Journal de glycémie

bonjour,

je galère depuis 3 jours sur une macro.

La première macro fonctionne (newdate);

La seconde ne fonctionne pas du tout (ranger_dextro).

Voilà ce que je voudrais faire :

Quand ma fille ouvre son fichier, elle entre sa glycémie en cellule B4 (un nombre décimal avec 2 chiffres après la virgule).

Je veux qu'en cliquant sur le bouton "ranger dextro", ce nombre soit copié dans la bonne case, dans la colonne F, en face du bon créneau horaire.

Les conditions sont (sachant que B1;C9-C32;D9-D32 sont des heures (format hh:mm:ss)) :

si B1 >= C9 et B1<D9 alors copier B4 dans F9,

si B1 >= C10 et B1<D10 alors copier B4 dans F10,

si B1 >= C11 et B1<D11 alors copier B4 dans F11,

et ainsi de suite jusqu'à F32.

Pouvez m'aider : merci d'avance.

Jissouille

bonjour

je voudrais pas gâcher ton enthousiasme, mais ma fille n'a pas pu se faire à l'inscription de ses dextro ni sur papier, ni sur tableur ou autre logiciel

en fait, l'historique de son dextro peut être lu informatiquement, par toi si tu vas sur le site du fabricant, soit par son diabéto lors des rendez-vous périodiques.

bonne soirée

Pourquoi ne pas passer par une formule "rang" que vba?

Pour être plus optimiste, peut-on me donner des solutions.

Merci<.

Avec la fonction double clic dans la colonne F a heure voulu une fois la valeur dextro rentre. Après c'est pas ce que tu voulais mais une méthode parmis d'autres.

Merci pour ton travail Julien 35000 mais je ne vais pas retenir ta solution.

J'attends pour avoir un concept plus rapide et n'avoir qu'à cliquer sur le gros bouton "ranger dextro".

Merci encore et j'attends d'autres propositions.

Jissouille

Bonjour,

autre essai.

J'ai changé un peu ta feuille, les heure de nuit à la fin on ne sait plus trop si tu y veux celles du jour ou du lendemain. Je ne trouvais pas ça clair. Si tu veux refaire à ton idée il faudra calculer le n° de ligne et de colonne (+/-1) en fonction.

Plus besoin de bouton non plus, la saisie suffit. Code dans le module de la feuille.

eric

Merci bcp eriiic : c'est super

Problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "journal glycemie"