| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2014 à 10:31 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Je tenais à vous remercier tous les deux pour l'aide apporter. j'ai enfin réussi à implémenter la solution dans mon fichier et cela fonctionne! merci... |
| 02/09/2014 à 09:46 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Votre façon de procéder est plus facile mais implique d'ajouter un nouvel onglet alors que la solution de James est certes moins compréhensible pour moi mais permets d'obtenir le même résultat sans. le seuil soucis est que j'ai besoin de comprendre ce script afin d'ajouter le solde post 23 du mois p... |
| 02/09/2014 à 09:22 | Darkangel | Solde de calcul via macro | La façon de procéder de Findrh est plus compréhensible à mon niveau mais néanmoins j'ai besoin que les données soient récupérées dans les onglets des mois concernés et pas dans un fichier journal..... |
| 02/09/2014 à 08:58 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Merci pour vos retours, je vais étudier cela avec attention pour savoir si je peux appliquer l'un de vos scripts mais il me faut d'abord le comprendre sinon ne sert pas à grand chose. mais d'autant plus difficile que je me suis aperçu qu'il faut aussi comptabiliser les soldes du mois précédent depui... |
| 01/09/2014 à 15:47 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Merci, je vais devoir décomposer car je ne comprends pas bien déjà le -- apres sommeprod ni le cnum que je découvre. mais vais regarder ca de près: merci... |
| 01/09/2014 à 15:31 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Je ne comprends pas ta remarque. pour le solde de juin la seule cellule non prise en compte est la F24 car daté du 23 (hors toute date à partir de celle ci n'est pas a prendre en compte) D25,D26,D27,D28 comme toutes les autres du fait de leur date antérieure doivent etre prise en compte. les cellule... |
| 01/09/2014 à 15:20 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Non les dates ne sont pas forcement par ordre de croissance... |
| 01/09/2014 à 15:08 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Voila le fichier avec solde pour juin c'st la somme de toutes les lignes dont la date est inférieure au 23/06 dans ce cas la.... |
| 01/09/2014 à 14:41 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Ok mais le résultat reste néanmoins faux... |
| 01/09/2014 à 14:10 | Darkangel | Solde de calcul via macro | Merci pour ce fichier. néanmoins je suis contraint de passer par une macro je pense car je ne connais pas d'avance le nombre de ligne par mois. de plus le solde indiqué dans vôtre fichier est faux... |
| 01/09/2014 à 12:23 | Darkangel | Solde de calcul via macro | J'ai besoin de faire un solde entre deux colonnes mais dont la date de chaque ligne est inférieure au 23 du mois. Voici un fichier exemple. j'ai besoin que cela s'affiche dans une cellule d'un autre onglet après le problème s'est qu'arriver après un mois, le résultat n'évoluera plus et que donc cett... |
| 29/08/2014 à 15:32 | Darkangel | Macros à l'ouverture d'Excel | Oui et j'ai aussi tester de les mettre dans thisworkbook aussi mais ca ne change rien. j'ai trouvé il me fallait mettre : Private Sub Workbook_Open() Worksheets("Virement automatique Mr").Activate virement_auto_mr etc... |
| 29/08/2014 à 15:19 | Darkangel | Macros à l'ouverture d'Excel | J'essaye désespérément de faire fonctionner deux de mes macros à l'ouverture de mon fichier excel qui tourne sous 2010. cependant elle ne se lancent pas. j'ai pourtant tout mis dans ThisWorkbook. j'ai du reste lu sur le net qu'il fallait mettre les macros dans ThisWorbook aussi alors j'ai essayé mai... |
| 29/08/2014 à 13:14 | Darkangel | Problème de select case | Merci encore pour cette aide qui fonctionne presque. tu as bien compris mon objectif sinon. os: il manquait juste un end if pour permettre le lancement le soucis c'est que dans mes onglets TX et CJ Paiement Statut ne sont plus présent... non c'est bon j'ai corrigé!! merci à toi en tout cas non c'est... |
| 29/08/2014 à 11:54 | Darkangel | Problème de select case | Bon merci Fred pour ton script qui fonctionne bien. néanmoins j'ai du continuer cette macro afin qu'elle boucle la procédure. en effet cela s'ajoute bien comme virement dans mon onglet mais du coup il me faut aussi alimenter le compte destinataire et cela m'oblige à ajouter une partie au script. ce... |
| 29/08/2014 à 10:47 | Darkangel | Problème de select case | Par contre comment dois je procéder afin que cette macro puisse se lancer seule en arrière plan à l'ouverture... |
| 29/08/2014 à 10:32 | Darkangel | Problème de select case | C'est parfait, cela fonctionne. oui d'habitude je les mettais dans un module .. ce code va me permettre de modifier mes autres scripts quand j'aurais fini! je peaufinerai:) MERCI... |
