| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2020 à 11:37 | Darkangel | Index match VBA | Euh quand je fais MsgBox Acronym ca me donne bien Projet 1 indiqué dans la cellule ..... |
| 06/03/2020 à 11:26 | Darkangel | Index match VBA | Merci par avance... |
| 06/03/2020 à 11:20 | Darkangel | Index match VBA | Merci pour tout cela même si je ne suis pas de bien comprendre j'ai effectivement et à tort omis de rajouter la ligne lié à l'acronyme pour ce fichier exemple ici Acronym = Sheets("Feuil1").Range("G2") je prends bonne note que Sheets("Deliverables").Range("B:B") & Sheets("Deliverables").Range("D:D")... |
| 06/03/2020 à 11:06 | Darkangel | Suppression backup auto | Voici... |
| 06/03/2020 à 09:54 | Darkangel | Suppression backup auto | Ma base de donnée excel me fait une sauvegarde à chaque fermeture en prenant comme nom de fichier je me retrouve avec des noms de fichier: DocExcel_20200306-094235 ceci étant dit je dois supprimer les anciennes sauvegardes à la main dans mon dossier backup j'aimerais donc désormais pouvoir supprimer... |
| 06/03/2020 à 09:37 | Darkangel | Outlook create event => envoi invitation | J'ai un script pour ajouter des elements dans le calendrier outlook. j'aimerais désormais savoir s'il était possible d'ajouter des invités pour ce même évèvenement aussi j'ai vu que l'on pouvait ajouter des items de ce genre seulement voila j'aimerais que la personne soit sous format email et que l'... |
| 06/03/2020 à 08:52 | Darkangel | Index match VBA | Oups, je suis sincèrement désolé mais oui je me suis trompé de version de document. Voici la version avec macro! merci de l'aide que vous pourrez m'apporter ps; merci pour la petite correction de formule que je vais de suite aller tester bonne journée... |
| 05/03/2020 à 16:53 | Darkangel | Index match VBA | Effectivement un fichier peut certainement aider mais j'ai du en créer un pour reproduire le soucis voila le fichier en question: quand on lance le formulaire si on récupère la date directement dans la cellule cela fonctionne mais j'ai besoin de chercher cela en direct dans la base d'ou la deuxième... |
| 05/03/2020 à 14:42 | Darkangel | Index match VBA | J'ai dans ma base de donnée excel un tableau comprenant en entête les champs suivants Id |Acronym | id_Projet | Del_Nr | Del_Name | Del_PI | Del_Start_month | Del_Start_date | Del_End_month | Del_End_date je dois pouvoir récupérer la date de début (Del_Start_date) d'un projet et dont le (Del_Name) e... |
| 05/03/2020 à 13:17 | Darkangel | Index , sommeprod autre? | Super merci à vous ! cela répond parfaitement à mon soucis!... |
| 04/03/2020 à 14:35 | Darkangel | Index , sommeprod autre? | Oui je comprends que mon soucis doit être un peu complexe voici un fichier exemple dans cet exemple je voudrais pouvoir récupérer la somme de la colonne E correspondant à entité 1 dans colonne D mais dont le nom en colonne C à pour critères dans l'onglet projet exemple ici FP7 2020 en colonne E et G... |
| 04/03/2020 à 14:17 | Darkangel | Index , sommeprod autre? | J'ai besoin d’établir un tableau en vue de statistiques à générer seulement voila: j'ai un onglet budget dans lequel pour chaque projet j'ai un ensemble de données budgétaires par colonne d'autres part j'ai un onglet projet avec la la même liste de projet mais avec des données propre au projet par c... |
| 03/03/2020 à 15:58 | Darkangel | Erreur index match VBA | J'ai dans mon fichier excel la fonction suivante qui fonctionne parfaitement =SI(ESTERREUR(INDEX(Tab_Deliverables[Del_Start_date];EQUIV(G2&"Reporting 1";Tab_Deliverables[Acronym]&Tab_Deliverables[Del_Nr];0)));"";INDEX(Tab_Deliverables[Del_Start_date];EQUIV(G2&"Reporti... |
| 02/03/2020 à 16:53 | Darkangel | Probleme index equiv | Merci!... |
| 02/03/2020 à 16:48 | Darkangel | Probleme index equiv | Je rencontre un soucis avec une formule index equiv impliquant deux critères j'ai crée un fichier illustrant mon soucis: j'ai la formule suivante m'indiquant un problème de valeur: =INDEX(Feuil1!J:J;EQUIV(H2&"Reporting 1";Deliverables!B:B&Deliverables!D:D;0)) en gros je demande à trouver la date en... |
| 29/02/2020 à 01:00 | Darkangel | Boucle VBA? | Désolé pour mon délai de retour mais j'ai du faire des avancements sur des sujets plus prioritaire j'ai testé ce soir les macros fournies mais doit bien avouer ne pas m'en sortir. au mieux je récupère les lignes mais pas le détail souhaité et quand je modifie tout bug aussi j'ai conçu un fichier mod... |
