| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2020 à 15:53 | Excel - VBA | Application.GetOpenFilename nom fichier | Je souhaiterais pouvoir faire une copie /coller de fichiers. Aussi j'utilise getopen filename pour sélectionner le fichier à copier Seulement voila une fois le fichier sélectionné, je souhaiterais faire un copier coller de celui-ci Sauf que je souhaiterais ici conserver le même nom de fichier mais l... |
| 05/04/2020 à 15:14 | Excel - VBA | Triage colonne A | J'ai une ligne de code destiné au triage qui fonctionne semble t'il correctement au sein d'un autre onglet et un autre formulaire. Ceci étant dit la différence est que je souhaite trier sur la colonne A et cela semble poser soucis avec derlign en procédant comme ceci j'ai une erreur d’exécution 1004... |
| 29/03/2020 à 15:24 | Excel - VBA | Trie automatique colonne VBA | Lors d'insertion de donnée depuis un formulaire j'aimerais rajouté une fonction de trie automatique afin que le dernier enregistrement aille se placer au bon endroit j'ai donc tenté ma chance avec ceci: mais a priori je me gourre dans mon codage! en gros j'aimerais que le système me trie ma colonne... |
| 29/03/2020 à 13:09 | Excel - VBA | Macro d'update generale? | J'ai une enfin plusieurs macros concernant la procédure d'update d'un ensemble de champ propre à un item les macros ici présentes fonctionnent correctement. néanmoins je dois désormais reproduire cela pour les 20 items concernés dans mon form aussi il y a la méthode ou je dois reproduire cet ensembl... |
| 28/03/2020 à 17:35 | Excel - VBA | Intégration % lors d'un update | Dans ma base j'ai un onglet comportant des données et au sein d'une colonne des % j'ai un formulaire permettant la visualisation des données mais désormais je mets en place le système d'update dans mon form il apparait X% Achieved aussi lors du systeme d'update je fais un simple pour ne garder que l... |
| 27/03/2020 à 16:20 | Excel - VBA | Impossible de définir la propriété de scrollheight | J'ai un formulaire multipage au sein duquel et pour certaine page je fais apparaître une scrollbar du fait du nombre de champ possible. La height de la scrollbar est donc définie a son maximum de base Souvent ce maximum de résultat n'étant pas atteint, je cache les champs vide et réduit la taille de... |
| 27/03/2020 à 11:33 | Excel - VBA | Numero ligne | Je voudrais pouvoir depuis un userform supprimer des enregistrements il me faut donc retourner la ligne correspondante à supprimer je connais l'onglet concerné et je connais l'id qu'il me faut rechercher ProjectId & "_1" comment procéder afin de simplement retourner la ligne concernée par ProjectId... |
| 26/03/2020 à 17:51 | Excel - VBA | Reloader un userform suite a integration de donnée | J'ai un premier formulaire faisant appel à un 2ème form pour intégrer des données dans ma base le 2ème form s'affiche (les deux en même temps) afin d'entrer les données à enregistrer. seulement voila les données s'enregistre bien et le 2ème form se ferme avec la fonction unload toutefois j'aimerais... |
| 26/03/2020 à 16:13 | Excel - VBA | Mois.decaler avec recherchev en VBA? | Je viens de créer un formulaire d'enregistrement qui après m’être basé sur d'autres discussions fonctionne bien, la ligne s'ajoutant tout en bas de mon tableau toutefois j'ai un soucis concernant une cellule à renseigner car ne sais pas comment la mettre en vba =MOIS.DECALER(RECHERCHEV(B17;Projects... |
| 26/03/2020 à 12:04 | Excel - VBA | Appeler un formulaire depuis un formulaire | J'ai un formulaire (userform1) me permettant d'afficher un certain nombres de données j'en arrive désormais à vouloir insérer de nouvelles données dans ma base de donnée en direct depuis le formulaire Aussi j'ai créer un nouveau formulaire destiné ici à créer une insertion dans ma base seulement voi... |
