D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2020 à 18:44Darkangel Intégration % lors d'un updateMerci mais quand je teste et que j'ajoute apres l'update la ligne Cells(Match, 11) correspondant à la cellule en question! cela ne change rien en gros je tape 2 ca mets 2 mais pas en % et on excel me dit de le convertir en nombre et si je met 2% et bien ca fait bien 2% mais toujours à convertir en n...
28/03/2020 à 17:35Darkangel Intégration % lors d'un updateDans ma base j'ai un onglet comportant des données et au sein d'une colonne des % j'ai un formulaire permettant la visualisation des données mais désormais je mets en place le système d'update dans mon form il apparait X% Achieved aussi lors du systeme d'update je fais un simple pour ne garder que l...
27/03/2020 à 17:22DarkangelReloader un userform suite a integration de donnéeBon j'ai tenté plusieurs choses et ai trouvé le moyen de solutionner ce soucis ceci étant dit cela fonctionne bien si tout s'opère dans le userform1 dans le cas d'integration de donnée je passe par un userform2 je n'arrive pas à savoir comment faire appel à userform1.UserForm_Relaunch depuis le user...
27/03/2020 à 16:20DarkangelImpossible de définir la propriété de scrollheightJ'ai un formulaire multipage au sein duquel et pour certaine page je fais apparaître une scrollbar du fait du nombre de champ possible. La height de la scrollbar est donc définie a son maximum de base Souvent ce maximum de résultat n'étant pas atteint, je cache les champs vide et réduit la taille de...
27/03/2020 à 15:11DarkangelReloader un userform suite a integration de donnéeOui vous avez parfaitement raison c'est bien Completeform qui récupère et affiche les données du formulaire si je fais unload puis show cela fonctionne parfaitement toutefois j'ai testé ce que vous m'avez proposé et cela relance bien le formulaire mais désormais je bute sur un autre obstacle en effe...
27/03/2020 à 12:36DarkangelReloader un userform suite a integration de donnéeJe ne suis pas sur de comprendre la question : mais voila ce que je peux en dire et apres chaque macro va récupérer des donnes via vlookup ou lookin etc.. je rencontre désormais le même soucis avec une fonction de suppression que je viens d'ajouter et cela directement dans le userform1 sans passer p...
27/03/2020 à 12:04Darkangel Numero ligneBon après plusieurs recherches j'ai trouvé: pour ceux que cela pourrait intéresser voici mon code...
27/03/2020 à 11:33Darkangel Numero ligneJe voudrais pouvoir depuis un userform supprimer des enregistrements il me faut donc retourner la ligne correspondante à supprimer je connais l'onglet concerné et je connais l'id qu'il me faut rechercher ProjectId & "_1" comment procéder afin de simplement retourner la ligne concernée par ProjectId...
27/03/2020 à 09:28DarkangelReloader un userform suite a integration de donnéeMerci pour ce premier retour je fais appel à mon userform1 via un bouton Apres dans mon userform1 j'ai mon initialize je fais appel mon userform2 depuis mon userform1 via un bouton insert le bouton insert permet l'insertion des données dans la base une fois l'enregistrement procédé je fini par ps: j...
26/03/2020 à 17:51DarkangelReloader un userform suite a integration de donnéeJ'ai un premier formulaire faisant appel à un 2ème form pour intégrer des données dans ma base le 2ème form s'affiche (les deux en même temps) afin d'entrer les données à enregistrer. seulement voila les données s'enregistre bien et le 2ème form se ferme avec la fonction unload toutefois j'aimerais...
26/03/2020 à 16:54Darkangel Mois.decaler avec recherchev en VBA?Désolé de vous avoir embêté, j'ai trouvé comment procéder avec DateAdd...
26/03/2020 à 16:13Darkangel Mois.decaler avec recherchev en VBA?Je viens de créer un formulaire d'enregistrement qui après m’être basé sur d'autres discussions fonctionne bien, la ligne s'ajoutant tout en bas de mon tableau toutefois j'ai un soucis concernant une cellule à renseigner car ne sais pas comment la mettre en vba =MOIS.DECALER(RECHERCHEV(B17;Projects...
26/03/2020 à 16:05Darkangel Appeler un formulaire depuis un formulaireAh ok merci pour l'information...
26/03/2020 à 13:44Darkangel Appeler un formulaire depuis un formulaireMerci mais le probleme ne venait pas de là! 1) il faut showmodal à false 2) le underscore dans le nom de form ne semble pas valide...
26/03/2020 à 12:04Darkangel Appeler un formulaire depuis un formulaireJ'ai un formulaire (userform1) me permettant d'afficher un certain nombres de données j'en arrive désormais à vouloir insérer de nouvelles données dans ma base de donnée en direct depuis le formulaire Aussi j'ai créer un nouveau formulaire destiné ici à créer une insertion dans ma base seulement voi...