| 26/02/2020 à 15:26 | Darkangel | Boucle VBA? | Merci à tous pour vos contributions je vais tester tout cela ... |
| 26/02/2020 à 14:19 | Darkangel | Boucle VBA? | Euh cela fonctionne bien mais je voulais savoir si on pouvait optimiser et gérer les erreurs dans ma base j'ai comme déjà évoqué 115749_1 115749_2 115749_3 115749_4 115749_5 aussi je fais un lookup sur ProjectId correspondant à ProjectId = Application.WorksheetFunction.VLookup(Acronym, Sheets("Proje... |
| 26/02/2020 à 13:52 | Darkangel | Boucle VBA? | Oui cela devient une variable dans la macro en fait j'ai cela Private Sub UserForm_Initialize() Acronym = Sheets("TdB Projets").Range("H2") ProjectId = Application.WorksheetFunction.VLookup(Acronym, Sheets("Projects").Range("A:N"), 2, 0) Completeform End Sub Private Sub Completeform() WP1 = Applicat... |
| 26/02/2020 à 13:44 | Darkangel | Boucle VBA? | Bonne question désolé ne pas l'avoir exposé en même temps ProjectId = Application.WorksheetFunction.VLookup(Acronym, Sheets("Projects").Range("A:N"), 2, 0) pour un meme projet j'ai plusieurs enregistrements et j'ai donc créer un id exemple: 115749_1 115749_2 115749_3 115749_4 115749_5 chaque id a en... |
| 26/02/2020 à 13:36 | Darkangel | Boucle VBA? | Je me lance dans la récupération de données au sein de ma base via un formulaire VBA jusqu’ici ce n’était que des valeurs uniques et cela ne me posait donc pas de soucis. Cependant j'attends des sections à résultats multiples et c'est là que j'aurais besoin vos lumières. Non seulement je pense que l... |
| 25/02/2020 à 15:44 | Darkangel | Moyenne des lignes | Merci i20100, cela fonctionne nickel... |
| 25/02/2020 à 15:35 | Darkangel | Moyenne des lignes | J'ai besoin d'effectuer une moyenne d'avancement de projets en fonction des déliverables de celui-ci mais ne sait pas comment procéder je dois bien l'avouer. j'ai prévu un fichier exemple afin d'illustrer ce que cherche à faire en résumé mon objectif: chercher la moyenne des lignes ou le projet est... |
| 25/02/2020 à 08:48 | Darkangel | Index equiv ou sommeprod?? | Tout simplement parfait merci Zebulon2 merci également à papyg pour l'autre possibilité... |
| 24/02/2020 à 16:49 | Darkangel | Index equiv ou sommeprod?? | J'ai besoin d'un petit coup de pouce afin de pouvoir compter et lister des projets se terminant dans 6 prochains mois j'ai créer ce petit modèle que vous trouverez ci-joint A l'heure actuelle j'ai tester le nombre de projet via nb.si (qui ne semble pas marcher du reste) mais désormais je voudrais po... |
| 12/02/2020 à 08:51 | Darkangel | Aide liste déroulante par ordre alphabétique | Toutefois est on obligé de passer par un tableau secondaire ? dans mon cas pas je n'aurais pas de doublon et souhaiterais faire cela à la volée, pas possible? en effet et par ailleurs ma liste de projets ne cesse de s'allonger .. aussi et si cela s'avère trop compliqué je peux aussi changer mon appr... |
| 11/02/2020 à 21:04 | Darkangel | Aide liste déroulante par ordre alphabétique | J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je bloque! J'ai mis en place une base de données des projets que je gère et sur le tableau de bord où je récapitule les informations via des recherchev j'ai un soucis: En effet j'ai une liste déroulante allant récupérer basiquement tous les acronymes des p... |
| 18/11/2014 à 15:14 | Darkangel | Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plus | Parfait merci!:!... |
| 18/11/2014 à 14:12 | Darkangel | Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plus | J'ai testé avec le code corrigé mais le problème reste le même Voila un fichier qui retrace ce probleme... |
| 18/11/2014 à 13:55 | Darkangel | Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plus | Merci pour ce retour. la valeur cherchée est sous cette forme j'ai remplacé LookAt par xlPart mais le problème reste similaire la cellule C65 comme les autres cellules de la colonne sont complétées comme ceci: en espérant que cela puisse éclaircir la situation ps ... |
| 18/11/2014 à 11:10 | Darkangel | Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plus | Merci cela me dit que la valeur n'est psa trouvée mais pourtant elle y est bien. Set PlageDeRecherche = Range("C10:C" & Range("C300").End(xlUp).Row) la valeur est présente en C65..... |
| 18/11/2014 à 10:30 | Darkangel | Code qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plus | J'ai un code qui fonctionnait bien avant mais qui déconne désormais. ca bloque sur adresse trouvee.. je ne vois pas ce qui bloque... une idée... |
