D

Membre dévoué

Inscrit le :27/03/2014
Dernière activité :Lundi à 13:28
Version d'Excel :2016
Messages
803
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Darkangel - page 3

DateForumSujetExtrait du message
27/08/2020 à 13:44Excel - VBA VBA et like probleme de résultatJ'ai un code fonctionnel de recherche: mais je m’aperçois que celui ci n'est pas aussi efficace que souhaitez. En effet si je fais une recherche par exemple Organisme bidule Il me faut chercher organisme pour que le systeme me propose le résultat a defaut si je tape bidule en l'occurence ca ne me re...
21/08/2020 à 15:32Excel - VBA Mois decaler sous VBAJe cherche à savoir comment écrire une formule excel sous macro vba la formule en question afin que celle ci puisse fonctionner dans un userfom Pour information TblBD(i, 9) est une date correspondant à et est le nombre de mois de décalage sous excel merci à vous par avance car je ne vois pas comment...
20/08/2020 à 13:36Excel - VBA Probleme de fusion de cell en VBAJe vous contacte car souhaiterait ajouter un système de fusion de cellules pour pouvoir générer un pdf correct mais mon code semble avoir quelques soucis En effet je tente d'afficher les work-packages d'un projet et le tout commençant à la ligne 50 si mon résultat i = 1 alors cela fonctionne correct...
19/08/2020 à 15:20Excel - VBA Ecrire donnée dans un autre fichierJe m'interroge sur la façon de procéder fin d'insérer des données dans un fichier excel via macro En effet, je récupère tout d'abord des données dans une base de donnée With Worksheets("Positionning").ListObjects(1) puis pourrais les inscrire via cela fonctionne seulement cela m'obligerait a créer a...
15/07/2020 à 10:34Excel - VBA VBA encadrer /centrer / mettre en formeJe génère un fichier en prenant des informations d'une base de donnée et souhaiterais savoir comment mettre cela en forme . j'extrais donc les données et cela me donne le fichier rapport 1 je voudrais via vba permettre l'affichage en mode rapport 2. soit 1) rajouter des lignes séparatrices entre Sta...
17/06/2020 à 11:29Excel - VBA Ecrire dans un autre fichier Excel apres récup donnéesJ'ai besoin d'exporter des données de ma base excel (fichier base) pour générer une sorte de rapport d'activité. (fichier rapport) j'arrive à ouvrir et à écrire dans un autre fichier mais données par données avec par exemple Workbooks(Fichier).Worksheets("Feuil1").Range("A7") = "Test" ceci étant dit...
05/06/2020 à 10:54Excel - VBAVerifier si 2 valeurs existantes dans la baseJe m’interroge sur la meilleure façon de procéder et sollicite donc vos avis J'ai une base de donnée d'établissements et désormais un formulaire d'insertion Seulement voila lors de l'insertion de nouveau établissement partenaire d'un projet je ne sais pas si ces centres existent déjà dans la base Au...
04/06/2020 à 16:59Excel - VBAListbox colonne retour ligneJe m'interroge s'il est possible d'avoir un retour à la ligne si le texte dépasse la largeur de la colonne fixée je m'explique : j'ai la macro suivante qui me permet de lister un ensemble d'établissement. Cependant, afin de pouvoir afficher correctement le nom des établissements, j'ai du fixer une l...
02/06/2020 à 17:26Excel - VBA Countif VBAJ'aimerais comprendre ce qui ne va pas avec mon code ci-dessous. En effet le countif semble poser un soucis. je suis obligé de mettre -1 à fin afin que le résultat soit correct sauf que selon les cas cela ne fonctionne pas un coup ca me genere le resutat correct soit -1 tel qu"afficher dans le code...
29/05/2020 à 15:10Excel - VBA Probleme nb.si.ensJe cherche à identifier les dates qui respectent deux conditions ma formule ne me renvoi aucune erreur mais m'affiche 0 résultats alors que cela devrait m'en rendre deux le tableau est bien identifié AUJOURDHUI()- JOURSEM(AUJOURDHUI();2)+1 => renvoi bien le 25/05/2020 AUJOURDHUI()- JOURSEM(AUJOUR...
29/05/2020 à 10:46Excel - VBA Passage de variable avec clic sur celluleJ'ai un code appelant une macro quand je clic sur une cellule: Vous allez vous dire et vous avez raison cela appelle la même macro seulement voila au sein de la macro j'ai donc 2 possibilités à ce stade si clic AZ10 ca doit chercher la date du jour si clic AZ11 ca doit faire la recherche weeday (enc...
