D

Membre dévoué

Inscrit le :27/03/2014
Dernière activité :Hier à 13:28
Version d'Excel :2016
Messages
803
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2024 à 10:59Darkangel Erreur 1004 methode activeprinter@patrick : chemin_fichier comprends deja tout le chemin complet de l'image j'ai par ailleurs tenté votre code mais bloque toujours au meme endroit @thev : Donc vous pouvez essayer une "Application.Wait" avant l'envoi des "SendKeys" j'ai donc mis 5 secs: Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:05"))...
11/04/2024 à 16:28Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci Patrick pour votre retour qu'il va me falloir approfondir et tester avant de revenir vers vous car là tout semble se compliquer Toutefois mon code ci dessous fonctionnait parfaitement sur mon ancien pc et suite au changement de pc je bute juste sur la fenêtre windows dans laquelle je ne sais p...
11/04/2024 à 11:42Darkangel Erreur 1004 methode activeprinter@thev Bonjour, je me permet de vous relancer au sujet du topic ci dessus. merci par avance...
04/04/2024 à 15:35Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterSans vouloir abuser @thev serait il possible d'ajouter un code permettant de ne pas ajuster et surtout mettre dans le bon sens (à l'heure actuelle quand converti mis sur le coté)? merci par avance...
03/04/2024 à 09:47Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterEffectivement, merci à vous, j'ai du trouver la faille mais parfaitement fonctionnel :) nom_image etant nom_fichier dans mon cas ! Fonctionne nickel!...
02/04/2024 à 11:45Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterToutefois aucune des deux propositions ne semble fonctionner Du reste dans le cadre la version simplifiée ce qui serait idéal l'image n'est pas du tout convertie Je vais donc tenter d'expliquer un peu plus les choses dans mon fichier chaque nouvelle ligne possède un bouton upload qui permet de sélec...
28/03/2024 à 09:30Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterPersonne...
25/03/2024 à 14:10Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterJe vous recontacte au sujet de ce post car j'ai change de pc et le code ne fonctionne plus Avant tout fonctionnait bien et le fichier converti en pdf avec le bon nom mais désormais je bute sur une nouvelle fenêtre: on voit que l'image que j'ai sélectionné apparait bien mais que déjà l'imprimante n'e...
22/09/2023 à 18:10Darkangel Listbox (prévoir ligne manquante) VBAGrand merci à vous Dan, Cela fonctionne nickel ...
21/09/2023 à 17:00Darkangel Listbox (prévoir ligne manquante) VBABonjour, j'ai dans mon code vba du code qui récupère des données dans une listbox a plusieurs colonnes et lignes en vue de l'intégrer dans un autre fichier excel cela fonctionne bien si la ligne existe dans la listbox je voudrais prévoir le cas ou la ligne n'existe pas! je tente donc en forçant sur...
31/07/2023 à 16:08DarkangelProbleme position boutonJ'ai trouvé tout seul il suffit de faire une sauvegarde en gros création bouton, tri puis backup = ligne à jour! ThisWorkbook.Save mais ca se trouve je dois aussi pouvoir y arriver via l’actualisation mais je ne me souviens plus comment faire via vba :(...
31/07/2023 à 15:15DarkangelProbleme position boutonBah si car en fait le bouton upload permet d’ajouter un fichier au dossier et intègre ensuite le chemin dans une cellule de la même ligne...
31/07/2023 à 11:16DarkangelProbleme position boutonDans un tableau excel lorsque que j'ajoute une ligne via macro j’intègre un bouton upload: Cela fonctionne bien et ensuite suivant la date le tableau se réorganise je récupère la position du bouton via: le triage du tableau semble dérégler cela.. de sorte que si je clique sur upload de la ligne et q...
23/07/2023 à 16:41Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsTout simplement parfait!! merci à vous pour cette grande aide...
21/07/2023 à 22:55Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsMerci pour votre fichier que je vais regarder ce que je voulais dire c'est si on sélectionne une ligne dans listbox et que l'on tape sur la lettre g par exemple ca va descendre à la prochaine ligne dont le prenom commence par un g sauf que me concernant je souhaiterais que cela se fasse sur la colon...
