Comment remplir un tableau avec une table de donnée

Bonjour

Mon problème est le suivant, je dois remplir des centaines de lignes qui comportent différentes informations que je trouve dans une table. j'ai nommé les cellules à compléter de 1 à 4, sachant que chaque chiffre correspond à une donnée spécifique dans cette table.

le but est de compléter le masque composé de 2 lignes pour chaque Id.

Le 1 est l'id du document

le 2 la version. la version qui devra être retenu sera la valeur la plus grande

le 3 une donnée compas (toujours la même pour un Id)

le 4 une donnée autre (toujours la même pour un autre)

Dans l'exemple le : a partir de la table les infos suivantes sont transcrite dans le masque

1 correspond AMRE332201 pour lequel 2 =1.5 pour lequel 3 = SEMX5XX et pour lequel le 4 = XXXXXX0

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, svp ?

Merci

Cdlt

25tableau-1.xlsx (26.82 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition. A tester

Bonne soirée

Bouben

60tableau-1-v0-1.xlsm (49.05 Ko)

Re

J'ai téléchargé ton fichier mais n'ayant toutes les données. Je fais des tests et je te réponds demain soir

Merci pour ton travail

Cdlt

Jag 83

Bonjour

Après quelques tests, voici les petites erreurs que j'ai constaté

Dans données : les chiffres avec des 0 disparaissent ex 1.0 devient 1. ou 1.30 devient 1.3 etc

Est ce normal que le ruban soit grisé ?

Merci

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version, prenant en compte les "0" qui disparaissent (simple modification du format dans l"onglet "masque" : cellule au format texte)

Pas compris l'histoire du ruban grisé ...

Bouben

16tableau-1-v0-2.xlsm (49.34 Ko)

Re

Il semblerait que tout soit verouillé comme ci il y avit une protection.

Re

Au premier coup d’œil, tout à l'air parfait. Si tu le permets je ferais des tests demain et en fonction des résultats je validerais ta macro.

Au vu de ce que tu as réalisé, pourrais tu dans le même style me développer une macro. Je joins le masq ue avec les explications.

Pouvez vous me dire si cela est réalisable avec les données que je vous transmets

Merci

Cdlt

10classeur2.xlsx (15.48 Ko)

Bonsoir,

C'est faisable en reprenant le même principe.

Toutefois, je ne comprends pas les exemples fournis :

- cas ACOAN385 :

=>on retrouve la même référence dans les 2 colonnes

ACOAN385 1.0 150-43929V1 150-43929-1V1

ACOAN385 1.1 150-43929V1 150-43929-1V1

=> le résultat mentionne l'article 104-30-2 : il vient d'où ? Erreur ?

- cas ACOAN112 :

=> pareil, exemple à vérifier ? + on a 4 lignes alors que max 3

Sinon, c'est avec plaisir

Bouben

Bonsoir

Réponses

> le résultat mentionne l'article 104-30-2 : il vient d'où ? Erreur ? effectivement c'est une erreur, il devrait y avoir la valeur 150-43929V1

=> pareil, exemple à vérifier ? + on a 4 lignes alors que max 3 erreur seulement 3

Le tableau qui est généré par la macro est injecter dans un logiciel dans lequel chaque version est une ligne avec ces renseignements. Si j'ai un document avec les versions 1.0 à 1.10 les références articles seront répéter. Le logiciel est comme çà.

Cdlt

Bon OK.

Alors je propose ça.

A tester

Sinon, y aurait pas une inversion entre le code et le libellé ?

19tableau2-v0-2.xlsm (47.80 Ko)

je fais des tests et je confirme ce soir le résultat

Merci

Jag83

Bonjour

J'ai télécharger le fichier, sur une clé, puis j'ai essayé dans mon boulot d'utiliser le fichier, impossible de lancer la macro le bouton est inopérant.

Est ce du à EXCEL 2010 car j'ai 2007 ?

Cdlt

Bonsoir,

Je n'ai pas encore rencontré de problème de compatibilité entre 2007 et 2010 (ce qui n'est pas le cas entre 2003 et 2007).

Les 2 fichiers posent le même problème ? Et est-ce le cas avec d'autres fichiers .xlsm ?

Le bouton fait quoi ? il est grisé ? Ou rien ne se passe ? Ou message d'erreur ?

Autre question : en mode création, en double cliquant sur le bouton, le code s'affiche-t-il ?

A partir de ces quelques d'informations complémentaires, on va trouver une piste !

Plusieurs hypothèses :

  • problème de sécurité des macros
  • composants "ActiveX" mal installés

Bouben

Bonsoir

les deux fichiers ont le même problème.

Le bouton fait quoi ? il est figé donc rien ne se passe et pas de message d'erreur

Et est-ce le cas avec d'autres fichiers .xlsm ? non

Autre question : en mode création, en double cliquant sur le bouton, le code s'affiche-t-il ? oui

Novice dans ce domaine, une chose m'a frapper c'est que d'habitude en faisant un clic droit sur le bouton je connaissais la macro qui lui était rattacher mais la rien. De plus pas de module 1 dans lequel se trouve les lignes de code pas de module 1. les lignes sont bien présent pourtant

aspect du bouton après cette manip voir fichier word

Jag83

7bouton.docx (12.30 Ko)

Bonsoir,

Ca pourrait être la 2ème hypothèse : composants "ActiveX" mal installés.

Je te renvoie le même fichier avec un bouton classique (en gris), l'ancien bouton est en marron.

cf copie d'écran.

Si cela résout le problème, je t'en dirai plus et modifierai l'autre fichier.

Bouben

copieecran

je fais le test demain à mon travail et je te donnerais le résultat

Bonne soirée

et encore merci de ton aide

Jag83

Bonsoir

La macro marche du tonnerre. Tes explications d'hier m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai regarder dans sécurité des macros ce qui était cocher. la réponse est : désactiver toutes les macros j'ai cocher activer toutes les macros. je ne sais pas si c'est le bon choix ?

Eh bien ça fonctionne

Mille merci pour ton aide très précieuse bouben

Cdlt

Bonsoir

En relisant cette question, il me semble que le problème que je n'arrive pas a solutionner est ressemblante.

Mon problème est le suivant : comment transposer les données de la feuille 2 (avec un certain format) dans la feuille 1 (dans un autre format).

La table : c'est une extraction qui est sous ce format une colonne Id + une colonne Réf. Un Id peut avoir plusieurs réf associés ( le max de réf est de 6). je recherche un moyen pour transposer ces données dans le format de la feuille 1.

Pouvez vous me dire si celà est possible, svp ?

Cdlt

15ref.xlsx (10.38 Ko)

Bonsoir,

Heureux de pouvoir de nouveau collaborer !

Ci-joint une proposition, à tester (sans composant ActiveX )

Bonne soirée

Bouben

30ref.xlsm (28.17 Ko)

Bonjour

Mille excuses de répondre aussi tardivement

J'ai tester sur mon ordi ça fonctionne du tonnerre. je fais un autre test sur mon autre ordi ce matin.

Mille merci

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "comment remplir tableau table donnee"