| 13/11/2014 à 15:52 | Darkangel | Macro VBA : copier mais coller valeur et non formule | Ca fonctionne correctement. neanmoins j'ai un autre soucis. depuis que j'ai remplacé par vos lignes ma condition ne fonctionne plus..... |
| 13/11/2014 à 15:17 | Darkangel | Macro VBA : copier mais coller valeur et non formule | Merci mais cela ne fonctionne pas tout à fait comme escompter. j'aurais du etre plus précis. sans formule mais avec mise en forme. C'est possible?... |
| 13/11/2014 à 15:08 | Darkangel | Macro VBA : copier mais coller valeur et non formule | Euh merci mais comment intégrer cela dans ma ligne: Range("E" & i & ":Q" & i).Copy Sheets(nom).Range("D" & Sheets(nom).Range("D65536").End(xlUp).Row + 1)... |
| 13/11/2014 à 14:55 | Darkangel | Macro VBA : copier mais coller valeur et non formule | Je viens ici car j'ai un soucis avec mes macros depuis que j'ai changé un petit élément. cette ligne fonctionnait nickel tant que je copiais collait des cellules sans formules. seulement voila dans mon fichier d'ou je copie les lignes j'ai fais quelques ajustements afin que la récupération d'autres... |
| 05/11/2014 à 16:30 | Darkangel | Problème condition dans macro | Chose faite d'ou ma remarque avec un conflit dans mes autres macro. mais dans celle en cours ok merci à toi... |
| 05/11/2014 à 16:15 | Darkangel | Problème condition dans macro | Ok merci je vais donc devoir tester. mais de memoire j'avais du change ce format a cause de jour en 04 au lieu de 4 mais là n'est pas le soucis dans cette macro donc je vais tenter merci... |
| 05/11/2014 à 15:28 | Darkangel | Problème condition dans macro | Le problème ne semble pas forcement venir delà! mais c'est une voie que je vais creuser... |
| 05/11/2014 à 15:20 | Darkangel | Problème condition dans macro | La variable jour est déclarée comme ceci: Jour = Format(Day(Date), “dd”)... |
| 05/11/2014 à 15:02 | Darkangel | Problème condition dans macro | Je rencontre une petite difficulté avec une macro et plus spécifiquement pour une condition qui pourtant s'avère simple: Voici la macro en question, enfin la condition qui me pose problème la condition pose problème avec Jour < Range("C" & i).Value + 9 il doit me falloir écrire cela correctement... |
| 20/10/2014 à 15:31 | Darkangel | Probleme de formule | Merci pour l'astuce sur les Joursemaines. la nouvelle condition dans les ou ne change rien CA continu d'afficher #valeur... |
| 17/10/2014 à 16:11 | Darkangel | Probleme de formule | Même après 100 messages comme soulignés, je ne maîtrise pas tout non plus. Il se peut que ce soit un problème simple déja abordé avant.. mais je galère tout de même. Dur de remettre en place un exemple..C'est pourquoi je n'ai pas joint de fichier j'ai la ligne suivante; j'ai bien rajouté ma conditio... |
| 16/10/2014 à 16:41 | Darkangel | Probleme de formule | Je développe une gestion de calculs d'heures de travail j'ai la formule suivante: en détail; - si la catégorie est activée: - si jour ferie ou samedi ou dimanche alors j'affiche 0 ou si vrai C10 mais j'ai besoin de rajouter une nouvelle condition: si B67 est vide alors faut également afficher: 0,00... |
| 15/10/2014 à 15:19 | Darkangel | Probleme avec dates | Je rentre juste de déplacement d'ou ce délai de réponse. je vais regarder ca de plus près avec ce que je tu suggères qui me parait désormais plus clair. @+... |
| 08/10/2014 à 16:46 | Darkangel | Chrecher date dans un tableau | Merci super... |
| 08/10/2014 à 16:07 | Darkangel | Chrecher date dans un tableau | J'ai une liste de jour férié calculé en feuille 1. dans ma feuille 2 j'ai inscrit une seule date pour l'exemple mais j'ai tous les jours du mois. Je voudrais que ca aille verifier si la date de la feuille2 et présente dans le tableau de la feuille 1 si oui alors valeur 0 sinon valeur autre. Il doit... |
| 08/10/2014 à 13:44 | Darkangel | Probleme avec dates | Personne pour m'éclairer... |
| 07/10/2014 à 12:02 | Darkangel | Probleme avec dates | Je sais que je suis un peu fatigué ces derniers temps.. mais je ne vois pas comment.. car mon script est fait pour dire : Si la date du jour est bien supérieure à la date de dernière opération et que la date du jour = jour indiqué alors ok. seulement voila cela implique que je dois ouvrir mon fichie... |
| 07/10/2014 à 08:58 | Darkangel | Probleme avec dates | Et en quoi un indicateur changerait la donne... |