VBA - calcul une moyenne

Désolé en effet, j'aurai du le dire des le debut !

Moi j'ai mis mon code dans le xls dans le lequel je demande à traiter à part chaque groupe avec une routine qui selectionne toutes les lignes du groupe 1, puis 2 ...

à l'interieur de cette routine, j'ai mis ton code; mais je n'ai pas mis le cas particulier des cellules situees à l'extremité des groupes (première ou derniere); je dois ajouter qlq lignes pour ces cellules pour dire que dans ce cas on peut juste mettre par exemple la moyenne du groupe en substitut (ou la valeur qui suit/précède ou encore rien).

Merci encore.

Bonjour

J'essaie de me pencher la dessus la semaine prochaine

Fred

Bonjour,

Merci beaucoup mais je pense avoir trouver une solution qui semble fonctionner; j'ai fait simple; je lui ai demandé de sélectionner les cases extremes dans chaque groupe, puis de leur affecter par ex la valeur de la moyenne de leur groupe respectif puis de faire tourner ton code juste à la suite; je trouve que cela fonctionne.

En fait, comme je suis moyen en code, je construit toujours un code simple et je le complexifie et parfois je demande de l'aide parce que je ne suis pas assez bon et je n'aurai pas pu trouver ton code de moi meme.

Merci encore et bon we.

Bonjour

OK revient si besoin plus tard....

Bonne continuation

Fred

Bonjour Fred,

Merci beaucoup pour ton message. Je suis entrain de compiler les programmes en morceau pour en faire un grand.

Si possible petite question sur ton programme, si je veux l'appliquer sur plusieurs colonnes à la suite et non sur une seule, je dois modifier notamment cette ligne:

For i = 2 To Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row

mais la fonction 'Range' me force à utiliser une lettre pour identifier la colonne. Alors j'ai pensé à 'Cells'. Si tu as une meilleure idée je serai preneur, merci encore.

Marco

Finalement, je pense avoir pu faire fonctionner ton code sur plusieurs colonne, il s'adapte bien à tout autre code. Merci encore.

bonsoir...

si tu veux que les colonnes soient aussi paramétrables... tu peux utiliser ceci :

col = 2 'pour la colonne B par exemple   

For i = 2 To  Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row

Fred

Merci beaucoup je ne connais pas cette astuce alors qu'elle a l'aitr très intuitive. Merci encore !!!!

Rechercher des sujets similaires à "vba calcul moyenne"