j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 128

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2016 à 08:04Loïc74Fichier de compte: .problème pour classer les opérationsRe trop compliqué, pas fiable : je ne sais pas faire. Désolé. Je te conseille de faire la ventilation en manuel : saisir le mot clé tout seul dans une cellule. Comme le font tous les comptables du monde...
12/02/2016 à 14:18Loïc74Fichier de compte: .problème pour classer les opérationsExcel est idiot, il ne sait pas que "cinéma" est un loisir, ni que "taxe d'habitation" est un impôt en gros, c'est à toi de saisir au clavier sur les feuilles mensuelles la catégorie (sous forme de ton code du genre MCP, ou en toutes lettres. Sans varier les orthographes bien entendu (faire liste dé...
10/02/2016 à 17:40JissouilleJournal de glycémieJe voudrais pas gâcher ton enthousiasme, mais ma fille n'a pas pu se faire à l'inscription de ses dextro ni sur papier, ni sur tableur ou autre logiciel en fait, l'historique de son dextro peut être lu informatiquement, par toi si tu vas sur le site du fabricant, soit par son diabéto lors des rendez...
10/02/2016 à 10:04marneus54 Incrémentation d'une cellule sur deuxPas compris joins ton fichier avant incrémentation et un exemple après quelques incrémentations...
10/02/2016 à 09:32chmoiPartage interactif d'un fichier ExcelTu te lances dans un projet plus que pénible Excel n'est déjà pas un logiciel de travail collaboratif (voir ce qu'en dit Microsoft son créateur) sur un réseau d'entreprise. Alors à travers le net.....
10/02/2016 à 09:29barachoieImport de Datas sur fond en couleurConseil préliminaire : ne pas stocker d'information sous forme de couleur. Si tu veux afficher des couleurs informatives, utilise des MFC. ton problème : faire des copier/coller d'un fichier à l'autre tu devrais pouvoir enregistrer ces instructions avec l'enregistreur de macros...
09/02/2016 à 16:01reubzSolveur ExcelRe quelle est la formule pour calculer le prix ? ensuite avec le solveur, on va chercher à optimiser ce prix...
09/02/2016 à 15:30boulezorAjout ligne table dans AccessAttention : il peut être extrêmement dangereux de manipuler des tables Acces (ajout/modif/suppression d'enregistrements) si dans Access il y a des scripts associés à ces tables...
09/02/2016 à 15:28reubzSolveur ExcelRéponse : oui mais il faut d'abord que tu te renseigne sur le solveur (voir les leçons sur internet, je n'en ai pas trouvées sur ce site) car on fait pas les devoirs en entier et que tu joignes ton fichier ou un extrait courage...
09/02/2016 à 08:51gesoGraphiqueRe je ne comprends toujours pas : c'est du VBA. Comment penses-tu pouvoir t'en passer ? et il te faut des y déjà saisis dans la feuille Excel donne-nous de explications quant à ton objectif final : quelles sont les informations de départ, et la courbe finale joins un fichier exemple...
08/02/2016 à 07:41gesoGraphiqueRe ds boucles sans passer par VBA ? que veux-tu dire ...
07/02/2016 à 09:51gesoGraphiqueRemarque personnelle valable pour tout programme : ne pas faire compact (sauf impératif absolu ) un code doit être lisible facilement. Sinon, un jour ou l'autre, au moment de le modifier ou de l'appeler, tu auras de gros problèmes, toi ou un de tes collègues. si tu as du temps, consacre-le à comment...
07/02/2016 à 09:45lamekRechercher une valeur spécifiqueRe c'est ce que j'ai fait pour 2 factures. Continue de créer les 18 autres factures (il y a en tout 20 chapitres possibles dans un BL) Les 20 factures sont les unes sous les autres dans la feuille. Il suffit de bien préparer l'impression pour que chaque facture s'imprime sur un papier différent. Ce...
07/02/2016 à 09:41Harzer Créer une Liste de ParticipantsRe si nécessaire, sur ta liste de noms, mets une croix dans une cellule en face de ceux qui participent ou vont participer, de manière à les repérer...
06/02/2016 à 17:45saja13Regrouper des données dans un ongletLe conseil de Dan est excellent (le meilleur) amitiés exceliennes...
06/02/2016 à 17:43fg2b Somme mensuelleRe alors je te propose les sous-totaux (il faut revenir à une "plage" de données) que tu peux afficher ou masquer à volonté je l'ai fait pour la 1ère colonne de chiffres...
06/02/2016 à 17:32OkamiTableau de suivi de sous traitanceRe je parlais d'interactions entre toi et les membres de ton staff (dès qu'il y a plus de 2 utilisateurs Excel n'est pas adapté, encore faut-il que les 2 soient proches) globalement, aujourd'hui ta demande est trop vague...
