D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2023 à 13:33Darkangel Vérification si fichier existeMerci 21Formatic Oui cela fonctionne très bien merci à vous...
22/05/2023 à 12:18Darkangel Vérification si fichier existeJ'ai tenté mais ne doit pas procéder correctement car cela ne marche pas...
22/05/2023 à 12:09DarkangelConversion jpg en pdf via VBAMerci mais le soucis est justement lié au fichier il semblerait nomFic = dateen & " - " & Worksheets("Ecriture").Range("E" & ligne) & ".jpg" CheminDest = ThisWorkbook.Path & "\Budget pieces\" & nomFic car l'erreur s'affiche avant meme l'upload du fichier dans le dossier de destination...
22/05/2023 à 11:54Darkangel Vérification si fichier existeJ'ai une macro qui vise à verifier si presence ou non de fichier cela fonctionne bien seulement voila pgaFileName pourrait désormais avoir diffèrent nom ou comment introduire cette notion de ou cela dans merci par avance...
22/05/2023 à 10:59DarkangelConversion jpg en pdf via VBAMerci pour votre retour et cette proposition de codage :) Désolé pour mon délai de retour mais j'ai profité du weekend prolongé pour ne rien faire pour une fois juste pour bien comprendre la macro ConvertJPGtoPDF JPGPath As String, PDFPath As String) je jpgpath c'est le bien le chemin complet du fic...
17/05/2023 à 16:28DarkangelConversion jpg en pdf via VBAEt bien merci pour ce retour constructif En effet si je peux éviter de devoir installer quoi que ce soit cela serait préférable dans mon cas j'utilise adobe acrobat pro du coup et n'ayant jamais utiisé shell coment procéder? le chemin étant: Shell "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 11.0\Acrobat"...
16/05/2023 à 15:23DarkangelConversion jpg en pdf via VBAJ 'ai un bouton généré via vba qui permet d'uploader des fichiers. s 'agissant de jpg ou png je souhaiterais les convertir en pdf de taille réduite comment pourrais je procéder? même via l'outil d'impression pdf ? j 'ai trouvé un exemple mais je souhaiterais que la conversion se fasse directement da...
21/04/2023 à 14:13DarkangelListbox deux colonnesEn effet de mon coté je suis bien en columncount = 2 car c'est la macro vba qui vient la compléter sur 2 colonnes (voir macro plus haut si besoin) je vais tenter de regarder vos fichiers respectifs et voir comment peux s'appliquer chez moi :) mais sauf erreur dans un cas tri a part pour sélectionner...
21/04/2023 à 12:12DarkangelListbox deux colonnesJ'ai trouvé c'etait parce que je n'avais pas ouvert vba et indiqué mon mot de passe une fois cela fait je peux voir les propriétés de la listbox qui de base sont comme cela: néanmoins cela ne répond pas comme je voudrais En effet si une litsbox est sur une seule colonne et si on choisis une lettre c...
21/04/2023 à 10:41DarkangelListbox deux colonnesJe vais regarder Ordonc merci pour cette proposition j'ai bien une listbox dans ma feuille qui lance un userform une fois le nom/prenom choisi ici je suis bien dans la feuille en question et pas un module ! chose bizarre quand je passe en mode developpeur et que je selectionne ma listbox pour faire...
21/04/2023 à 09:46Darkangel Si imbriqué 4 possibilitéesSuper merci à vous cela fonctionne nickel...
21/04/2023 à 09:19Darkangel Si imbriqué 4 possibilitéesJe cherche a faire une condition si sur laquelle je bute: j'ai 2 cellules, une date de début, une date de fin et enfin une dernière qui doit m'afficher soit: 1) A VENIR 2) OUVERT 3) CLOS 4) PERMANENT traduit en texte cela donne je tente de mettre cela en formule mais cela affiche ouvert si au fil de...
20/04/2023 à 20:55DarkangelListbox deux colonnesJ'ai testé et cela ne fonctionne pas meme si cela ne genere pas d'erreur cela continu de chercher dans la colonne prenom et donc la premiere Voila à tout hasard la macro qui renseigne cette listbox et la gestion du double clic qui lance un userform aussi j'ai tenté une autre approche avec votre méth...
20/04/2023 à 17:12DarkangelListbox deux colonnesBonjour Dan, j'ai donc testé la méthode keypress après recherche Private Sub PInvest_List_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) MsgBox ("test") End Sub cela renvoi bien le message test si je tente de MsgBox (KeyAscii) cela renvoi vers la premiere ligne trouvé je présume comment désormais...
20/04/2023 à 16:01DarkangelListbox deux colonnesJe viens juste d'éditer mon post précédent avec une tentative de macro avec keypress justement...
20/04/2023 à 15:52DarkangelListbox deux colonnesNon celle-ci n'est pas un USF... j'ai fais une recherche sur keypress celle ci semble répondre mais comment balayer ensuite dedans...