| 29/08/2014 à 10:18 | Darkangel | Problème de select case | Voila un fichier épuré. il faut aller dans l'onglet Virement automatique. et lancer le bouton test (après je ferai ça lors de l'ouverture de mon fichier) ca colle dans l'onglet en cours et pas dans l'onglet de destination souhaitée ps: pour que la condition soit respectée il faut modifier la date de... |
| 29/08/2014 à 10:08 | Darkangel | Problème de select case | En fait c'est un code que j’utilisais déjà et qui fonctionnait bien pour d'autres onglets mais le fait de mettre ca dans une boucle c'est une premiere pour moi pose soucis. en fait je copie mes lignes et les colles purement et simplement onglet source: Virement automatique Mr je vais préparer un fic... |
| 29/08/2014 à 10:02 | Darkangel | Problème de select case | Je viens d'essayer mais ça colle toujours dans mon onglet actuel... le fait d'avoir le select dans le if semble poser problème... |
| 29/08/2014 à 09:51 | Darkangel | Problème de select case | J'ai un petit soucis de débutant dans pour un select case placé dans un if. J'ai le code ci-dessous qui: vérifie une condition, (OK) copie les lignes respectant cette condition (OK) doit les coller dans l'onglet demandé (PAS OK) En fait, la copie se passe bien mais ça ne colle pas au bonne endroit,... |
| 27/08/2014 à 14:10 | Darkangel | Somme d'une partie des lignes | Merci pour cette réponse plus que rapide... |
| 27/08/2014 à 14:07 | Darkangel | Somme d'une partie des lignes | J'ai besoin pour mon fichier excel de suivi de pouvoir faire le calcul d'une somme basé sur le texte de la colonne de gauche je m'explique: colonne A : "A Suivre" ou "Résolu" colonne B : des montants en € je voudrais pouvoir faire la somme de la colonne B mais seulement les lignes pour lesquelles en... |
| 03/07/2014 à 10:37 | Darkangel | Afficher message sous condition | Parfaitement adapté Merci... |
| 02/07/2014 à 16:16 | Darkangel | Afficher message sous condition | Petite question j'ai dans un onglet les mois de l'année : janvier 126000 février 53000 Juillet etc j'aimerai que sur mon onglet général je puisse identifier le mois du jour. pas complique jusqu'a la. Je voudrais que si la case a droite du mois (exemple jullet ici) est vide alors cela ffiche un messa... |
| 02/07/2014 à 15:24 | Darkangel | Couper coller ligne entre onglet | Je viens de mettre en place votre script et cela fonctionne correctement dans mon fichier. Néamoins j'ai une derniere question. peut on générer via vba un onglet. je m'explique si l'onglet récap de l'année n'existe pas alors le créer automatiquement? c'est possible? Merci par avance... |
| 02/07/2014 à 10:21 | Darkangel | Couper coller ligne entre onglet | J'ai pas encore essayer avec la nouvelle version afin de garder mes enregistrements mensuels dans mon fichier mais je vais essayer maintenant , merci... |
| 02/07/2014 à 09:16 | Darkangel | Couper coller ligne entre onglet | Par contre petit bémol Si un mois il n'y a pas de résultat ca affiche la ligne du dessus: Date Libelle Commentaires comment procéder afin de lui faire comprendre que si pas de résultat alors pas de copie tout simplement. ?... |
| 02/07/2014 à 08:50 | Darkangel | Couper coller ligne entre onglet | Tout simplement parfait!! merci à vous pour votre aide... |
| 01/07/2014 à 16:23 | Darkangel | Couper coller ligne entre onglet | Merci pour ce retour rapide. Oui et non; Oui: car le rapport est bien généré et cela dans l'ordre Non car j'aimerais que les lignes soient coupées c'est à dire qu'une fois le rapport généré toutes les lignes de mes tableaux de mois soient supprimées. merci par avance... |
| 01/07/2014 à 13:26 | Darkangel | Couper coller ligne entre onglet | Voici un fichier exemple. chaque onglet est un mois de l'année j'ai besoin que les données de chaque onglet puisse par macro etre couper coller directement dans l'onglet recap afin que je puisse réutiliser les onglets pour une année autre. seulement j'aimerais d'une part procéder pour tous les ongle... |
| 27/06/2014 à 14:41 | Darkangel | Couper coller ligne entre onglet | J'ai un classeur excel dans lequel j'ai 12 onglets (par mois d'année) de janvier à decembre donc. tous les onglets se présentes de la meme facon. compte tenu que j'aimerai pouvoir reutiliser ce meme fichier sur plusieurs année, je ne peux pas avoir 36000 onglets. donc ma question est la suivante: es... |
| 27/03/2014 à 16:06 | Darkangel | Aide pour une mise en forme conditionnelle avec condition | Quelle réactivité! grand merci à vous. Parfait:)... |
| 27/03/2014 à 15:57 | Darkangel | Aide pour une mise en forme conditionnelle avec condition | Je vous contact ce jour afin d'avoir une petite aide pour une mise en forme conditionnelle avec condition. Voila ce que je souhaiterais faire: - admettons un tableau comprenant: WP1 WP2 WP5 WP7 dans un autre onglet j'ai WP1 WP2 WP3 WP4 je voudrais pouvoir colorer en vert les WP qui sont présents dan... |