06/02/2016 à 17:30lamekRechercher une valeur spécifiqueRe voir en feuille 2 j'y ai mis les 2 premières factures, tu feras les autres, les unes sous les autres. C'est un peu de travail pour faire une jolie présentation de tes 20 factures environ, mais ensuite, tout sera automatique...
06/02/2016 à 17:16fg2b Somme mensuelleMon conseil : ne pas gâcher ta belle feuille de saisie par des ruptures de rythme je te propose un TCD et une mise sous forme de tableau, 2 outils puissants d'Excel et tu pourras continuer ta saisie en feuille 1 durant des années...
06/02/2016 à 12:15jimiHachurer cellule automatiquement ???As-tu essayé avec une mise en forme conditionnelle ? (n'est-il pas possible de mettre une coche par formule, sans VBA ? ) joins ton fichier et non une image...
06/02/2016 à 12:12lamekRechercher une valeur spécifiqueJoins un fichier de BL et un exemple de factrue...
06/02/2016 à 10:06abdel2013Automatiser les donnéesRe il faut absolument supprimer les cellules fusionnées il faut faire un "tableau" et un ou des TCD voir feuille 1 et feuille 4...
06/02/2016 à 09:59OkamiTableau de suivi de sous traitanceRe vu de loin, difficile de te répondre ton cahier des charges est bien trop sommaire il manque par exemple les interactions avec et entre les utilisateurs (CQQOQCP)...
05/02/2016 à 18:41Harzer Créer une Liste de ParticipantsTu veux travailler avec Excel comme on travaillerait avec des fiches papier. mon conseil : travaille dans l'autre sens. Crée une feuille à une seule colonne dans laquelle tu saisis TOUS les noms de participants, d'où qu'ils viennent. Tu peux y mettre des tests d'unicité. et dans les feuilles par com...
05/02/2016 à 18:35abdel2013Automatiser les donnéesDifficile de répondre à partir d'un fichier vide de données vite, ajoute des données on va faire des TCD je pense conseil important : s upprime les fusions de cellules , sources d'ennui tôt ou tard, souvent tôt ...
05/02/2016 à 17:17OkamiTableau de suivi de sous traitanceDans quelle cellule as-tu un problème ? nota : Excel n'est pas un bon outil pour un travail partagé...
05/02/2016 à 17:13MLN57390Filtrer par date pour inserer les totauxMon conseil : ne pas faire des tableaux pour chaque période (tu as actuellement choisi les trimestres) faire un unique tableau sans fin, sans totaux ni sous-totaux. On saisit des nouvelles lignes sans jamais s'arrêter durant des années ! ensuite, tu fais des TCD pour exploiter ces infos, ou bien des...
04/02/2016 à 17:37jptCréer liste à partir saisie feuille ExcelMon conseil : créer un fichier A.xlsx contenant la liste des familles, comme ta feuille 2 pour chaque famille, créer un nouveau fichier F1.xlsx puis ce sera F2.xlsx au début ça te fera un peu de saisie en double, mais tu pourras améliorer avec des RECHERCHEV pour automatiser un peu tu peux mettre de...
04/02/2016 à 17:27loverGraphique avec donnees d'origine sur une seule colonneRe avec un TCD...
04/02/2016 à 12:34loverGraphique avec donnees d'origine sur une seule colonneRe le fichier .xls ou xlsx STP...
04/02/2016 à 12:33Chachouu88 Tableau suivi des journées travailléesRe alors 2 colonnes : type (on y saisit : RP ou CP ou travail ou Dimanche etc. ) durée (on y saisit 1 ou 0.5) chaque jour on met par exemple RP et 1, ou bien encore Dimanche et 1. Cas des jours avec 2 périodes : on crée 2 lignes, une pour travail et 0.5 une autre pour CP et 0.5 et ensuite tu fais un...
04/02/2016 à 12:29malcatAutomatiser une fonction pour plusieurs lignes avec conditioTCD = tableau croisé dynamique permet des traitements puissants (ou modestes ) et ultra-rapides sur des 100 000 milliers de lignes de données très utile si croisement de données (mettre en x et y des données présentées en tableau) un peu moins dans ton cas...
04/02/2016 à 11:44loverGraphique avec donnees d'origine sur une seule colonneJoins ton fichier ou un extrait...
04/02/2016 à 11:40GIFA14Calcul moyenne + boucle + graphiqueJoins le fichier (ou un exemple) et je n'a pas compris : dis-nous "faire la moyenne des cellules de la colonne A, pour chaque valeur de la colonne B"...