28/05/2020 à 17:28Excel - VBA VBA date dans la semaine en coursJ'ai une question concernant les dates. j'ai une macro me permettant d'afficher une liste de tâches . Cela fonctionne correctement mais j'aimerais désormais l'updater En effet la ligne If TblBD(i, 4) = Date Then va vérifier si dans ma base si les cellules correspondent à la date du jour ceci étant,...
13/05/2020 à 15:38Excel - VBAFor each cell in range if is emptyJe souhaite identifier les manques dans certains onglets de données mais rencontre un soucis En effet le cell.value = "" ne fonctionne pas du tout cela me rend row 1 column 1 alors que celle ci est bien rempli je test avec isempty cela ne fonctionne pas non plus je voudrais pouvoir identifier les ce...
07/05/2020 à 15:15Excel - VBA Application.OnTime NowJe tente de lancer une macro a l'ouverture de classeur et ai trouvé une fonction le permettant à priori: Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "macro" seulement voila, excel m'indique un message d'erreur: impossible de lancer la macro, il est possible qu'elle ne soit pas présente dans le c...
07/05/2020 à 11:53Excel - VBAArray et affichage contenuJ'ai une plage de données récupérée via le code suivant si je tente un .select cela me sélectionne bien la bonne plage de donnée approprié comptabilisant dans mon test 5 rows Rentrant les données dans un autre fichier je procède comme ceci j'ai été obligé d'effectuer ce count car meme si ma plage es...
06/05/2020 à 17:13Excel - VBA Plage de données et arrayJ'ai dans une macro besoin au dela de la plage de donnée déja identifié, de mettre certaines données dans un array il peut selon les cas y avoir une seule ou plusieurs lignes que je vérifie via ici j'ai un résultat de 2 car deux lignes comment procéder afin que pour chacun des deux lignes Maplage.Ce...
05/05/2020 à 11:51Excel - VBA Fonction moduleJ'utilise pour la première fois un module dans lequel j'ai placé une fonction pouvant générer dans mon cas des feuilles de temps pouvant etre utilisé par plusieurs entrées j'ai désormais besoin de pouvoir appeler la fonction dans le module ce que je fais via Call Generate_TimeSheets.Timesheets en ay...
04/05/2020 à 15:59Excel - VBAIf hors et dans un for => erreur execution 1004J'aimerais comprendre ce qui ne fonctionne pas: si je tente un if comme ceci aec pour exemple la ligne 123 cela me renvoi ok car true si par contre j’insère cette même ligne de code dans un for pour tester toutes les lignes de mon tableau j'ai le droit à une erreur d'éxecution 1004... merci à vous p...
04/05/2020 à 11:28Excel - VBAComparaison date + arrayJ'ai pour objectif de parcourir un ensemble de date et de récupérer celle arrivant d'ici 1 semaine en vue d'une action à faire j'ai donc établi la macro suivante qui: 1) compare les dates pour chaque ligne 2) récupère certaines données lié à la ligne répondant aux critères 3) mettre cela dans un arr...
29/04/2020 à 17:33Excel - VBA Combobox et updateJe viens vers vous concernant un combobox qui me liste certaines valeurs récupérées d'une worksheet les valeurs sont bien récupérées et affichées seulement je passe désormais à la fonction d'update Aussi je récupère la ligne de la sélection dans le combox et récupère la valeur dans la worksheet init...
27/04/2020 à 16:32Excel - VBA VBA gestion erreurDans le cadre du code suivant; excel me génère une erreur de type erreur exécution 91 quand aucun résultat n'est détecté Aussi ma question est: comment géré au mieux cette erreur afin de l'éviter? merci à vous...
27/04/2020 à 14:20Excel - VBA VBA open linkA l'heure actuelle quand j'ouvre un nouveau fichier excel depuis mon userform j'utilise le code suivante: ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Link, NewWindow:=True je m’aperçois que tant que je n’arrête pas le script je n'ai pas la main dessus ni pour insérer des données ou meme le fermer Aussi...
24/04/2020 à 11:56Excel - VBA Probleme find sur texteJ'ai un soucis de find que j'ai reproduit dans le fichier joint. En effet j'arrive détecter la ligne de début et fin de tableau mais même si j'utilises les lignes exactes la valeur du match est fausse cela me retourne 6 au lieu de 9... et je ne comprends vraiment pas pourquoi ici!! une petite aide s...
23/04/2020 à 11:07Excel - VBAInfos manquantes dans baseJ'ai plusieurs onglets dans mon fichier excel comprenant tous un id projet Question: Du fait d'intégration au fur et mesure d'avancement dans plusieurs projets, il y a certaines informations manquantes c'est dire que l'id projet n'existe pas dans certaines feuilles au lieu de vérifier à la main, je...
