Calcul moyenne + boucle + graphique

Bonjour je suis nouveau sur le forum et m'en remets à vous pour m'aider sur mon problème,

Je souhaite simplifier un code VBA en utilisant une boucle

Nous effectuons des relevés de vitesse sur les cavités d'une machine

Une machine est divisée en plusieurs sections, dans chaque section il peut y avoir 1/2/3 ou 4 cavités, le nombre de mesures sur chaque cavité est paramétrable sur l'outils de mesure (correspond au numéro d’échantillon dans la colonne M du tableau)

Je souhaite donc passer par une boucle VBA afin d'avancer ligne par ligne sur le tableau. Elle calculerait la moyenne par cavité et par section machine. Et ainsi attribuer cette moyenne à une variable pour pouvoir créer un graphique par la suite.

J'espère avoir été assez précis dans mon explication, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.

Merci pour votre aide

bonjour

joins le fichier (ou un exemple)

et je n'a pas compris : dis-nous "faire la moyenne des cellules de la colonne A, pour chaque valeur de la colonne B"

D'acc,

Donc je souhaite faire la moyenne de H9;H11, H12;H14, H15;H17, H18;H20, ...etc et attribuer la valeur de chaque moyenne à une variable, sous VBA.

Dans le fichier joint il y a 3 échantillons pour chaque Cavité mais ce nombre est variable, il faut donc faire un test à chaque ligne pour vérifier que la condition précédente est la même (section 1, cavité A) sinon passer à une autre moyenne (section 1, cavité B)

16mesures.zip (13.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne boucle graphique"