04/02/2016 à 11:38Chachouu88 Tableau suivi des journées travailléesJe propose 3 colonnes de ventilation: travail RP CP dans lesquelles on saisit 1(qui veut dire toute la journée) ou 0.5 (qui veut dire moitié de journée) ou rien (zéro qui veut dire zéro ) chaque jour, il suffit de renseigner 1 ou 0.5 ou zéro dans chacune des 3 cellules un même jour peut avoir 0.5 da...
04/02/2016 à 11:31malcatAutomatiser une fonction pour plusieurs lignes avec conditioPénible ? un TCD...
04/02/2016 à 10:43eric89 Matrice classeur partagerExcel n'est pas du tout un outil conçu pour un travail à plusieurs il y a des palliatifs, soit "partager", soit des astuces que tu dois construire (liens, macros) mais ce ne sont que des palliatifs. Et un jour tu as des soucis. il te faut départager, modifier, puis repartager...
31/01/2016 à 18:39VKEICourbe sur ExcelSalut Jean-Eric VKEI, as-tu une équation (vraie ou extrapolée) pour une des 2 courbes ...
31/01/2016 à 17:48Latina27Dupliquer des lignes avec une formulesRe le tableau bleu n'est relié à rien. Comment peut-on en tirer les valeurs ? les colonnes MT BRUT MT PREL g MT NET contiennent des valeurs sortant de nulle part. Comment peut-on les automatiser ...
30/01/2016 à 08:30Latina27Dupliquer des lignes avec une formulesRe désolé, le fichier n'a pas été mis en PJ voici nota : un temple est un exemple du problème avec uniquement les cellules nécessaires pour le problème...
30/01/2016 à 08:25edy02240Formule Moyenne des cellules couleur différentesRe essaye =SOMME(TaPlage)/NB.SI(TaPlage;"<>""")...
29/01/2016 à 16:44Latina27Dupliquer des lignes avec une formulesRe je t'ai fait un template (on supprime tout ce qui gène) avec une table des données en colonnes, on peut se contenter d'une RECHERCHEV...
29/01/2016 à 16:21edy02240Formule Moyenne des cellules couleur différentesRe ne nous mets qu'un template car un fichier complet brouille la question quelles sont les données de départ ? et celles d'arrivée ? MFC : mise en forme conditionnelle (Excel met les couleurs et la graisse, la taille de police etc. tout seul en fonction de conditions qu'on lui impose). Par exemple...
28/01/2016 à 12:50Manu50400 Projet récapitulatif des ventes individuelPas claire ton explication. Je ne comprends pas la difficulté due aux saisonnalités joins un extrait de ton fichier, on regarde les feuilles et les colonnes nota : ne jamais gérer des données au travers de couleurs. Les couleurs sont obtenues par MFC...
28/01/2016 à 12:47edy02240Formule Moyenne des cellules couleur différentesIl y a un problème avec le lien cjoint remarque : ne jamais gérer de l'information avec une couleur. Il faut gérer les données par du texte ou des des nombres dans des cellules. La couleur ne joue aucun rôle actif. La couleur sera obtenue par MFC...
28/01/2016 à 12:43Latina27Dupliquer des lignes avec une formulesTrop compliquée ta feuille on ne comprends pas où sont prises les données en rouge fais un template (une feuille avec uniquement les cellules nécessaires à notre discussion)...
27/01/2016 à 16:27Manu50400 Projet récapitulatif des ventes individuelL'idéal est que TOUTES les données soient sur une UNIQUE feuille, en colonnes simples, par exemple les colonnes : date (jj/mm/aa) famille sous-famille référence personnel ville ou magasin quantité (en + ou en - ) est-ce possible ? et ce tableau s'allonge au fil des mois et des années ! ensuite on fe...
27/01/2016 à 12:04mousticator Mise en forme conditionnellePrincipe à essayer dans les formules de MFC remplacer l'expression SI (ET(condition1 ; condition2 ) par (condition1)*(condition2) de même SI(OU... par cond1 + cond2 il faut naturellement imbriquer diverses formules avec les * et les + les SI ne sont plus nécessaires...
26/01/2016 à 17:23xlibenAjout d'un indicatif a une liste de valeurLa suggestion de steelson peut se faire au clavier en quelques secondes, et en une minute pour 3 fichiers et tu peux aussi l'enregistrer en macro si tu as d'autres fichiers à l'avenir connais-tu "collage spécial valeur" ...
26/01/2016 à 16:23z.ganfoudiCréation d'un tableau croiséJe n'avais jamais vu l'usage d'une MFC pour transformer un nombre en texte (ou je suppose pour transformer n'importe quoi en n'importe quoi d'autre )...