| 24/03/2020 à 10:23 | Excel - VBA | Variable entre deux macros | Je rencontre un petit soucis entre macro vba j'ai une première macro fonctionnant correctement et dans laquelle j'ai un select case j'ai ensuite une autre macro afin de détecter un click sur un label seulement voila sur mon userform si je ne laisse pas un label avec le lien en clair cela ne fonction... |
| 21/03/2020 à 18:14 | Excel - VBA | VBA select case no result | J'ai un select case testant plusieurs possibilités qui fonctionne correctement et me cache des champs si aucune valeurs retournés toutefois j'ai un soucis dans le cas ou il n'y pas de résultat en effet dans mon cas j'ai ici select case 1 jusqu'a 18 de cette forme si aucun résultat je souhaiterais qu... |
| 21/03/2020 à 17:06 | Excel - VBA | Modifier scrollheight en VBA | J'ai un formulaire affichant de multiples résultats. le nombre de résultat pouvant varier je cache les champs vide. par contre je bute désormais sur l'adaptation de la scrollbar définit par la scrollheight comment la modifier par le code vba? j'ai eu beau chercher et tester plusieurs choses mais rie... |
| 20/03/2020 à 12:56 | Excel - VBA | Formulaire et zone texte à cacher | J'ai un formulaire pour gérer ma base de donnée pouvant afficher les données et d'ici peu les modifier. seulement voila j'ai des onglets dans lesquels j'ai 56 zones de texte car 56 résultats max à ce jour. mais selon la recherche il ne peut y avoir que 20 ou même moins de résultats Aussi comment pro... |
| 19/03/2020 à 11:14 | Excel - VBA | VBA Vlookup deux critères | J'ai besoin d'aller récupérer dans une feuille excel une donnée. seulement voila cela doit correspondre à deux critères et ne sais pas comment demander cela à excel Application.WorksheetFunction.VLookup(Acronym, Sheets("Centres").Range("C:C".... mais c'est là que je sèche pour introduire mon deuxièm... |
| 18/03/2020 à 10:47 | Excel - VBA | Find xlvalues => nombre de valeur | Petite question basique en vba : j'ai la ligne suivante qui me permet ensuite d'extracter un ensemble de donnée pour mon formulaire seulement je voudrais pouvoir faire sortir le nombre de valeur max identifié mais ne sait pas comment procéder. en gros le nombre de fois ou l'acronyme ressort Une idée... |
| 10/03/2020 à 16:47 | Excel - VBA | If elseif inferieur ou supérieur | Je rencontre un soucis dans mon if elseif j'ai une valeur Amount_out_average de 0.5564.... le if ci dessous me rend la valeur We have a strong role in the project ce qui ne correspond pas à la réalité Aussi je conclu que le problème vient de mon if et plus précisément des décimales mal exprimées mai... |
| 10/03/2020 à 09:41 | Excel - VBA | Erreur LoadPicture | J'ai un userform dans lequel je voudrais pouvoir afficher une image j'ai donc indiqué en ajoutant une image sur le form et depuis j'ajoute le code VBA j'ai indiqué dans mon code: le probleme ne vient pas du chemin car quand je teste via MsgBox (Le_chemin_de_mon_Image) ca me donne le bon chemin de l'... |
| 09/03/2020 à 11:12 | Excel - VBA | Userform ne pas afficher textbox vide | Dans le cadre d'un formulaire excel je voudrais savoir s'il était possible de ne pas afficher les textbox et autres s'il n'y avait pas de résultat si l'on imagine un form comprenant 10 textbox correspondant à max 10 résultat possible mais que l'id que l'on cherche en trouve 8 comment ne pas afficher... |
| 06/03/2020 à 09:54 | Excel - VBA | Suppression backup auto | Ma base de donnée excel me fait une sauvegarde à chaque fermeture en prenant comme nom de fichier je me retrouve avec des noms de fichier: DocExcel_20200306-094235 ceci étant dit je dois supprimer les anciennes sauvegardes à la main dans mon dossier backup j'aimerais donc désormais pouvoir supprimer... |
