Compter le nombre de ligne d'un autre fichier en VBA

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un fichier qui me permet de monter une "base de données" d'autres fichiers ayant tous la même mise en forme, (en nombre de colonnes), ma question est la suivante.

Comment puis-je faire pour connaitre le nombre de ligne à copier dans mon fichier dit de "base de données" ?

Car j'ai un petit soucis, mon code actuel compte le nombre de ligne de ma base de données, mais je n'arrive pas à sélectionner le fichier ou il faut récupérer les données à compter...

J'ai l'impression de tout avoir essayer, avec les With, les .Activate rien n'y fait.

Voici mes fichiers, ou j'ai enlevé toutes les informations importantes en attendant de trouver une solution.

PS: Vous pouvez dupliquer le fichier Source qui va permettre de remplir le fichier base de donnée autant de fois que vous voulez pour faire des tests

PS: Je précise il faut prendre le module ayant pour nom V2

Merci par avance pour votre aide.

Cdt,

Bonjour,

Ce code me dit quelque chose

Quelques conseil quand on gère plusieurs fichiers, onglets, etc, :

• déclarer un objet pour chaque fichier et chaque onglet, et toujours préciser sur quel onglet on se base.
  • l'utilisation de ActiveSheet, ActiveWorkBook, Selection, Activate, crée rapidement des problèmes, on ne sait plus forcément sur quel classeur on est

Exemple :

Set oWBSource = Workbooks.Open(sFichier, , True)

'onglet
        Set oShSource = Worksheets(1)  'voir quel onglet on veut traiter

NombreDeLigneFichierOpen = oShSource.Range("A65536").End(xlUp).Row

Ci-joint le code un peu modifié, à poursuivre ...

Bonne soirée

Bouben

Bonjour

Bonjour bouben

A tester

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour votre aide.

Le script de bouben fonctionne parfaitement sauf que j'arrive à un message d'erreur du nom de "Dépassement de capacité, une idée ?

Merci encore.

Cdt,

EDIT : Je sais pourquoi, j'ai define un type Integer et c'est limité à 32k et des brouettes, je vais changer ça

EDIT 2 : J'ai un autre soucis en fait voici le message d'erreur.

Je précise que cela se déroule toujours sur le même fichier appelé, bizarrement d'ailleurs.

Quand j'arrive dans dans les 64 799 lignes, je ne peux plus lancer mon VBA celui-ci bloque m'indique également le message d'erreur ci-dessus

EDIT 3 : J'ai avancé sur le sujet, bon je suis toujours bloqué sur le problème, mais je pense avoir détecter le problème, j'ai testé différente choses et il en ressort qu'à priori le problème viendrait lors du collage des données.

C'est à dire que lorsque j'arrive dans les 65 536 lignes, la function bloque car trop de lignes par contre, je ne sais pas comment le règler...

EDIT 4 : Problème résolu, j'avais pas fait attention mon fichier était en 97-2003 (on se demande bien pourquoi), enfin bon, bref, je suis passé à 1M et de brouettes niveau lignes

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre ligne fichier vba"