Membre impliqué

Dernière activité :10/03/2026 à 15:33
Version d'Excel :O365Pro-2019
Lieu :Gagny
Votes
404
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fred2406 - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/08/2020 à 19:48Tompouce Envoie mail par Google gmailA ma connaissance on peut utiliser un code VBA pour écrire un mail avec différents clients de messagerie... (Outlook que j'utilise, et Thunderbird que je connais de nom... et probablement d'autres...) on peut aussi faire un envoi CDO mais personnellement mon ancien fournisseur d'accès ma blacklisté...
23/08/2020 à 17:16Tompouce Envoie mail par Google gmailEuhhhhh tu ne sais pas configurer thunderbird avec un compte gmail ??? je ne connais pas ce client de messagerie.... mais une recherche avec ton moteur de recherche préféré : https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail Fred...
23/08/2020 à 16:20Tompouce Envoie mail par Google gmailA priori ce code envoi un mail avec un client de messagerie... thunderbird en l’occurrence... il suffit, a priori, de paramétrer ce logiciel avec le nouveau compte et le tour est jouer... pour moi il n'y a rien a changer sur ce code Fred...
19/08/2020 à 10:48ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesC'est peut-être en colonne AN et non pas AI.... => colonne Liste des articles bon maintenant on sait qu'elle colonne il faut traiter... ok... on ne colle que la liste sur des nouvelles lignes ? ou il faut reprendre toutes les données de la ligne ? Fred...
19/08/2020 à 10:41vans doss Découper une feuille Excel en plusieurs pages par VBADans ce cas... Fred...
19/08/2020 à 10:39OsheyGestion de doublonAu vue du peux d'informations fournies dans ce sujet... il est normal que personne ne te réponde... pour connaitre le sujet puisque j'ai fais la première partie du code... ce que tu demande, si j'ai bien compris , est impossible.. tu n'as de commun entre tes deux fichiers que le nom.. (col A du fic...
19/08/2020 à 09:54Nadal Extraire plusieurs feuilles prédéfinis en un seul cliqueRe bonjour ci joint donc une nouvelle proposition. raccourci clavier alt +F11 pour ouvrir VBA editor et voir le code... Fred...
19/08/2020 à 09:47Nadal Extraire plusieurs feuilles prédéfinis en un seul cliqueJe viens de voir que le fichier que j'ai fournit... il n'y a pas le code que j'avais fait.... je vais donc recommencer et le remettre.... Fred...
18/08/2020 à 23:15vero15130 Creation Macro pour transfere des données dans un autre ongletSi la solution convient... Merci Fred...
18/08/2020 à 23:05YvouilleQR-factures pour la SuisseBonsoir Steelson... Je viens de télécharger l'appli que tu as mis a dispo dans "téléchargement"... j'ai, a priori, tout lu.. il manque peut-être dans le zip ( ou dans le fichier excel) une petite notice de comment faire la mise au point ... donc retrouver la bonne position en pixel avec Paint... mêm...
18/08/2020 à 22:39ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesJe viens de consulter le fichier... 1 seul onglet.. et déjà beaucoup de colonne... alors que la demande est : Donc je ne comprend pas... alors....que faut-il faire ?? que faut-il modifier ??? Fred...
18/08/2020 à 22:34Nadal Extraire plusieurs feuilles prédéfinis en un seul clique???? pas compris.... ????? Fred...
18/08/2020 à 20:24Nadal Extraire plusieurs feuilles prédéfinis en un seul cliqueCi joint une proposition Edit : suppression du fichier mauvais enregistrement Fred...
18/08/2020 à 20:06vans doss Découper une feuille Excel en plusieurs pages par VBARe Bonjour Ce que je propose c'est : on définit la zone d'impression sur A1 P60, on fixe l'impression à 1 page en largeur et 2 pages en hauteur. on place le saut de page à la ligne 30.. Voir le fichier joint Fred...
18/08/2020 à 19:36supermarco VBA - calcul une moyenneSi tu veux que les colonnes soient aussi paramétrables... tu peux utiliser ceci : Fred...
18/08/2020 à 13:52Nadal Extraire plusieurs feuilles prédéfinis en un seul cliqueJ'ai une fonction en stock qui fait le test d'existence d'une feuille... et qui renvoi en boolean (true au false) en fonction de... j'ai pas le temps dans l’immédiat de l'adapter à ton code... mais peut-etre que tu y arriveras... fred elle s'utilise comme cela par exemple : Fred...
