Gestion de doublon

bonjour

j'ai 2 fichier avec lesquels j'effectue mes recherche pour les afficher dans le classeur 3 qui marche mais le soucis est que quand une valeur de recherche se répète, il affecte les information des colonne de la 1ere recherche trouver aux valeur de recherche qui se répètent.

quelqu'un pourrait m'aider a corriger cela

Merci Alan

16nouveau.zip (29.98 Ko)

Bonjour...

au vue du peux d'informations fournies dans ce sujet... il est normal que personne ne te réponde...

pour connaitre le sujet puisque j'ai fais la première partie du code... ce que tu demande, si j'ai bien compris, est impossible..

tu n'as de commun entre tes deux fichiers que le nom.. (col A du fic 1 et col C du Fic2) hors tu voudrais que le code te donne des informations différentes sachant que tu as 3 personnes homonymes, le code ne peux pas réfléchir comme toi et se dire qu'il y a des homonymes...

quand on fait des recherches pour regrouper des informations soit on a un listing avec un numéro unique qui identifie un produit ou une personne... soit on fait une recherche.. quand on est sur des personnes, sur au moins deux critères exemple nom + prénom (éventuellement un 3e avec la date de naissance... ) pour lever toute ambiguïté...

je vais illustré cela par exemple... tu as un listing de 20 personnes avec 3 personnes qui s'appel DUPONT... on te demande de donner les informations complète de DUPONT jean... mais comme tu as que le nom tu va donner quoi comme information ?? soit une au hasard parmi les 3.. soit la première que tu trouve... et c’est ce que fait le code actuellement

Fred

Merci Fred pour la compréhension

Rechercher des sujets similaires à "gestion doublon"