22/04/2020 à 17:14Excel - VBAOption explicit => variable objetJe viens d'activer l'option explicit afin de m'assurer que toutes mes variables soient bien définis mais bute déja dans les premières macros Cela bute sur: BD = PR_page.Range("C" & debut & ":" & "G" & fin) cela doit être une erreur de variable/ codage mais ne vois pas laquelle... mais le code etait...
22/04/2020 à 16:04Excel - VBAQuestion debutant -> modulesDésolé pour les codeurs expérimentés mais je me lance bien qu'encore débutant, je tente de progresser de jours en jours! travaillant sur une base de donnée pour le boulot et le tout via un userform multipage le code commence à s'allonger ce qui je dois l'avouer est un peu galère comment on veut fair...
22/04/2020 à 09:59Excel - VBA Listbox boisgontierjacques (colonne en € ou %)J'utilise le code établi par boisgontierjacques pour un listage de données dans une listbox. ( ) l'affichage se passe bien et ma question est de savoir comment je peux procéder afin que les données pour certaines colonnes puissent être interprétées en €uros ou % quelqu'un aurait il une idée? merci p...
21/04/2020 à 11:04Excel - VBA Userform fige et se load pasJe travaille sur ma base de donnée via un userform pour afficher les données, les modifier etc. je suis d'ailleurs toujours en cours de mise en place. Seulement voila je panique un peu car mon userform ne se load puis fige et reste sans rien charger... voici une image de ce que je vois j'ai tenté de...
20/04/2020 à 19:47Excel - VBAProbleme findJe rencontre un soucis avec un double find Mon premier find me renvoi bien la ligne correspondante à savoir dans mon cas la 255 par contre mon deuxieme match supposé me renvoyer la même ligne me renvoit la 258 pourtant quand je tente de transcrire ma ligne c'est bien de B255 à la fin de colonne que...
20/04/2020 à 16:46Excel - VBA Onglet de liaisonJe me permets de vous consulter afin de savoir comment procéder. En effet 1) j'ai un onglet avec une liste de tous un tas d'établissements avec un Id_Etab et un tas d'informations associés 2) un onglet avec une liste de projets avec un id_Projet et un tas d'informations associés 3) un onglet faisant...
19/04/2020 à 19:28Excel - VBAEnregistrement date après updateQuestion basique concernant les enregistrements de date dans excel via vba j'ai les deux lignes ci-dessous qui enregistrent de nouvelles dates en cas d'update la start date s'enregistre correctement mais la en date semble s'aligner je ne sais pourquoi à gauche dans la cellule... avant update image d...
18/04/2020 à 19:24Excel - VBARépérer lignes => choix performance entre deux méthodesJe viens vous consulter afin de savoir quel méthode est la plus rapide et performante afin de repérer la ligne correspondante à deux critères entre: les deux find successif: le simple for : autre? merci à vous par avance...
17/04/2020 à 09:54Excel - VBAIncompatibilité de type matchJe rencontre un soucis d'incompatibilité de type avec le code suivant afin de matcher une ligne Id_Project est déclaré en Integer le Current_WP_Id étant récupéré d'une zone de liste je présume qu'il est en string et le converti donc via clng a toutes fins utiles je précise que toutes valeurs renvoie...
16/04/2020 à 16:52Excel - VBA AddItem to listboxJe souhaite ajouter le nom des deliverables correspondant à un id à une listbox je commence donc par compter le nombre d’éléments à prendre en compte. Nb_Del = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Deliverables").Range("A:A"), Id_Project) je cree ensuite une boucle afin que les éléments en 3...
16/04/2020 à 11:45Excel - VBAIdentifier range correspondant à un IDJ'ai le code suivant (récupéré sur internet je dois bien avouer) qui me permets de récupérer des données et de les afficher en colonne sur une ListBox. Ce code est divisé en deux parties et fonctionne correctement ma question est la suivante: il récupère l'ensemble des données et affiche les colonne...
15/04/2020 à 19:31Excel - VBAIndex equiv et arrayQuestion concernant les index et equiv j'ai ces trois premieres lignes de codes et d'autres s'en suivent Project_Id = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 2) Project_Acronym = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 3) Project_Title = Ap...
11/04/2020 à 15:37Excel - VBAPermanent vs non-permanentJ'ai le code suivant qui me permets de récupérer le personnel impliqué dans les projets enregistrés seulement j'aimerais désormais pouvoir générer deux codes afin de séparer le personnel dit permanents et non permanent on sait cela pour chaque personnes enregistrées via Staff_Permanent = ici.Offset(...