24/03/2020 à 15:41Darkangel Variable entre deux macrosExact, désolé pour ma mauvaise lecture de votre précédent post cela fonctionne parfaitement merci à vous...
24/03/2020 à 14:17Darkangel Variable entre deux macrosMerci à vous Dan. mon fichier est une base de donnée sur lequel je travaille comprenant un ensemble de donnée liés à des projets professionnels et donc confidentiel.. de plus c'est une macro parmis tant d'autre mais je n'ai jamais eu à faire passer de variables entre macro les macros ici concernées...
24/03/2020 à 10:23Darkangel Variable entre deux macrosJe rencontre un petit soucis entre macro vba j'ai une première macro fonctionnant correctement et dans laquelle j'ai un select case j'ai ensuite une autre macro afin de détecter un click sur un label seulement voila sur mon userform si je ne laisse pas un label avec le lien en clair cela ne fonction...
21/03/2020 à 18:33DarkangelVBA select case no resultMerci mais justement c'est bien le soucis en fait quand je test else ca ne fait rien Case Else MsgBox ("erreur") ca n'est même pas rencontré.. et ce n'est pas un soucis dans le code a priori mais dans ma formulation. le cas n'est même pas 0 car testé mais nul ou vide....
21/03/2020 à 18:14DarkangelVBA select case no resultJ'ai un select case testant plusieurs possibilités qui fonctionne correctement et me cache des champs si aucune valeurs retournés toutefois j'ai un soucis dans le cas ou il n'y pas de résultat en effet dans mon cas j'ai ici select case 1 jusqu'a 18 de cette forme si aucun résultat je souhaiterais qu...
21/03/2020 à 17:57DarkangelModifier scrollheight en VBASuper merci...
21/03/2020 à 17:06DarkangelModifier scrollheight en VBAJ'ai un formulaire affichant de multiples résultats. le nombre de résultat pouvant varier je cache les champs vide. par contre je bute désormais sur l'adaptation de la scrollbar définit par la scrollheight comment la modifier par le code vba? j'ai eu beau chercher et tester plusieurs choses mais rie...
20/03/2020 à 18:09DarkangelFormulaire et zone texte à cacherJ'ai trouvé pour ceux que cela pourrait intérésser textbox.Visible = false par contre je bute désormais sur l'adaptation de la scrollbar définit par la scrollheight comment la modifier par le code vba? j'ai eu beau chercher et tester plusieurs choses rien ne fonctionne.. Merci à vous...
20/03/2020 à 12:56DarkangelFormulaire et zone texte à cacherJ'ai un formulaire pour gérer ma base de donnée pouvant afficher les données et d'ici peu les modifier. seulement voila j'ai des onglets dans lesquels j'ai 56 zones de texte car 56 résultats max à ce jour. mais selon la recherche il ne peut y avoir que 20 ou même moins de résultats Aussi comment pro...
20/03/2020 à 12:37Darkangel VBA Vlookup deux critèresMerci...
19/03/2020 à 21:35Darkangel VBA Vlookup deux critèresPersonne ...
19/03/2020 à 11:14Darkangel VBA Vlookup deux critèresJ'ai besoin d'aller récupérer dans une feuille excel une donnée. seulement voila cela doit correspondre à deux critères et ne sais pas comment demander cela à excel Application.WorksheetFunction.VLookup(Acronym, Sheets("Centres").Range("C:C".... mais c'est là que je sèche pour introduire mon deuxièm...
19/03/2020 à 10:24Darkangel Find xlvalues => nombre de valeurJ'ai trouvé ! c'est bon en fait dans la formule il manquait le range Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Centres").Range("C:C"), Acronym)...
19/03/2020 à 10:01Darkangel Find xlvalues => nombre de valeurC'est au sein d'une macro et fichier de base de donnée assez lourd et donnée professionnel... mais voila la macro concernée. je ne met pas le countif dans la boucle sinon ça générera 56 fois dans mon cas le résultat je confirme que toutes les données ici demandées sont dans l'onglet Centres mais que...
18/03/2020 à 19:38Darkangel Find xlvalues => nombre de valeurBon bah désolé mais cela ne fonctionne pas. j'ai adapté afin que le test s'effectue sur la bonne feuille mais cela ne fonctionne pas erreur détectée: Erreur de syntaxe j'ai lu cependant que countif ne peut se faire sur une feuille différente.. quelqu'un pourrait il donc m'apporter son aide. Merci pa...
18/03/2020 à 11:35Darkangel Find xlvalues => nombre de valeurSuper merci à vous. Je vais tester...
18/03/2020 à 10:47Darkangel Find xlvalues => nombre de valeurPetite question basique en vba : j'ai la ligne suivante qui me permet ensuite d'extracter un ensemble de donnée pour mon formulaire seulement je voudrais pouvoir faire sortir le nombre de valeur max identifié mais ne sait pas comment procéder. en gros le nombre de fois ou l'acronyme ressort Une idée...