18/08/2020 à 13:44vans doss Découper une feuille Excel en plusieurs pages par VBAJe suis un peu occuper pour le moment... je regarde cela ce soir... Fred...
18/08/2020 à 00:11YvouilleQR-factures pour la SuisseEureka !!!! Ravis que cela fonctionne chez toi... Bons tests!!!! Bonne soirée Fred...
17/08/2020 à 21:34Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumBonnes Vacances eriiic Fred...
17/08/2020 à 20:13YvouilleQR-factures pour la SuisseRe... pour la position du Exit sub... il est mal placer si tu l'as mis ici : il faut le mettre plus bas... j'ai commenter le code de Steelson et indiqué où il faut mettre le exit sub temporaire... ainsi tu comprendra peut-être un peu mieux pourquoi il faut mettre le exit sub plus bas... Fred...
17/08/2020 à 20:05YvouilleQR-factures pour la SuisseBonsoir tout le monde dans le fichier initial de Steelson dans les cellules D19E19 il y a les coordonnées x=60 y=200 ce qui fait que lorsque je regarde cette position sur mon image avec ma résolution d'écran cela donne a peu près cela... (voir le point rouge dans l'image du QRcode) Cela veut donc di...
17/08/2020 à 17:59Nadal Extraire plusieurs feuilles prédéfinis en un seul cliqueUn truc du genre : seule contrainte mettre le fichier personnel.xlsx en personnel xlsm pour qu'il prenne en charge la macro ci dessus Fred...
17/08/2020 à 17:45vans doss Découper une feuille Excel en plusieurs pages par VBATon problème me semble logique !!!! première partie du code : pour la plage1 et pour la plage 2 : Quelle est la différence ??? ceci : comme tu ne le fais qu'une seule fois... il est normal que page1 ne soit pas traité à l'impression... comme si tu faisais "à la main" je définis une zone d'impression...
17/08/2020 à 13:35al87 Problème Double Click Cellule A3Il faut aller voir les préférences dans le profil : Fred...
16/08/2020 à 16:28Thomas87 Epurer un enregistrement de macroRE.. Excel refuse de l'ouvrir car mon pc est réglé pour que tous les fichiers venant d'internet.. il ouvre les fichiers en mode protégé... donc il fait l'équivalent d'une ouverture en lecture seule.. et ensuite sur simple appuie de ma part il ouvre le fichier normalement. Problème mon pc n'arrive pa...
16/08/2020 à 11:18Thomas87 Epurer un enregistrement de macroPersonnellement, mon PC refuse d'ouvrir ton fichier.. "impossible de l'ouvrir en mode protéger". Donc sans moi... Fred...
16/08/2020 à 09:16YvouilleQR-factures pour la SuisseCette partie c'est exactement ce qu'essai de faire le code vba... clique droit sur l'image puis clique "copier l'image" puis de la coller dans excel... Fred...
16/08/2020 à 09:10YvouilleQR-factures pour la SuisseAu moment ou le code s’arrête tu devrais avoir le menu contextuel (clique droit sur l'image) d'afficher : menu : ouvrir l'image dans un nouvel onglet / enregistrer l'image sous... / copier l'image....... Si tu ne le vois pas c'est que peut-être dès le départ... la position de la souris par excel est...
16/08/2020 à 08:45xFloxImage dans userform rondBonjour à tous... il semble que ton fichier n'a pas été attaché... Fred...
15/08/2020 à 23:23YvouilleQR-factures pour la SuisseBonsoir Yves.... je vais essayé de répondre à ta question... ce problème de collage est aussi arrivé chez moi quand la position en pixel du clic de souris "COPIER L'IMAGE" était mal placé.. je vais essayé de te dire comment j'ai fais... 1°) lanver VBA editor et mettre un point d’arrêt sur cette lign...
15/08/2020 à 19:42YvouilleQR-factures pour la Suisse@ Steelson voici quelque chose " clé en main "... pour la fermeture de la dernière fenêtre active de chrome, si il est ouvert et caché par une autre application... (si il n'y avait qu'un seul onglet=> fermeture de l'instance, si il y avait plusieurs onglet fermeture du dernier actif => donc en...
15/08/2020 à 17:36YvouilleQR-factures pour la SuisseLe mien tourne sous W10x64 .... je viens de faire le test... car il est vrai que je l'avais développer sous W7 EDIT : il y a visiblement un truc qui ne marche pas... car même activer un notepad++ ne marche pas... (et j'ai pas thunderbird pour refaire le test sur ma machine...) je vais donc essayé de...
