Selectioner des données pour les inserer dans un graphique

Bonjour...Je rame complètement.

La finalité de mon fichier c'est de comparer des données par rapport à des données référence (de façon imagée, superposer deux calc pour visualiser les différences.

J'importe les données devant être comparées en colonne A,B,C. Avec une colonne de date une colonne de temps et une colonne de chiffre. Je vais alimenter cette colonne au fil du temps, Deux à trois fois par semaine.

En colonne D j'ai mes valeurs de référence (qui servent pour la comparaison).

Et là je suis coincé car je ne sais pas comment faire pour pouvoir choisir une date, integrer la série de valeur de cette date dans le graphique (comme ci c'était le calc 1) pour la comparer avec le calc 2 qui est la courbe des valeurs de réféence colonne D.

De plus les données sont archivé seconde par seconde et dans le graphique je n'ai pas besoin du détails à la seconde, plutôt à la minute. J'ai pas trop d'idée et je n'ai pas envie de me perdre à créer 25 tableau de report de donnée pour rien car cela n'aboutira pas.

Comment puis-je faire ?

P.S : la liste des dates sans doublons apparait en case L1 (a modifier si besoin)

Par avance merci.

Bonsoir l'ami,

Heureux de pouvoir essayer de collaborer de nouveau !

Solution proposée :

  • avec un graphique croisé dynamique
  • ajout d'une colonne dans les données avec les heures arrondies à la minutes (dans l'onglet "Méthode Continu")
(attention, la formule n'est pas étirée jusqu'en bas ...)
  • le graph se base sur la moyenne des valeurs par minute (pour "FC" et "Référence")
  • et un petit bouton "MAJ" qui ne fait rien d'autre que de mettre à jour le TCD (caché sous le graph).

Et comme je ne suis toujours pas un professionnel des graphs , celui-ci peut toujours être modifié

A tester ...

Bonne nuit !

Bouben

Heureux de voir que vous etes encore une fois force de proposition...Ne partez pas, il y aura encore du travail, il y a ici la méthode 1 et je dois développer une autre méthode...

Pour se fichier là j'ai une question. Dans l'onglet où vous avez rajouté la colonne en bleu. Quand je vais importer d'autres données elles vont venir se coller à la suite des autres. Cela ne posera aucun souci pour le fonctionnement du fichier ? (Le TCD prendra en compte l'ajout de ses lignes supplémentaires ?)

Sinon...Comme pour le précédent fichier, rien à redire, cela réponds à mes attentes mais c'est vrai que pour le coup, je trouve que cela me fait deux trois onglets pour traiter une seule chose et cela me titille mais s'il n'y a pas le choix je fais avec sans problème.

Bonsoir,

bouben a écrit :

Pour se fichier là j'ai une question. Dans l'onglet où vous avez rajouté la colonne en bleu. Quand je vais importer d'autres données elles vont venir se coller à la suite des autres. Cela ne posera aucun souci pour le fonctionnement du fichier ? (Le TCD prendra en compte l'ajout de ses lignes supplémentaires ?)

Le TCD prend bien toutes les lignes, par contre, la formule doit être étirée à la main

bouben a écrit :

Sinon...Comme pour le précédent fichier, rien à redire, cela réponds à mes attentes mais c'est vrai que pour le coup, je trouve que cela me fait deux trois onglets pour traiter une seule chose et cela me titille mais s'il n'y a pas le choix je fais avec sans problème.

Pour le traitement mis en place, j'ai besoin uniquement des données, auquel je dois ajouter une colonne temps en minutes, et d'un onglet où positionner le graph.

Je n'ai plus tellement la vision de l'ensemble des fonctionnalités !

Quels sont les onglets utilisés ?

L'onglet "Méthode Continu" était un onglet spécifique pour le graph ?

Une fois ce point précisé, je pourrai revoir le premier point, pour savoir sur quel onglet on étire automatiquement la formule

Bonne soirée

Bouben

bouben a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai plus tellement la vision de l'ensemble des fonctionnalités !

Bouben

Moi non plus, j'ai perdu le fil (ouille ma tête).

Dans l'immédiat, il est mieux de laisser passer une semaine ou deux pour que je puisse avoir un retour au plus proche de la réalité. De toute façon...Je sais ou vous trouver...

Bonsoir,

OK, alors on attend d'en savoir plus ...

Bonne soirée

Bouben

Dans l'immédiat le problème c'est celui-ci :

Quand j'ajoute des données et que je clic sur maj du tcd, la nouvelle date apparaît d'un côté mais pas de l'autre (voir screenshot) ce qui fait que je ne peux ajouter mes données dans les valeurs. J'ai déjà eu cette problématique il me semble en essayant de créer une macro TCD mais j'ai abandonné car ça dépasse mes compétences. Apparemment la solution consistait à utiliser pivottablewizard https://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff839228.aspx et de changer le nom du tcd mais c'est très flou pour moi car je n'ai pas trop compris la manipulation.

sans titre
Rechercher des sujets similaires à "selectioner donnees inserer graphique"