2 boutons (macro "MAJ" déplacée maintenant dans le module "modMain"). Ajout d'un raccourci clavier : touche "F12" A... |
| 16/10/2015 à 21:54 | artucus | [RE]sondage, résultats en graph pour un cmp | J'avais bien eu ton MP, je croyais avoir répondu Je regarde un peu ce soir. La plupart des points sont liés : seul le 1er graph est à mis jour. et 2,3 bugs mineurs. Concernant la partie "Ambiance à la maison", ce sont des %. Donc pour avoir la vision sur toutes les lignes, il faut faire une moyenne... |
| 16/10/2015 à 21:10 | Duportal | Projet de compte | Pas de problème pour repartir d'une autre version. Je regarderai ça la semaine prochaine. Bonne soirée Bouben... |
| 16/10/2015 à 21:08 | Machin | Selectioner des données pour les inserer dans un graphique | Le TCD prend bien toutes les lignes, par contre, la formule doit être étirée à la main Pour le traitement mis en place, j'ai besoin uniquement des données, auquel je dois ajouter une colonne temps en minutes, et d'un onglet où positionner le graph. Je n'ai plus tellement la vision de l'ensemble des... |
| 16/10/2015 à 20:55 | Pif867 | Extraction caractère précis d'une cellule dans une textbox | A ton service ..... |
| 16/10/2015 à 20:44 | Mugiwaraa | Créer une procédure, avec mon code | OK, je regarde ça ... Bouben... |
| 16/10/2015 à 00:48 | zving2 | State avec 3 paramètres | Ci-joint une première proposition à tester. Le traitement n'est pas optimisé : il parcourt toutes les données à chaque changement d'année. Il y aurait la possibilité de tout charger à l'initialisation en faisant un peu plus d'objets (modules de classe). A voir si le besoin se fait sentir, en vue d'u... |
| 15/10/2015 à 23:53 | Pif867 | Extraction caractère précis d'une cellule dans une textbox | La fonction mid prend 3 arguments : [Chaine], [Début], [Nombre de caractères] Ci-joint une proposition à tester. Bouben... |
| 15/10/2015 à 23:34 | Machin | Selectioner des données pour les inserer dans un graphique | Bonsoir l'ami, Heureux de pouvoir essayer de collaborer de nouveau ! Solution proposée : avec un graphique croisé dynamique ajout d'une colonne dans les données avec les heures arrondies à la minutes (dans l'onglet "Méthode Continu") (attention, la formule n'est pas étirée jusqu'en bas ...) le graph... |
| 15/10/2015 à 23:02 | pihuce | Valeur textbox a l'ouverture usf | Ci-joint une proposition, à tester Bonne soirée ! Bouben... |
| 15/10/2015 à 22:16 | aiglon74 | Nombres uniquement dans un TextBox | Re- C'était un peu buggé, je crois Une nouvelle version Bouben... |
| 15/10/2015 à 21:56 | aiglon74 | Nombres uniquement dans un TextBox | Ci-joint une proposition à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 15/10/2015 à 21:39 | Mugiwaraa | Créer une procédure, avec mon code | Cool ! Alors bonne continuation ... Bouben... |
| 15/10/2015 à 21:29 | Duportal | Projet de compte | Allez, on s'amuse ! Ci-joint une nouvelle version à tester Transferts Révision du traitement, ! Le transfert associé est créé automatiquement (comme avant) mais avec des formules sur le transfert initial. Ainsi, lors d'une modif du transfert initial, le transfert associé se met à jour. Je te laisse... |
| 15/10/2015 à 00:09 | Trophinou | Faire spawner un bouton au dessus d'une case | Si j'ai bien compris la question, il faut utiliser la propriété ShapeRange. Un exemple en pièce jointe, à tester Bonne soirée Bouben... |
| 14/10/2015 à 23:42 | Duportal | Projet de compte | Je viens de regarder le point complémentaire d'hier En fait, c'était déjà en place avant que j'intervienne. Il y a avait juste une erreur de colonne (si j'ai bien compris), et je l'avais modifié par la même occasion dans la version d'hier La version d'hier est-elle alors OK ? Bonne soirée Bouben... |
| 14/10/2015 à 23:27 | floBER | Mise en forme pour publipostage | Ci-joint une proposition, à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 14/10/2015 à 21:08 | teknik | Reporter données sur une autre feuille | Ci-joint un exemple, à tester (en vba). Bonne soirée Bouben... |
| 14/10/2015 à 20:50 | jacque | Synthaxe pour ouvrir un logiciel | Ci-joint une autre proposition, à tester. Bonne soirée Bouben... |
| 14/10/2015 à 20:20 | Jgil11 | Message d'alerte aujourd'hui | Ceci est possible, bien sûr. Sans fichier, c'est toujours compliqué. Ci-joint un exemple de ce qu'on peut faire, à tester. Et à reporter dans le vrai fichier. Bonne soirée Bouben... |
| 14/10/2015 à 19:59 | Jade62 | Macro pour ouvrir des fichiers | La problématique est un peu étonnante, non ? Le seul moyen que je voie est d'aller rechercher sur le PC dans tous les répertoires et sous-répertoires le fichier. Alors, c'est possible, mais honnêtement, inenvisageable concrètement. La première raison : ce sera extrêmement long, la second raison, cec... |
| 13/10/2015 à 23:18 | Duportal | Projet de compte | Ci-joint une version 1.5 avec gestion des transferts (uniquement sur l'onglet "Crédit-Débit". La création du transfert inverse se fait en double-cliquant sur la colonne "Transfert" (pas vu comment gérer l'événement sur <Entrée>). Un petit jeu de couleur permet d'indiquer que le transfert corre... |
| 13/10/2015 à 21:03 | DRB_Fred | Trier à partir d'un tableau dans une nouvelle feuille | Bon j'arrive trop tard Une deuxième proposition, à tester ... Bonne soirée Bouben... |
| 13/10/2015 à 20:20 | Mugiwaraa | Créer une procédure, avec mon code | C'est un peu compliqué, sans savoir de combien. J'imagine que tout est précis, donc au hasard, j'ai peu de chance que ça convienne. Les images vont être déformées. Ci-joint une proposition, au pif. Si ça ne va pas, il me faudra un modèle exact ! Bouben... |
| 13/10/2015 à 19:56 | artucus | [RE]sondage, résultats en graph pour un cmp | Merci pour les compliments ! Maintenant, j'ai la pression Alors j'ai dû re-tester un peu. Peux-tu vérifier de ton côté que les graphs se mettent bien à jour (tous), je n'en pas vraiment sûr. Et en complément, y a-t-il d'autres graphs à ajouter ? Bouben... |