Tableau suivi des journées travaillées

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce Forum alors veuillez m'excuser par avance, je n'ai pas encore tout compris.

Je vous explique ma situation, mon supérieur m'a demandé de réaliser un tableau excel de suivi des journées et demi journées travaillées, des jours de repos et jours de congés avec:

  • dans la première colonne, les jours du mois,
  • la deuxième colonne nommé "repos" où il pourra indiqué "RP" pour jour de repos ou "CP" pour congé payé, etc
  • la troisième colonne nommé "jour travaillé" où il suffira juste de mettre "x" en face de chaque jour travaillé

J'ai donc utilisé la formule =NBVAL(B6:B36) en bas de la colonne repos pour que ça me dise le nombre de jour de repos, sauf que je ne sais pas comment faire quand la personne mettra "1/2 RP" ; pareil pour la colonne "Jour travaillé.

Je vous ai mis en pièce jointe mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre.

Merci par avance !

192suivi-journee.xlsx (25.06 Ko)

bonjour

je propose 3 colonnes de ventilation:

  • travail
  • RP
  • CP
dans lesquelles on saisit 1(qui veut dire toute la journée) ou 0.5 (qui veut dire moitié de journée) ou rien (zéro qui veut dire zéro )

chaque jour, il suffit de renseigner 1 ou 0.5 ou zéro dans chacune des 3 cellules

un même jour peut avoir 0.5 dans CP plus 0.5 dans travail.

le total des 3 cellules doit TOUJOURS être égal à 1

Merci pour ta réponse JMD !

L'idée est bonne mais, le problème est qu'il n'y à pas que RP et CP mais également JF (jour férié), D (dimanche) et S (samedi), et cela ferai trop de colonne, le fichier doit être imprimable.

re

alors 2 colonnes :

  • type (on y saisit : RP ou CP ou travail ou Dimanche etc. )
  • durée (on y saisit 1 ou 0.5)

chaque jour on met par exemple RP et 1, ou bien encore Dimanche et 1. Cas des jours avec 2 périodes : on crée 2 lignes, une pour travail et 0.5 une autre pour CP et 0.5

et ensuite tu fais un TCD pour faire des bilans par jour/mois/année facilement

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi journees travaillees"