10/03/2020 à 17:02Darkangel If elseif inferieur ou supérieurAh je ne savais pas mais merci je vais pouvoir tester...
10/03/2020 à 16:47Darkangel If elseif inferieur ou supérieurJe rencontre un soucis dans mon if elseif j'ai une valeur Amount_out_average de 0.5564.... le if ci dessous me rend la valeur We have a strong role in the project ce qui ne correspond pas à la réalité Aussi je conclu que le problème vient de mon if et plus précisément des décimales mal exprimées mai...
10/03/2020 à 12:02Darkangel Erreur LoadPictureJ'ai trouvé mon erreur tout seul Projects_Library \" => faillait pas l'espace avant l'anti-slash...
10/03/2020 à 09:41Darkangel Erreur LoadPictureJ'ai un userform dans lequel je voudrais pouvoir afficher une image j'ai donc indiqué en ajoutant une image sur le form et depuis j'ajoute le code VBA j'ai indiqué dans mon code: le probleme ne vient pas du chemin car quand je teste via MsgBox (Le_chemin_de_mon_Image) ca me donne le bon chemin de l'...
09/03/2020 à 13:29DarkangelUserform ne pas afficher textbox videMais voila également la macro en entier mon objectif est de pouvoir enlever les champs n'ayant aucun résultat merci à vous pour votre aide...
09/03/2020 à 12:31DarkangelUserform ne pas afficher textbox videVoici le code complet...
09/03/2020 à 12:10DarkangelUserform ne pas afficher textbox videPar contre comment s'il vous plait l'implanter dans mon code* quand je test ça me dit Objet Requis Merci par avance...
09/03/2020 à 11:56DarkangelUserform ne pas afficher textbox videParfait merci à vous pour vos retours! je vais tester...
09/03/2020 à 11:12DarkangelUserform ne pas afficher textbox videDans le cadre d'un formulaire excel je voudrais savoir s'il était possible de ne pas afficher les textbox et autres s'il n'y avait pas de résultat si l'on imagine un form comprenant 10 textbox correspondant à max 10 résultat possible mais que l'id que l'on cherche en trouve 8 comment ne pas afficher...
08/03/2020 à 12:43DarkangelIndex match VBAMerci pour toutes ces précisions et fichiers transmis. je n'ai plus qu'a me décider sur la méthodologie à employer mais dans un cas comme de l'autre il va me falloir m'appesantir sur le code! mais j'avoue de base qu'a la vue du nombres de résultat à afficher je ne vois pas trop comment je pourrais m...
08/03/2020 à 09:49DarkangelIndex match VBAOk merci je vais regarder les macros concernées Mais du coup tu te sert de l’onglet comme d’un formulaire? Créer un nouvel enregistrement? Modifier un enregistrement de la base? Supprimer un événement ? Car de mon côté j’ai déjà un onglet affichant tout le détail mais je créais le formulaire dans un...
07/03/2020 à 21:03DarkangelIndex match VBAMerci pour le partage Steelson. Je vais devoir prendre le temps de regarder tout cela à tête reposé mais tout est fait sans aucun form véritablement? si jamais tu retrouves ton autre modèle je suis preneur car entre la liste des centres par projet, les déliverables et ci n'est les Work-packages j'en...
06/03/2020 à 22:02DarkangelIndex match VBAOk mais alors comment procèdes tu pour l'insertion de nouveau projet dans mon cas et surtout l'update d'informations répartis sur plusieurs onglets? car dans mon cas et cela juste pour les Work-packages pouvant aller jusqu'ici 18 WP par projet je me retrouve avec cela donc je n'ose imaginer pour des...
06/03/2020 à 20:06DarkangelIndex match VBAMerci à vous Steelson ! je pense que ce code me servira aussi pour récupérer les déliverables autres que reporting! Du reste une dernière question sans vouloir abuser: Comment dans un formulaire faire afficher et pouvoir modifier un nombres indéfini de résultat? exemple si je veux lister le nombre d...
06/03/2020 à 14:07DarkangelIndex match VBAVoici...
06/03/2020 à 13:43DarkangelIndex match VBAJe suis d'accord avec votre raisonnement et en effet cela me permets de récupérer toutes les données de la ligne: me permets de me donner la date de fin du reporting concerné néanmoins comment procéder pour chaque reporting report = .Range("D5") il e me faut de base avoir les infos pour Reporting 1...
06/03/2020 à 12:02DarkangelIndex match VBAMerci à toi pour ce code en effet beaucoup plus pro et détaillé toutefois dans mon cas je vais devoir jusqu’à 8 dates de début de reporting et ensuite les dates de fin pour mon formulaire dois je ré appliquer ce même code pour chaque champ ou peut il aller chercher toutes les infos en même temps? et...
06/03/2020 à 11:45Darkangel Suppression backup autoParfait merci je vais tester...