21/07/2023 à 13:32Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsRe, Fonctionne nickel grand merci je n'ai plus qu'a tenter d'implanter ca dans mon fichier pour tester enfin derniere question quand on clique sur une lettre cela descend vers le prochain prenom commencant par la lettre est ce possible que la recherche se fasse sur la 2 eme colonne soit le nom...
21/07/2023 à 09:35Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsMerci à vous deux pour vos retours j'ai testé votre macro BSALV et celle ci fonctionne toutefois comment procéder désormais afin qu'un triage orthographique puisse se faire sur le nom...
20/07/2023 à 14:29Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsPersonne pour me mettre sur une piste? merci par avance bonne journée...
18/07/2023 à 10:25Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsRentrant de congés j'ai donc préparé un fichier test qui reproduit le soucis la macro Listing_PI() fait remonter les noms des personnes dont L'ID est 1 mais tous ne remonte pas exemple Guido dans la feuille Investigators que j'ai surligné en jaune l'erreur semble venir de mon code et plus précisémen...
04/07/2023 à 10:13Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsMerci à vous pour votre proposition toutefois cela ne retourne désormais que le premier nom mais plus le reste.<p> je peux essayer de faire un fichier à part mais il me faudrait exporter certains elements de ma base...
04/07/2023 à 09:38Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauPas tout à fait car derlign = la ligne la plus en bas du tableau à la rigueur il faudrait que je dise la premiere ligne de la meme facon serait ce correct? premlign =Sheets("Ecriture").Cells(Rows.count, "A").End(xlDown).Row + 1 merci pour votre aide en tout cas...
03/07/2023 à 17:13Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauBien vu je n'ai donc eu qu'a changer le date par Worksheets("Ecriture").Range("A" & derlign) = Now...
03/07/2023 à 16:57Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauNe peut on pas procéder comme dernier enregistrement = premiere ligne apres triage...
03/07/2023 à 15:39Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauJustement pas de distinction jusqu'à maintenant...
03/07/2023 à 15:00Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauEn combinant vos retours je suis enfin arrivés à faire que le bouton remonte avec la ligne maintenant j'aimerais savoir comme procéder apres triage En effet le tri se fait sur la colonne A qui comprend des dates admettons que plusieurs dates concernent la date du jour la dernière ligne rajoutée va s...
03/07/2023 à 10:13Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauOk merci pour cette explication ainsi que le fichier toutefois mon soucis réside dans le fait que le bouton est généré par vba donc ok pour le faire plus petit mais quid du placement. je fais un tri descendant basé sur des dates seules soucis si j'ai plusieurs dates du jour par exemple le dernier en...
03/07/2023 à 10:09Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsJe vais tenter l'analyse pas à pas pour trouver la sources du problème mais je sais par avance que cela ne vient pas du tri mais avant . si je tente un Debug.Print TblBd(i, k) => déja le probleme est là et ne remonte pas l'enregistrement en question si je fais un simple: If Err.Number <> 0...
30/06/2023 à 17:44Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauJ'ai une macro qui me créer une ligne sur laquelle un bouton est généré de base cette macro mettait cela à la première ligne et je n'avait donc pas de soucis avec le bouton qui se mettait en position fixe via cependant j'ai souhaité optimisé les choses et cela pour éviter des erreurs j'ajoute désorm...
30/06/2023 à 12:59Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsSi je fais cela une erreur remonte...
30/06/2023 à 09:14Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsDans le cadre de ma base de donnée, je viens de me rendre compte qu'une de mes macro ne fonctionne pas correctement. En effet celle ci doit me remonter des prénoms et noms de personnel mais certain d'entre eux ne remontent pas. le nom pourtant que je recherche ici est dans 10 enregistrements dont 7...
20/06/2023 à 16:32Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterBonjour Bruno c’était deja fait mais j’ai recliqué au cas où...
20/06/2023 à 16:11Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterLol c'etait juste - au lieu de _ :) à cette ligne Soit Votre macro fonctionne donc nickel merci !!!...