15/08/2020 à 17:26YvouilleQR-factures pour la Suisse@ Steelson si je peux portée une pierre à l'édifice... ci dessous une fonction que j'avais élaboré il y a quelques années pour activer la fenêtre de thunderbird si il tournait en arrière plan... sinon je démarrais le programme. Tu peux peut-être utiliser cette fonction en prenant le processus "chrom...
15/08/2020 à 17:15vero15130 Creation Macro pour transfere des données dans un autre ongletOui possible... voir fichier joint Fred...
15/08/2020 à 16:33vero15130 Creation Macro pour transfere des données dans un autre ongletDans ce cas.... Merci Fred...
15/08/2020 à 16:03supermarco VBA - calcul une moyenneOK revient si besoin plus tard.... Bonne continuation Fred...
15/08/2020 à 07:32supermarco VBA - calcul une moyenneJ'essaie de me pencher la dessus la semaine prochaine Fred...
14/08/2020 à 18:03vero15130 Creation Macro pour transfere des données dans un autre ongletMerci de dire si la solution de Xmenpl convient... sinon je regarderais demain... Fred...
14/08/2020 à 10:50vero15130 Creation Macro pour transfere des données dans un autre ongletBonjour Xmenpl Personnellement j'ai interprété... TRANSFERT = COPIE.... mais peut-être que je me suis trompé... Fred...
14/08/2020 à 10:42vero15130 Creation Macro pour transfere des données dans un autre ongletRe bonjour Ci joint une proposition pour exécuter la macros raccourci clavier crtl+shift+M Fred...
14/08/2020 à 10:31vero15130 Creation Macro pour transfere des données dans un autre ongletJe te suggère de passer par les filtres avancés... je vais voir si je peux te faire quelque chose ce matin... Fred...
13/08/2020 à 22:24YvouilleQR-factures pour la SuisseBonjours à tous... a mon avis une chose est sur... si tu as la fenêtre qui te demande d'ouvrir le fichier avec chrome s'affiche... le reste du code ne peux pas se faire correctement... j'ai eut le problème à la première exécution... par contre je suis assez surpris de tes impressions écrans... puisq...
13/08/2020 à 20:20supermarco VBA - calcul une moyenneOulala... c'est plus tout à fait la demande de départ.... il aurait été souhaitable de donner cette information dès le départ.... donc si je comprend bien... mon code ne doit fonctionner que pour les vides a l'intérieur d'un même groupe... je peux certainement adapter la chose pour que cela se fasse...
13/08/2020 à 16:53supermarco VBA - calcul une moyenneC'est pas en ligne mais en valeur... mais quand on l'utilise en compteur de ligne... cela revient au même n'oublie pas Fred...
13/08/2020 à 16:51Cfrancky77 Création de sous dossier à partir d'une macro existanteLe Déplacement de dossier ne pose pas de problème si aucun fichier le contenant n'est ouvert... ouvre un nouveau post quand tu en seras là... et approfondi l'explication du comportement souhaiter (car là c'est pas encore très clair pour moi... ) n'oublie pas Fred...
13/08/2020 à 16:48supermarco VBA - calcul une moyenneDeclarer en Integer revient a typer la variable et limite le contenu à quelque chose de compris entre -32768 et 32767.... donc si tu utilise une variable pour compter le nombre de ligne... définit en integer si tu dépasse 32767 => dépassement de capacité pour plus d'info : https://docs.microsoft...
13/08/2020 à 16:31sistasseExporter PDF chaque feuille (séparément) d'un classeur@joyeuxnoel je vais aussi arrêter là pour aujourd'hui... j'ai des courses à faire.... Fred...
13/08/2020 à 16:23supermarco VBA - calcul une moyenneSupprime les as integer dans la déclaration des variables : Fred...
13/08/2020 à 16:21sistasseExporter PDF chaque feuille (séparément) d'un classeurOui tout a fait possible : a tester : Fred...
13/08/2020 à 16:10supermarco VBA - calcul une moyenneQuand ca bloque... tu fais débogage... tu vas dans l’éditeur de macro... et tu met ta souris sur i (le compteur de ligne) sur la ligne bloquée et excel te donnera la valeur actuelle.. c'est cette ligne qu'il faut aller voir ensuite... Fred...