| 06/03/2020 à 09:37 | Excel - VBA | Outlook create event => envoi invitation | J'ai un script pour ajouter des elements dans le calendrier outlook. j'aimerais désormais savoir s'il était possible d'ajouter des invités pour ce même évèvenement aussi j'ai vu que l'on pouvait ajouter des items de ce genre seulement voila j'aimerais que la personne soit sous format email et que l'... |
| 05/03/2020 à 14:42 | Excel - VBA | Index match VBA | J'ai dans ma base de donnée excel un tableau comprenant en entête les champs suivants Id |Acronym | id_Projet | Del_Nr | Del_Name | Del_PI | Del_Start_month | Del_Start_date | Del_End_month | Del_End_date je dois pouvoir récupérer la date de début (Del_Start_date) d'un projet et dont le (Del_Name) e... |
| 04/03/2020 à 14:17 | Excel - VBA | Index , sommeprod autre? | J'ai besoin d’établir un tableau en vue de statistiques à générer seulement voila: j'ai un onglet budget dans lequel pour chaque projet j'ai un ensemble de données budgétaires par colonne d'autres part j'ai un onglet projet avec la la même liste de projet mais avec des données propre au projet par c... |
| 03/03/2020 à 15:58 | Excel - VBA | Erreur index match VBA | J'ai dans mon fichier excel la fonction suivante qui fonctionne parfaitement =SI(ESTERREUR(INDEX(Tab_Deliverables[Del_Start_date];EQUIV(G2&"Reporting 1";Tab_Deliverables[Acronym]&Tab_Deliverables[Del_Nr];0)));"";INDEX(Tab_Deliverables[Del_Start_date];EQUIV(G2&"Reporti... |
| 02/03/2020 à 16:48 | Excel - VBA | Probleme index equiv | Je rencontre un soucis avec une formule index equiv impliquant deux critères j'ai crée un fichier illustrant mon soucis: j'ai la formule suivante m'indiquant un problème de valeur: =INDEX(Feuil1!J:J;EQUIV(H2&"Reporting 1";Deliverables!B:B&Deliverables!D:D;0)) en gros je demande à trouver la date en... |
| 26/02/2020 à 13:36 | Excel - VBA | Boucle VBA? | Je me lance dans la récupération de données au sein de ma base via un formulaire VBA jusqu’ici ce n’était que des valeurs uniques et cela ne me posait donc pas de soucis. Cependant j'attends des sections à résultats multiples et c'est là que j'aurais besoin vos lumières. Non seulement je pense que l... |
| 25/02/2020 à 15:35 | Excel - VBA | Moyenne des lignes | J'ai besoin d'effectuer une moyenne d'avancement de projets en fonction des déliverables de celui-ci mais ne sait pas comment procéder je dois bien l'avouer. j'ai prévu un fichier exemple afin d'illustrer ce que cherche à faire en résumé mon objectif: chercher la moyenne des lignes ou le projet est... |
| 24/02/2020 à 16:49 | Excel - VBA | Index equiv ou sommeprod?? | J'ai besoin d'un petit coup de pouce afin de pouvoir compter et lister des projets se terminant dans 6 prochains mois j'ai créer ce petit modèle que vous trouverez ci-joint A l'heure actuelle j'ai tester le nombre de projet via nb.si (qui ne semble pas marcher du reste) mais désormais je voudrais po... |
| 11/02/2020 à 21:04 | Excel - VBA | Aide liste déroulante par ordre alphabétique | J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je bloque! J'ai mis en place une base de données des projets que je gère et sur le tableau de bord où je récapitule les informations via des recherchev j'ai un soucis: En effet j'ai une liste déroulante allant récupérer basiquement tous les acronymes des p... |
| 18/11/2014 à 10:30 | Excel - VBA | Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plus | J'ai un code qui fonctionnait bien avant mais qui déconne désormais. ca bloque sur adresse trouvee.. je ne vois pas ce qui bloque... une idée... |
