Couper coller ligne entre onglet

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un classeur excel dans lequel j'ai 12 onglets (par mois d'année)

de janvier à decembre donc.

tous les onglets se présentes de la meme facon.

compte tenu que j'aimerai pouvoir reutiliser ce meme fichier sur plusieurs année, je ne peux pas avoir 36000 onglets.

donc ma question est la suivante:

est il possible et si oui comment de:

selectionner les différentes lignes de mes onglets (de la ligne 8 juqu'a la fin de chaque tableau)

les couper et les replacer dans un fichier recap par année?le tout en vba par macro

je sais à l'heure actuelle faire une copie d'une ligne en faisant ca:

'

'

Dim dates

dates = Range("C3").Value

Range("C$3: N$3").CurrentRegion.Rows(Range("C$3: N$3").CurrentRegion.Rows.Count).Copy

Select Case Month(dates)

Case 1

Sheets("Janvier").Visible = True

Sheets("Janvier").Select

Case 2

Sheets("Février").Visible = True

Sheets("Février").Select

End Select

'Ajout de la copie à la suite du tableau

Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial

mais dans mon cas désormais il me faudrait récupérer toutes les lignes complétés de chacun de mes onglets et les coller dans mon onglet recap 2013 par exemple.

seule chose je ne connais pas le nombre de ligne de chaque onglet d'avance et j'aimerais qu'au final ca se colle dans l'ordre

une idée please?

merci par avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il serait plus facile de te proposer quelque chose si tu joignais un fichier en expliquant clairement ce que tu veux en faire.

A te relire.

Bonjour,

Voici un fichier exemple.

chaque onglet est un mois de l'année

j'ai besoin que les données de chaque onglet puisse par macro etre couper coller directement dans l'onglet recap afin que je puisse réutiliser les onglets pour une année autre.

seulement j'aimerais d'une part procéder pour tous les onglets d'un coup, faire en sorte que tout soit classé dans l'ordre de janvier à décembre. le probleme est que je ne connais pas d'avance le nombre de ligne pour chaque mois.

En esperant avoir été clair!

merci par avance pour votre aide.

19exemple.xlsx (17.72 Ko)

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

36exemple.xlsm (39.42 Ko)

Bonjour,

merci pour ce retour rapide.

Oui et non;

Oui: car le rapport est bien généré et cela dans l'ordre

Non car j'aimerais que les lignes soient coupées c'est à dire qu'une fois le rapport généré toutes les lignes de mes tableaux de mois soient supprimées.

merci par avance

Bonjour

Tu écris :

j'aimerais que les lignes soient coupées c'est à dire qu'une fois le rapport généré toutes les lignes de mes tableaux de mois soient supprimées.

Qu'à cela ne tienne !

Voici une nouvelle version.

Te satisfait-elle ?

32exemple-v2.xlsm (36.59 Ko)

tout simplement parfait!!

merci à vous pour votre aide.

Par contre petit bémol

Si un mois il n'y a pas de résultat ca affiche la ligne du dessus: Date Libelle Commentaires

comment procéder afin de lui faire comprendre que si pas de résultat alors pas de copie tout simplement. ??

Bonjour

Tu écris :

Si un mois il n'y a pas de résultat ca affiche la ligne du dessus: Date Libelle Commentaires

C'était vrai avec la première version que je t'ai adressée. Mais avec la version ''exemple V2'' cela ne le fait plus. En tout cas sur mon PC.

j'ai pas encore essayer avec la nouvelle version afin de garder mes enregistrements mensuels dans mon fichier mais je vais essayer maintenant , merci

Bonjour,

Je viens de mettre en place votre script et cela fonctionne correctement dans mon fichier.

Néamoins j'ai une derniere question.

peut on générer via vba un onglet.

je m'explique

si l'onglet récap de l'année n'existe pas alors le créer automatiquement?

c'est possible?

Merci par avance

Tu écris :

si l'onglet récap de l'année n'existe pas alors le créer automatiquement?

Cette macro se lance à partir de l’onglet Récap en cliquant sur le bouton de commande prévu à cet effet.

Ce n’est pas par hasard que je l’ai mis là : c’est pour obliger l’utilisateur à créer la feuille de la bonne année si elle n’existe pas ! Ce n’est pas un travail énorme que, le cas échéant, de la dupliquer et d’y effacer les données !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "couper coller ligne entre onglet"