11/04/2020 à 15:05Excel - VBAOptimisation codeJ'ai établi un code pour la gestion de partenaires au sein de ma base ayant jusqu’à 56 partenaires max par projet j'ai le code ci-dessous qui fonctionne bien ceci étant dit. cette partie comprend la consultation des données, l'update et la suppression toutefois au vue de la longueur je me demande s'...
11/04/2020 à 13:50Excel - VBABase de donnée et userform lourd à ouvrirJ'ai commencé à bosser sur une base de donnée pour mon boulot afin de me simplifier la vie. j'ai donc plusieurs onglets et surtout un formulaire multipage a plusieurs pages destiné à la visualisation des données, la modification et la suppression. ayant désormais beaucoup de codes il apparaît qu'exc...
10/04/2020 à 19:42Excel - VBAModification mulitpleJ'ai commencé à vouloir permettre de changer l'id / acronyme d'un enregistrement car me concernant il existe des id et acronyme temporaires sauf que cela concerne de multiples onglets, dossiers et enregistrements aussi j'ai commencé et tout se passe assez bien après quelques déconvenues je dois avou...
08/04/2020 à 20:24Excel - VBA Match doubleJusqu'ici j'employais le match ci dessous céci étant dit j'ai besoin désormais de modifier afin que ce fasse un double match autre: par exemple: match "3" en colonne E match "Acronyme 1" en colonne C le tout dans la worksheet partners Comment procéder svp? Merci...
08/04/2020 à 11:59Excel - VBAAppeler macro entre userformPourriez vous m'indiquer comment procéder afin d'appeler une macro dans un userform mais faisant partie d'un autre userform? Merci par avance pour votre aide...
07/04/2020 à 18:47Excel - VBAUserform multipage unloadJ'ai un userform multipage et je souhaiterais savoir comment vous procéder avec les boutons fermer En effet j'ai un bouton fermer sur chaque pages. Y a t'il un moyen d'optimiser ci-dessous . En effet pour chaque boutons fermer j'ai une sub correspondante... Merci par avance pour votre retour...
07/04/2020 à 16:32Excel - VBAErreur CmpilationJe tente un copier coller de fichier mais me heurte à une erreur de compilation Fonction ou variable attendue End Sub toutefois si je tente d'afficher myfile ou paste tous les chemins sont parfaitement correct et je ne vois donc pas l'erreur.. Un avis tiers s'avère ici utile! Merci...
07/04/2020 à 15:53Excel - VBA Application.GetOpenFilename nom fichierJe souhaiterais pouvoir faire une copie /coller de fichiers. Aussi j'utilise getopen filename pour sélectionner le fichier à copier Seulement voila une fois le fichier sélectionné, je souhaiterais faire un copier coller de celui-ci Sauf que je souhaiterais ici conserver le même nom de fichier mais l...
05/04/2020 à 15:14Excel - VBA Triage colonne AJ'ai une ligne de code destiné au triage qui fonctionne semble t'il correctement au sein d'un autre onglet et un autre formulaire. Ceci étant dit la différence est que je souhaite trier sur la colonne A et cela semble poser soucis avec derlign en procédant comme ceci j'ai une erreur d’exécution 1004...
29/03/2020 à 15:24Excel - VBATrie automatique colonne VBALors d'insertion de donnée depuis un formulaire j'aimerais rajouté une fonction de trie automatique afin que le dernier enregistrement aille se placer au bon endroit j'ai donc tenté ma chance avec ceci: mais a priori je me gourre dans mon codage! en gros j'aimerais que le système me trie ma colonne...
29/03/2020 à 13:09Excel - VBAMacro d'update generale?J'ai une enfin plusieurs macros concernant la procédure d'update d'un ensemble de champ propre à un item les macros ici présentes fonctionnent correctement. néanmoins je dois désormais reproduire cela pour les 20 items concernés dans mon form aussi il y a la méthode ou je dois reproduire cet ensembl...
28/03/2020 à 17:35Excel - VBA Intégration % lors d'un updateDans ma base j'ai un onglet comportant des données et au sein d'une colonne des % j'ai un formulaire permettant la visualisation des données mais désormais je mets en place le système d'update dans mon form il apparait X% Achieved aussi lors du systeme d'update je fais un simple pour ne garder que l...
27/03/2020 à 16:20Excel - VBAImpossible de définir la propriété de scrollheightJ'ai un formulaire multipage au sein duquel et pour certaine page je fais apparaître une scrollbar du fait du nombre de champ possible. La height de la scrollbar est donc définie a son maximum de base Souvent ce maximum de résultat n'étant pas atteint, je cache les champs vide et réduit la taille de...