20/04/2023 à 14:53DarkangelListbox deux colonnesJ'ai une listbox à deux colonnes qui se complète par macro, jusque la tout va bien à gauche les prénoms et à droite les noms question: quand je sélectionne une ligne et que je tape une lettre par exemple P sur mon clavier le sélection ira directement sur la ligne de Pablo seulement je souhaiterais q...
19/04/2023 à 16:52DarkangelTableau croisé dynamique et filtresOk merci Bruno mais bon c'est mon premier tcd et même après test je ne vois pas ou appliquer des conditions sachant que le status qui comprend entre autre le closed est déjà pris dans colonnes et ne peux pas être utilisé deux fois il me semble que ca serait meme plus facile de programmer un truc en...
19/04/2023 à 16:20DarkangelTableau croisé dynamique et filtresJe tente de mettre en place un TCD ce que j'ai réussi à faire mais sans savoir aller plus loin avec en config comment procéder afin de pouvoir filtrer pour que cela n'affiche que là ou il y a encore des projets actifs? soit ici pas avant 2017 Merci par avance Bonne journée...
17/04/2023 à 18:25Darkangel Effacement de plusieurs lignesAh bah voila une information effectivement cruciale! Je n’ai plus qu’à tester et voir si cela fonctionne correctement. Merci en tout cas En espérant que tout va bien pour vous @+...
17/04/2023 à 17:15Darkangel Effacement de plusieurs lignesBonjour Bruno ca fait un bail :) C'est ici un extrait de la macro car ce problème est reproduit dans chacun des cas ou il y a de multiples lignes au début la ligne projet unique se supprime bien ensuite la premiere ligne de l'onglet positionning se supprime mais pas les suivantes et cela se reprodui...
17/04/2023 à 17:07Darkangel Effacement de plusieurs lignesJ'ai une macro visant à supprimer des enregistrements au sein de plusieurs onglets je récupère bien les lignes concernées mais elle ne se supprime pas pour autant j'ai tente des verifs et je récupère bien ID_project et Project Acronym + les différentes lignes concernées toutefois seul la première li...
17/04/2023 à 15:18Darkangel Suppression dossierJe me réponds à moi meme car j'ai trouvé Afin d'aider les autres si besoin était...
17/04/2023 à 15:06Darkangel Suppression dossierJe tente de pouvoir supprimer un dossier contenant lui même dossiers et fichiers en vba j'ai tenté deux méthodes mais n'y fait mais cela ne fait que supprimer les fichiers directement dans le dossier maitre mais rien dans les sous dossiers mon but étant de supprimer le dossier et son contenu dans so...
13/04/2023 à 14:24DarkangelWorksheet.find error 91Je me reponds à moi meme : j'ai trouvé...
13/04/2023 à 11:05DarkangelWorksheet.find error 91...
13/04/2023 à 10:39DarkangelWorksheet.find error 91Merci pour ces explications mais le problème est similaire cela reste à afficher en boucle le MSgbox... Enfin comment arréter cela sans faire planter excel j'ai tenté le ctrl pause mais cela ne fonctionne pas...
13/04/2023 à 09:48DarkangelWorksheet.find error 91Merci j'ai donc tenté mais alors ca tourne en boucle sans jamais s'arrêter et j'ai du faire planter Excel pour tout arrêter! je voulais m'assurer que les bonnes lignes étaient détectées avant d'insérer la ligne de suppression...
12/04/2023 à 17:20DarkangelWorksheet.find error 91Merci pour votre retour et ce partage. Néanmoins je me permets de revenir vers vous car maintenant je récupère bien la premiere ligne si le projet existe cependant il peut y avoir plusieurs lignes concernés par l'id en question! aussi comment est il préférable de procéder (avec un for?) car le but é...
12/04/2023 à 16:01DarkangelWorksheet.find error 91J'ai tente de créer une macro pour supprimer des lignes dans ma base de donnée la première partie dans l'onglet projet fonctionne bien car le projet existe bien et de base existera toujours car lancer via userform cependant la deuxième bloque ici avec une erreur 91: je spécifie que pour l'exemple ut...
21/11/2022 à 16:24Darkangel Somme.si & ongletBien vu pour l’espace en trop!. Cela fonctionne merci à vous...
21/11/2022 à 14:56Darkangel Somme.si & ongletBonjour, j'ai une formule dans mon fichier Excel =SOMME.SI(' X71101'!$A:$A;COMPIL!E$3;' X71101'!$J:$J) qui me renvoi une valeur cependant le X71101 est un onglet dont la valeur pourrait changer j'ai donc tenté de remplacer avec la fonction indirect sans succès B4 étant égal à X71101 E3 étant la vale...
04/08/2022 à 10:39Darkangel SI Sinon mais autre si à intégrerMerci Eric Nickel...