20/06/2023 à 16:09Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterVoila ce que cela renvoi...
20/06/2023 à 14:12Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci à vous mais hélas non j'ai vraiment pensé que cela allait fonctionner mais: conversion ok mais retour sur imprimante réseau non...
20/06/2023 à 10:08Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterBonjour thev avec l'ajout de la ligne: Set WMIservice = GetObject("winmgmts:\\" & "." & "\root\cimv2") cela me renvoi bien mon imprimante réseau : "\\vms_whatdoc\Mes_impressionsPOC"...
20/06/2023 à 10:04Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterBonjour Bruno, Avec (pour être cohérent avec nos échanges d'avant) cependant avec ou sans j'ai la même erreur...
19/06/2023 à 11:01Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterCe code me renvoi une erreur d’exécution 91: variable objet ou variable de bloc with non definie signalé à cette ligne...
15/06/2023 à 20:33Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterAuriez vous une autre méthode à me proposer ? merci par avance et bonne soirée...
12/06/2023 à 09:33Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterEn fait après re tentative cela change bien d'imprimante mais ne sélectionne pas la bonne. En effet cela prend en imprimante: Microsoft XPS Document Writer au lieu de mon imprimante Mes_impressionsPOC sur vms-whatdoc...
09/06/2023 à 09:01Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterOui et cela ne fonctionne pas et laisse l'imprimante microsoft print to pdf par défaut...
08/06/2023 à 10:15Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci, effectivement le problème venait que le nom de l'image comprenait le chemin d'accès avec toutefois cela coupe les images importées lors de la conversion et j'ai testé plusieurs images... votre autre méthode semble etre la meilleure pour le moment meme si l'imprimante par défaut initial ne rev...
07/06/2023 à 10:47Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci justement c'est que j'ai tenté de mettre en palce avec le code de thev mais cela ne fonctionnait pas...
07/06/2023 à 09:31Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterJe tiens à préciser tout d'abord qu'avec le code de thev sans passer par la visionneuse mais par print to pdf la conversion se fait tres bien , c'est juste que le retour à l'imprimante intitiale ne se fait pas via pour le fichier je prends pour le moment n'importe quel jpeg car je l'upload via bouto...
07/06/2023 à 08:50Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterJ'ai tenté et cela ne génère aucune erreur. Toutefois je n'ai pas l'impression que cela ne fasse quoi que ce soit et qui plus est je ne sais pas ou irait le fichier.....
06/06/2023 à 18:28Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci mais c’est de base ce que j’ai pris en compte au début mais je l’ai remplacé car cela ne fonctionnait pas pour autant...
06/06/2023 à 16:59Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterRe, j'ai tenté mais cela ne change pas l'imprimante pour autant...
06/06/2023 à 15:17Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterDans mon cas j'ai adobe acrobat pro ps: j'ai contourné le soucis avec mais par contre comment s'assurer du dossier de destination peut on forcer le dossier actif sous windows via vba? est ce que ChDir ThisWorkbook.Path & "\Budget pieces\" est correct? par contre je n'arrive pas à revenir vers l'impr...
06/06/2023 à 13:31Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci je viens de tenter d'appliquer votre correctif et on avance a petit pas Désormais la conversion veut bien se lancer mais me demande le répertoire de destination et le nom à attribuer au fichier je connais le répertoire de destination ainsi que le nom qui doit avoir le meme que l'image. Peut on...
06/06/2023 à 09:56Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci pour ce nouveau code Quand je lance la macro via cela me génère l'erreur suivante sachant que quand je vérifie MsgBox (nomFic & " " & ThisWorkbook.Path & "\Budget pieces\") cela me retourne bien: nomFIc => le nom de l'image.jpg le chemin )> le répertoire de destination est ce que je proc...
05/06/2023 à 13:33Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci à vous pour ce code. toutefois cela m'affiche le menu de choix de l'imprimante il faut que je clic sur microsoft print to pdf pour que celle ci soit sélectionnée par défaut hors je voudrais que cela se fasse tout seul si possible...