Projet récapitulatif des ventes individuel

Bonjour,

Je suis un pure néophyte dans l'utilisation du tableur, mais je ne demande qu'a apprendre...

Alors voila, je voudrai réaliser un tableau qui puisse m'afficher le récapitulatif des ventes par sous-famille de produit et par personne sur une période donnée.

J'ai défini en feuil 3 les sous-famille que chacun de mes employé a en gestion, chaque feuille numérotée de 1 à 19 reçois les mêmes informations à partir d'un fichier d'extraction BackOffice sous format excel, et d'un simple copier coller. 1 pour Janvier à 12 pour Décembre, 13/14/15/16 pour les trimestres, 17/18 les semestres et 19 l'année (parceque j'ai pensé que ça serait plus simple comme ça mais ce n'est pas indispensable), toutes ces feuilles sont dans un format identique à la feuille 1. Malheureusement je n'ai pas pu laisser de données chiffrées apparaître dans mon fichier par soucis de confidencialité, mais l'idée est de saisir le critère 1 pour déterminer la personne, le critère 2 pour la période et que le tableur me retrouve les données pour les afficher en feuil 1....

J'ai réussi a trouver une fonction recherchev pour mes critères, mais je sèche sur la suite n'étant pas très au point avec le langage excel...

D'avance merci de votre aide...

bonjour

l'idéal est que TOUTES les données soient sur une UNIQUE feuille, en colonnes simples, par exemple les colonnes :

• date (jj/mm/aa)
  • famille
  • sous-famille
  • référence
  • personnel
  • ville ou magasin
  • quantité (en + ou en - )
est-ce possible ?

et ce tableau s'allonge au fil des mois et des années !

ensuite on fera un TCD en 50 secondes

Bonjour JMD, et merci de ton conseil,