Automatiser les données

Bonjour,

Pour des besoins professionnels, je souhaiterais automatisé certaines taches.

Dans le fichier ci joint, les données sources sont dans la feuille "Bases" et j'aimerai si possible avoir une macro qui permettra de calculer automatiquement dans l'onglet "bilan mensuel" :

- le nombre de nouveaux contrats signés par mois par code postal

- calculer le nombre total de contrats non signés par code postal

- calculer le nombre total de devis établis (contrat signé + non signé) par code postal

qui permet de faire apparaître dans l'onglet "Management" uniquement les informations des clients ayant signés un contrat (code postal, ville, Nom du client et N° client. Le statut des travaux sera saisi manuellement

Enfin dans l'onglet courbes et histogramme,

  • une courbe du nombre de total de nouveaux contrats en fonction du temps
  • un histogramme avec le nombre de nouveaux contrats signés par code postal.

Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimé, n'hésiter pas à me poser des questions.

Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.

Bien cordialement.

14suivi-patients.xlsx (12.64 Ko)

bonjour

difficile de répondre à partir d'un fichier vide de données

vite, ajoute des données

on va faire des TCD je pense

conseil important : supprime les fusions de cellules, sources d'ennui tôt ou tard, souvent tôt !

Merci pour le retour.

je viens de me rendre compte que je me suis trompé de fichier.

cette fois je joins le bon fichier.

Merci

re

il faut absolument supprimer les cellules fusionnées

il faut faire un "tableau"

et un ou des TCD

voir feuille 1 et feuille 4

Rechercher des sujets similaires à "automatiser donnees"