04/08/2022 à 10:25Darkangel SI Sinon mais autre si à intégrerJe sollicite votre aide pour un calcul que je souhaite pouvoir améliorer j'ai à l'heure actuelle une fonction =SI(AUJOURDHUI()>=FIN.MOIS(Systeme!O6;-1)+24; "SI vrai", "Si faux")) les valeurs de vrai et faux étant des cumuls de somme.si.ens et index seulement voila j'ai besoin d'ajouter un si en p...
16/05/2022 à 12:39Darkangel Probleme if / elseifAu endif de fin comme suggéré mais aussi à un else à la fin :)...
16/05/2022 à 12:05Darkangel Probleme if / elseifMerci à vous pour cette optimalisation qui en plus m'aura permis de me mettre sur la bonne voie pour trouver la soluce :)...
16/05/2022 à 10:19Darkangel Probleme if / elseifCela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais aujourd'hui je viens de m'apercevoir d'un problème de codage lorsque je tente de compléter des fichiers générés depuis ma base. ne trouvant pas la soluce je m'en remet à vos expériences Mon soucis c'est entre et seul le if est interprété...
19/02/2022 à 09:24DarkangelFin.mois et éviter décalage de somme.siJe vais préparer cela Bruno mais après mes vacances du coup :)...
18/02/2022 à 10:48DarkangelFin.mois et éviter décalage de somme.siJ'ai un code me faisant des somme.si.ens basés sur des dates dans mon exemple ici j'ai mis du 20 au 20 Cela fonctionne correctement mais je m'interroge comment procéder si je n'ouvrais pas mon fichier disons pendant un certains laps de temps du fait de vacances ou autre comment procéder en effet pou...
17/02/2022 à 09:59Darkangel Fin.mois en VBAMerci jean-Eric, Réponse parfaite et fonctionnelle! merci à vous...
17/02/2022 à 09:35Darkangel Fin.mois en VBAJe souhaite pouvoir mettre en code vba la formule suivante je tente la chose suivante : mais cela m'indique erreur de compilation.. Aussi quelqu'un pourrait 'il m'aiguiller svp? merci et bonne journée...
16/02/2022 à 17:39Darkangel VBA somme tableauComme à l'habitude je m'en remet à ton expérience :) merci à toi ! fonctionne bien sur nickel...
16/02/2022 à 17:08Darkangel VBA somme tableauJe me permets de solliciter votre aide concernant une somme en vba En effet au lieu de spécifier un range: j'aimerais savoir comment procéder afin de faire la somme d'un tableau composé de deux colonnes 1 titre , 2 montants de sorte à avoir un truc du style mais cela me retourne 0 :) Tableau en ques...
10/02/2022 à 16:39Darkangel Index equiv et deuxieme resultatMarche parfaitement merci...
10/02/2022 à 13:53Darkangel Index equiv et deuxieme resultatJ'ai une formule basique Qui va donc chercher un montant dans un tableau composé de 3 colonnes (texte, date, montant) et nommé Historique_Solde cette recherche se base sur un texte en A3 et trouve une correspondance dans la colonne texte de mon tableau. Celle ci fonctionne bien mais me retourne la p...
02/02/2022 à 15:09Darkangel VBA copier coller lignes / doublon à la finNon justement dans écriture ca se place en haut du tableau pas à la fin! pour le nombre de lignes et dans l'exemple oui mais je ne sais pas d'avance si j'en aurais pas d'autres à venir sans pour autant changer le code à chaque fois dans système c'est juste un tableau avec des lignes que je souhaites...
02/02/2022 à 13:45Darkangel VBA copier coller lignes / doublon à la finMerci @bruno45 Cela fonctionne dans le fichier test et vais implanter cela dans mon fichier toutefois une remarque, si je viens à ajouter des lignes dans dans systeme cela va refausser les choses non? et pourquoi des insert mulitples alors que dans mon tableau écriture cela fonctionne normalement et...
02/02/2022 à 12:22Darkangel VBA copier coller lignes / doublon à la finMais voila un fichier testhttps://forum.excel-pratique.com/post/repondre/167489# si l'on lance la macro ca va chercher les lignes dans l'onglet systeme mais cela bug lors du collage je voudrais que cela se colle en haut du tableau pour informartion...
02/02/2022 à 12:04Darkangel VBA copier coller lignes / doublon à la finRavi de te revoir ici En fait le probleme ne vient pas de la boucle! j'avance un petit peu dans mes tests j'ai décomposé car je m'étais trompé en copiant collant deux fois la même chose :( En fait le coller du deuxième if vient se coller par dessus les résultats sauf pour une ligne..au lieu de décal...
02/02/2022 à 11:13Darkangel VBA copier coller lignes / doublon à la finA toutes fins utile j'indique que le problème est ici et pas dans la première partie qui est elle est fonctionnelle je n'affiche qu'un seul des if concerné pour plus de visibilité ici le copier coller fonctionne c'est juste que la ligne Z8 est collé deux fois...