| 13/11/2014 à 14:55 | Excel - VBA | Macro VBA : copier mais coller valeur et non formule | Je viens ici car j'ai un soucis avec mes macros depuis que j'ai changé un petit élément. cette ligne fonctionnait nickel tant que je copiais collait des cellules sans formules. seulement voila dans mon fichier d'ou je copie les lignes j'ai fais quelques ajustements afin que la récupération d'autres... |
| 05/11/2014 à 15:02 | Excel - VBA | Problème condition dans macro | Je rencontre une petite difficulté avec une macro et plus spécifiquement pour une condition qui pourtant s'avère simple: Voici la macro en question, enfin la condition qui me pose problème la condition pose problème avec Jour < Range("C" & i).Value + 9 il doit me falloir écrire cela correctement... |
| 16/10/2014 à 16:41 | Excel - VBA | Probleme de formule | Je développe une gestion de calculs d'heures de travail j'ai la formule suivante: en détail; - si la catégorie est activée: - si jour ferie ou samedi ou dimanche alors j'affiche 0 ou si vrai C10 mais j'ai besoin de rajouter une nouvelle condition: si B67 est vide alors faut également afficher: 0,00... |
| 08/10/2014 à 16:07 | Excel - VBA | Chrecher date dans un tableau | J'ai une liste de jour férié calculé en feuille 1. dans ma feuille 2 j'ai inscrit une seule date pour l'exemple mais j'ai tous les jours du mois. Je voudrais que ca aille verifier si la date de la feuille2 et présente dans le tableau de la feuille 1 si oui alors valeur 0 sinon valeur autre. Il doit... |
| 06/10/2014 à 16:16 | Excel - VBA | Probleme avec dates | J'ai un script de copier coller de ligne en me basant sur le jour et la date de dernière opération. 5 05/09/2014 7 07/09/2014 7 07/09/2014 le 5 étant le jour auquel le copier coller doit être effectué le 5/09/2014 étant la date de dernière opération. Mon code actuel: If Date > DateSerial(Year(Ran... |
| 02/10/2014 à 11:22 | Excel - VBA | Problème macro avec date | J'ai une liste de projets dans un onglet excel et j'aimerais pouvoir avoir un mail de rappel selon certaines conditions. l'envoi de mail n'est pas le soucis mais c'est plutôt lié au script de ma macro de vérif, même si j'aimerais bien aussi récupérer la date de fin de période dans mon mail. Aussi vo... |
| 01/10/2014 à 15:39 | Excel - VBA | Soustraction et fonction decaler | Je cherche à faire une soustraction entre deux lignes mais j'ai besoin d'utiliser la fonction décaler pour cela. Je n'arrive pas à mettre cela en place et j'ai donc créer un exemple pour illustrer ma difficultée Auriez vous une idée? Merci par avance... |
| 29/09/2014 à 13:31 | Excel - VBA | Msgbox | J'ai la macro suivante qui me permet de faire afficher un message suivant une condition! Dim i As Integer For i = 4 To 20 If Range("F" & i).Value = "Non" Then MsgBox ("Mes Messages" & vbCrLf & vbCrLf & Range("D" & i).Value) End If Next End Sub Seulement j'ai une question. Dans la mesure où il y aura... |
| 24/09/2014 à 16:50 | Excel - VBA | Probleme combobox et hidden | J'ai un combobox et ai le code suivant rattaché: cela me génère l'erreur suivante: Impossible de définir la propriété hidden de la classe range pourtant si je teste avec une macro simple : cela fonctionne... comment faire fonctionner le combobox du coup? merci à vous... |
| 24/09/2014 à 15:26 | Excel - VBA | Champs vide dans un tableau | J'ai besoin d'aller chercher dans un tableau les champs vide concernant les mois passés de l'année en cours. j'ai joins un fichier illustrant ce dont j'ai besoin. mais je ne vois pas du tout comment procéder. Merci par avance... |
| 23/09/2014 à 09:30 | Excel - VBA | Fermeture d'Excel et sauvegarde | J'ai la macro suivante qui me ferme mon fichier excel après l'avoir sauvegardé. celle ci fonctionne bien mais le soucis c'est la ligne Application.Quit. en effet si le fichier en cours est le seul à être ouvert alors nickel ça ferme l'appli et c’est bien. mais si d'autres fichiers sont ouvert, tous... |
| 19/09/2014 à 13:42 | Excel - VBA | Soucis avec liste deroulante | J'ai un soucis à mettre en place une liste déroulante. je m'explique j'ai définie une liste avec les mois de l'année et sais l'afficher dans une liste déroulante classique. cependant je souhaite désormais que cela puisse aller directement sur le mois en cours. avec cette formule, j'affiche cela corr... |
| 17/09/2014 à 09:25 | Excel - VBA | Modif macro mensuelle en trimestrielle et annuelle également | J'ai un feuille excel dans lequel est placé un certain nombres d'infos. une macro est chargée de copier ces lignes le jour du mois concerné dans un autre onglet. cela fonctionne bien jusque-là Date / le de chaque mois Dernière Opération Info1 Info2 Info 3 etc. 5 05/09/2014 5 05/09/2014 7 07/09/2014... |
| 16/09/2014 à 13:46 | Excel - VBA | Fonction égale à 0 alors #N/A | J'ai une fonction qui fonctionne correctement et me retourne le résultat souhaité. Ceci étant dit, je dois désormais la modifier afin que si le résultat donne 0, alors cela affiche #N/A. je souhaite ceci car quand j'affiche ces résultats dans un graphe, j'ai besoin que les valeurs vide ne s'affiche... |
| 12/09/2014 à 16:20 | Excel - VBA | Aller chercher une valeur dans differents onglets | J'ai besoin de pouvoir aller chercher une donnée positionner en G7 depuis un onglet recap. cependant j'ai besoin d'aller chercher cette valeur dans le bon onglet en question. je m'explique, j'ai un onglet par mois et un onglet recap. j'ai besoin d'aller chercher la valeur de G7 dans l'onglet du mois... |
| 12/09/2014 à 11:02 | Excel - VBA | Prob graphe | J'ai un problème de graphe. Celui-ci s'affiche correctement et avec les étiquettes de données. Ceci étant, dit certaines donnée de ma plage sont égales à 0. aussi je souhaiterais ne pas afficher les étiquettes de données dans le cas ou vide ou égale à 0. j'ai essayé dans onglet nombres de mettre un... |
| 10/09/2014 à 09:45 | Excel - VBA | Liste deroulange avec condition | J’essaye de mettre en place une liste déroulante: =SI(OU((MOIS(AUJOURDHUI())-1)=7;MOIS(AUJOURDHUI())=7); Affichage;"Réel") Affichage étant la liste Réel ou Différé en gros si condition remplie alors on laisse le choix sinon réel par défaut mais ici cela me donne une erreur comme quoi la liste doit ê... |
| 04/09/2014 à 15:09 | Excel - VBA | Liste deroulante sous condition | Est il possible et si oui comment de faire apparaitre une liste deroulante si une condition est rempli. dans mon cas, voila ce que je souhaiterais pour le mois en cours et le mois n-1 je souhaiterai pouvoir afficher une liste déroulante (réel ou différé) mais pour tous les mois passés pas de choix c... |
| 04/09/2014 à 11:37 | Excel - VBA | Choix plage graphe par liste deroulante | Cher tous, j'ai besoin de pouvoir choisir la plage de mon graphe: En cours ou N-1. dans ce fichier exemple j'ai créer une liste déroulante dont je récupère le résultat. j'ai besoin que la valeur de la série du graphe aille chercher la bonne série: dans mon exemple =Classeur1.xls!Graphe_Dep_N1 mais c... |
| 03/09/2014 à 15:32 | Excel - VBA | Graphe avec plages variables | Objet: j'aimerais créer un graphique dont la plage de donnée serait variable. Explications: chaque mois j'ai une série de dépenses classés par catégories. j'ai créer des listes via gestionnaire de nom : Dépenses_Juillet / Dépenses_Août ... / Dépenses_Catégories je voudrais pouvoir afficher un graphi... |